Monkey Island 2 FR (1992 LucasArts)

Forum News Room Actualités Monkey Island 2 FR (1992 LucasArts)

• Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Monkey Island 2 (1992 LucasArts)

Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge (La Revanche de LeChuck) est un jeu d’aventure développé et publié par LucasArts sur PC en décembre 1991 puis porté sur Amiga et Macintosh en 1992. Comme le premier épisode de la série, LeChuck’s Revenge est conçu par Ron Gilbert avec l’aide de Tim Schafer et de Dave Grossman. Le jeu s’inspire du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers ainsi que de l’attraction Pirates of the Caribbean de Disneyland.

Monkey Island 2 Special Edition (2010 LucasArts)

Comme son prédécesseur, le jeu est réédité en 2010 sous la forme d’une édition spéciale avec de nouveaux graphismes en HD dans une version parlée anglaise sous titrée française. Il est toujours possible de rebasculer avec les graphismes d’origines (touche F1) mais le jeu deviendra uniquement en version anglaise (textes + voix). Pour extraire la version classique avec les voix anglaises pour qu’il soit jouable dans scummvm, il faut utiliser « MI2_Ultimate_Talkie_Edition_Builder » disponible à cette adresse.

Version Amiga et PC: Jeu en français (texte)
      Version Special edition HD PC: Jeu en anglais sous titré français
      Version Special edition Classique PC: Jeu en anglais sous titré français (patchFR)

Fonctionne avec ScummVm (Scumm 320×200 v5 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions PC/Amiga/… (Version SE HD non compatible) (Version SE Talkie VGA compatible ScummVm v2.2 Arti)

Nous retrouvons Guybrush suspendu dans le vide avec un trésor à la main. Elaine, lui demande comment il est arrivé là : Tout commence sur l’île de Scaab, où notre héro ennuie tout le monde avec le récit de ses précédentes aventures. En fait, il cherche un trésor, et pas n’importe lequel : Big Whoop. Pour trouver Big Whoop, il lui faut récupérer quatre morceaux de cartes éparpillés sur trois îles : l’île de Phatt, l’île de Scaab et l’île de Booty. Mais en faisant fuir le terrible pirate Largo, grâce à Lady Voodoo et sa poupée vaudou, il ressuscite son ennemi juré : l’effroyable LeChuck.

Version Amiga OCS:

Version VGA et VGA SE:

Version SE HD:

Configuration requise: Amiga OCS
      OCS
      1 Mo de Ram

Configuration requise: ScummVm SCUMM VGA
      AGA / RTG
      68040
      32 Mo de Ram

Configuration requise: ScummVm SCUMM VGA Talkie
      68060

Vidéo Amiga:

Vidéo PC: (texte) (VF)

Vidéo Special Edition: (VF)

Téléchargement Amiga: ADF (11 D7 FR)

Téléchargement Scummvm:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

Téléchargement: HDD (DOS LTF FR)

You must be logged in to view the hidden contents.

Téléchargement SE (payant): HDD (Win Steam FR) / HDD (Win GOG FR) / HDD (sélecteur langue pour version HD) / HDD (PatchFR pour version classique SE)
      (Comprend la version classique en anglais)

Fiches Amiga France:
      Monkey Island 2 (1992 LucasArts)
      Monkey Island 1 (1991 Lucasfilm/US Gold)

Remakes et suites sur PC:
      Amiga France Remake

Source:
      http://hol.abime.net/1860
      http://www.whdload.de/games/MonkeyIsland2.html
      https://www.scummvm.org/
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.planete-aventure.net/
      http://www.adventureclassicgaming.com/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Solution proposée par InsertDisk2 au cas ou vous resteriez bloqué:
        http://www.insertdisk2.com/soluce/monkey-island-2-lechuck-s-revenge/monkey-island-2-lechuck-s-revenge

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Même pas en rêve !  :lol:

Oui je suis bloqué mais non je ne me gacherai pas ce jeu en regardant une solution … Non non non non non. Bon allez ok je vais être raisonnable. Je me donne encore 10 ans pour le finir et si je n’y arrive vraiment pas avant mes 50 ans j’irais voir cette solution  :-p   :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Kaeril
            • Level 5

Belle coïncidence, je suis en train de le refaire actuellement dans son Édition Spéciale de 2010 (déjà 10 ans, c’est fou…).

Si on peut accepter la petite entorse faite à l’introduction du jeu (dont l’ordre a été modifié), c’est la meilleure version du jeu. Pas vraiment pour les graphismes modernes : on aime ou on déteste, personnellement, j’avoue ne pas trop accrocher. Mais tout le reste est objectivement supérieur à l’original : les nouvelles musiques enregistrées par de vrais musiciens, la possibilité de revenir aux graphismes « classiques » et de comparer ancienne et nouvelle version instantanément avec une seule touche, la possibilité de conserver l’excellent doublage intégral moderne par-dessus la version classique, les fantastiques commentaires des développeurs Ron Gilbert, Tim Schafer et Dave Grossman insérés en option tout au long du jeu…

Ils ont même pensé aux gens comme Jim qui ne souhaitent pas d’une soluce, mais qui auraient bien besoin d’un coup de pouce de temps en temps, avec un système d’indices. Lorsqu’on est bloqué, on peut appuyer sur une touche d’aide qui donne une indication pour la suite. D’abord très vague, puis de plus en plus précise si on continue de demander de l’aide, jusqu’à ce qu’on abuse et que le jeu te dise carrément où cliquer à l’aide d’une grosse flèche. Comme ça, chacun peut choisir le niveau d’aide dont il a besoin sans se gâcher immédiatement toute la solution. Bien pensé !

Staff
            Aladin
              • Level 25

@Kaeril
              Espérons que le patchfr arrive pour la version ancien graphisme de la nouvelle version

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Ils ont même pensé aux gens comme Jim qui ne souhaitent pas d’une soluce, mais qui auraient bien besoin d’un coup de pouce de temps en temps, avec un système d’indices. Lorsqu’on est bloqué, on peut appuyer sur une touche d’aide qui donne une indication pour la suite. D’abord très vague, puis de plus en plus précise si on continue de demander de l’aide, jusqu’à ce qu’on abuse et que le jeu te dise carrément où cliquer à l’aide d’une grosse flèche. Comme ça, chacun peut choisir le niveau d’aide dont il a besoin sans se gâcher immédiatement toute la solution. Bien pensé !

Ah ca c’est super bien pensé  :good:

J’avoue que les musiques du 2 m’ont laissé un peu dubitatif. On dirait une banque son a moitié buguée. Le premier volet était vraiment entrainant avec des musiques qui restaient en tête. Ca m’a assez déçu sur cepoint.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

gibs
                  • Level 9

@jim je l’ai fini en 1994. Tu devrais y arriver :) la fin est extraordinaire, je m’en souviens encore !
                  En revanche le 1, toujours pas fini.
                  Et la version SE,j’ai pas aimé le mécanisme d’interaction.

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

la fin est extraordinaire

Tu me fais saliver  :-p

Il faut que je le reprenne de zero je suis perdu dans ma vieille sauvegarde.

Sebkos
                      • Level 0 - Newbie

Même pas en rêve ! :lol: Oui je suis bloqué mais non je ne me gacherai pas ce jeu en regardant une solution … Non non non non non. Bon allez ok je vais être raisonnable. Je me donne encore 10 ans pour le finir et si je n’y arrive vraiment pas avant mes 50 ans j’irais voir cette solution :-p :lol:

Même si quelque part je suis d’accord avec toi, je me me souviens avoir faibli à l’ époque et avoir plonger le nez dans une soluce à un certain moment du jeu ou j’étais bloqué depuis un moment… :unsure:
                      Faut que le jeu est quand même bien balèze ! :wacko:

Après faut-il laisser le jeu de côté, ou en profiter avec l’aide d’une soluce ? :scratch:

Solution proposée par InsertDisk2 au cas ou vous resteriez bloqué: http://www.insertdisk2.com/soluce/monkey-island-2-lechuck-s-revenge/monkey-island-2-lechuck-s-revenge

Merci pour les petits liens !!! :good:

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

En revanche le 1, toujours pas fini. Et la version SE,j’ai pas aimé le mécanisme d’interaction.

En extrayant la version graphisme d’origine de la version SE avec le patch non officiel FR, le jeu reprend le mécanisme d’origine. Cela devient une version VGA talkie (anglaise sous titrée française).

Merci pour les petits liens !!!

Courage pour les éventuels suivants

gibs
                          • Level 9

La version SE se joue avec un controller bizzare (ici la chaussure):

La version classic où on click du texte à la souris:

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

Tu y joues en anglais?

avensis
                              • Level 1

Un jeu génial pour ceux qui vont le découvrir, et même pour ceux qui le connaisse déjà par cœur comme moi. Pour moi c’est le meilleur de la série des Monkey Island.

manmax
                                • Level 1

Monkey island 1 et 2 faits sur Amiga j avais 12 ans….j ai du mettre un an a ainir le deux, coincé après m être délivré d une cellule, je devais pousser des statues de squelettes d après une carte de pas de dance trouvée dans un arbre sur la première île…

Le 3 sur pc était très bien aussi, le 4 une horreir, le 5 a été une excellente surprise.

Il faut savoir que ron Gilbert essaie de racheter les droits de son jeu a Disney, qui les au obtenus en rachetant Lucas. Et ils ne veulent pas !!

Ils souhaite reprendre après le 2 car l histoire des autres ne suit pas ce qu il voulait faire.

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Une vrai suite par Ron serait sympa

Kaeril
                                    • Level 5

On l’aimerait tous… Même si j’avoue ne pas avoir détesté le 3 qui s’est fait sans lui (Curse of Monkey Island). Chouette doublage VF, chouettes graphismes, humour et énigmes qui se tenaient encore à peu près.

Et on s’éloigne du sujet mais je recommande beaucoup le dernier jeu en date de Ron Gilbert, Thimbleweed Park. Pas un jeu parfait, mais pour les amateurs de cette ambiance très particulière des jeux SCUMM des grandes années LucasArts, c’est une vraie madeleine de Proust. J’ai même sincèrement ri plusieurs fois et globalement, c’était un peu comme revenir à la maison. :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.