- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 4 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Mobile Warfare (1998 Applaud/Epic)
Mobile Warfare est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Applaud Software et édité par EPIC en 1998.
Voici une traduction française.
Mobile Warfare (1998 Applaud/Epic)
Le joueur contrôle différentes unités militaires et accomplit des missions définies par le général Armstrong, chef d’état-major de la défense des Nations Unies. Le joueur contrôle l’armée bleue connue sous le nom de « Alliés », et le joueur informatique contrôle l’armée rouge, connue sous le nom de « Axe ». A chaque tour, le joueur humain déplace ses forces et attaque, puis le joueur informatique déplace les siennes.
Chaque unité a des statistiques et des capacités différentes qui contrôlent le nombre de mouvements qu’elle obtient et les capacités d’attaque et de défense. C’est l’interaction de différentes unités qui crée l’élément stratégique. Chaque unité a un facteur «meilleure cible» et «pire cible» qui détermine à quelles unités elle peut causer le plus et le moins de dégâts.
Il existe également des unités spéciales qui ajoutent un peu de piquant à la stratégie, et un menu d’attaques à distance.L’écran de jeu est divisé en deux sections:
– La première zone est la zone de jeu où le terrain de jeu est affiché. Certains objets d’arrière-plan sont à récupérer et certains éléments du décor peuvent être détruits par certaines unités. Vous aurez besoin d’expérimenter pour savoir lesquels.
– La seconde est la section d’informations, à la droite de l’écran. Cette zone montre un portrait de l’unité que vous déplacez, avec son nom et trois chiffres à côté des icônes. Ces nombres représentent la puissance d’attaque, la puissance de défense et les points de mouvement des unités. Il y a aussi une fiole de liquide à droite de ces nombres qui montre les points de vie de l’unité.
En dessous se trouve une boussole qui montre quatre flèches. Vous pouvez cliquer dessus pour déplacer l’unité dans l’une des quatre directions.
Sous la boussole se trouvent quatre icônes colorées, chacune avec une lettre dessus. Ils sont «E», «O», «S» et «A» Ils représentent la fin de tour, les options, les statistiques et le soutien aérien. Enfin, tout en bas se trouve un nombre à six chiffres indiquant le montant du financement dont vous disposez en livres (£) pour vous aider pendant le niveau.
La caserne
Certains niveaux vous donnent accès à une caserne. Ici, vous pouvez acheter des unités pour aider dans la mission. Vous saurez ce qu’est une caserne, car elle ressemble à une grande usine avec un drapeau bleu flottant à l’extérieur. Cliquez sur la caserne et vous pouvez sélectionner des unités à acheter.
Appui aérien
Certains niveaux vous donnent accès au support aérien. Cliquez sur l’icône rouge « A » en bas de l’écran pour faire apparaître cette barre latérale. L’achat d’un soutien aérien coûte de l’argent, mais vous pouvez utiliser des parachutistes n’importe où et bombarder n’importe quelle unité ennemie avec l’option bombe. Vous pouvez également fournir une aide médicale aux unités d’infanterie blessées et lancer des missiles de croisière.
Configuration requise:
1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de ChipTéléchargement (UK): WHDLG
Téléchargement (FR): WHDLG / ADF (FFS)
Autres jeux d’Applaud Software:
DNA Variety of Life (1996 Applaud)
Blockhead 1 (1997 Applaud/Epic)
Blockhead 2 (1998 Applaud/Epic)
Cygnus 8 (1997 Applaud/Islona)Source:
http://hol.abime.net/2497
http://www.lemonamiga.com/?game_id=3543
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.