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Sujet
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Salut à toute la communauté Amiga.
En ce jour de l’Amiga Day 2020 (ça c’est fait) je serai curieux et comblé d’avoir un retour d’experience sur quelques unes des bibliothèques de développement de jeu pour Amiga Classic accessibles en langage C.
Si certain(e)s d’entre vous ont testé, utilisé quelques unes des solutions ci-dessous, n’hésitez pas à partager vos avis : stable, complet, performant, ECS ou AGA ?
voici les 3 bibliothèques qui apparaissent le plus souvent dans mes recherches :
GameSmith Development System
http://obligement.free.fr/articles/gamesmithdevelopmentsystem.php
Les plus?
– ECS/AGA
– Performances
– Fonctionnalités
Les moins?
– Compatible GCC ou SAS/C ?
– Closed source
– Quelques bugs résiduels ?Game Master System
http://aminet.net/package/dev/misc/gms_dev
Les plus?
– Compatible avec la plupart des compilateur C, et meme avec Amos ou E
– Système très complet (incluant un mini noyau de gestion des taches)
Les moins?
– Support d’OCS ? (le support d’AGA n’est pas spécifiquement mentionné, mais semble présent)
– Status du source indéfini (le readme dit que le source est public ?)
– Système complexe (trop ?) qui rend difficile la possibilité d’isoler une fonctionnalités sans avoir besoin la totalité de la bibliothèqueAmiga C Engine (ACE)
https://github.com/AmigaPorts/ACE
Les plus?
– Code source complet sur Github
– Système assez simple en apparence
– Plusieurs jeux existent, développés avec ACE, et dont le source est disponible
Les moins?
– OCS only (mais pas rédhibitoire d’après l’auteur)
– Fonctionnalités relativement limitées
– Petit travail d’adaptation à prévoir pour qu’ACE compile sur un autre compilateur que GCC ou VBCC (pas vraiment un point faible, mais bon)www.astrofra.com | fra.planet-d.net
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