Modernisation de mon 4000

Forum Amiga Hardware Modernisation de mon 4000

• Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par destroyedlolo, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
    destroyedlolo
      • Level 3

Bonjour,

Mon 4000 devant enfin être de retour rapidement, je pense le moderniser un peu.

Coté CPU : je vais attendre l’arrivée de la PIStrom-II :-p

Ensuite vient l’ajout d’un médiator :

• pour le moment, mon 4000 est connecté à mon réseau par une carte A2065@10Mb (heu, j’espère que mon hub permettra de descendre aussi bas sans pénaliser tout le reste de mon réseau). Est-ce que si je mets une Mediator, est-ce que le 4000 est suffisamment puissant pour suivre à 100 Mb ? Je fais principalement des échanges de fichiers et du « remote login », mais vu le prix de la carte, est-ce que ca vaut vraiment le cout ? Ou alors attendre la PIStorm qui devrait je crois contenir une RJ45 prise en charge coté Amiga.
      • Si je mets un contrôleur SCSI coté PCI, est-ce que l’Amiga pourra la prendre en charge ? Pour le moment, j’ai une GVP série II mais elle grève les perfs de mon 4000. Cependant, j’aimerais récupérer mes périphs SCSI ne serait-ce que pour le fun.

Enfin l’OS : pour le moment, il est sous 3.0, avec AmiTCP version démo qui est vraiment limitée pour une utilisation actuelle. Je crois que le 3.2.1 vient avec une pile IP, n’est-ce pas ?

Et si oui, est-ce qu’il est possible de développé dessus ? Mon but étant de porter certains de mes outils Linux sous AmigaOS, si possible par simple recompilation sous GCC (pas super compliqué techniquement, utilisation des sockets standards Unix, ensuite sans doute la lib MQTT …).

Merci pour vos avis.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      destroyedlolo
        • Level 3

Haaa, je me laisserai peut-être tenter par la Buddha pour son port Horloge (qui visiblement manque de nos jours) et pour ajouter une SD card (sinon, il remplacera le lecteur de CD car j’en ai plein en SCSI).

Pour la vidéo et le CPU, ca me va pour le moment, même s’il est bridé actuellement.

Sinon :

• De l’EDO qui trainait : et paf, le 4000 se retrouve avec 16Mo + la chips :yahoo:
        • J’ai commencer à récupérer mes veilles sources pour mettre sur mon GitHub :-)   Heu, quelqu’un connaitrait un bon convertisseur AmigaGuide vers MarkDown et vis et versa ? :mail:

destroyedlolo
          • Level 3

Les skis étant rangés, plus de temps pour mon 4000, alors quelques nouvelles du front :

• Gotek installé malgré quelques turpitudes que j’ai exprimées dans un autre sujet. Mon lecteur de disquette est passé en DF1: mais bon, pas l’air de trop marcher et pas retrouvé ma disquette de nettoyage. La bonne nouvelle, c’est que le Gotek semble rentrer physiquement dans mon 1000, ce n’est pas le cas des lecteurs d’A500, 2000 ou autre. Ca sera une autre histoire.
          • Etape suivante : changer ce :rant: de ventilo qui fait un boucan digne d’un AMD du début du siècle :negative: Je ne sais pas encore si je ne fais que le changer, où si j’y ajoute un asservissement en température. L’Amiga n’ayant ni I2C, ni quoi que ce soit (enfin, sauf carte ZIII introuvable et hors de prix), ca pourrait se faire soit par une électronique passive, soit … (voir le point suivant)
          • Les cartes SCSI sont elles-mêmes hors de prix et … rares. Du coup, je penche très sérieusement pour le Médiator + SCSI de PC. Peut-être financé en revendant ma GVP et d’autres matos qui, in finé, ne me servent à rien. Parce que, je ne veux pas regréter après coup de les avoir vendu, mais bon, je doute ne jamais refaire de montages analogiques.
          • Si médiator, va falloir que je vois s’il existe des cartes PCI qui font de l’I2C ou du SPI, voir carrément, s’interfacer avec un Arduino ou un ESP32 (pas par liaison RS-232, c’est trop lent), qui dont les specs sont « ouvertes » pour etre porté sur Amiga. Houla, sauf qu’il va falloir trouver du temps … :whistle:
        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.