Mister FPGA et touches « A »

Forum Amiga Hardware Mister FPGA et touches « A »

• Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michael1260, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Michael1260
      • Level 1

Bonjour,

Je viens de finir l’installation de ma configuration de l’Amiga sur un Mister.

Tout fonctionne a l’exception d’un point … j’ai un clavier USB US Qwerty pour ce Mister. (mais j’ai le même pb avec un clavier Azerty)

Comment avoir les deux touches A situées de chaque côté de la barre d’espace sur un clavier Amiga ?

J’ai fait plein d’essais de configuration (PC Keymap …), impossible d’avoir ces touches …

Merci pour votre aide

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Gortek
        • Level 2

Bonjour,

Normalement la map par défaut fait correspondre les touches amiga avec les touches windows … si elles sont là. Mais pour le reboot, ce sont les touches alt qui sont utilisées. Tu peux essayer de switcher d’écran avec amiga gauche pour tester.

Sinon, je pourrai essayer de regarder mon fichier map dans config … mais pas sûr que ça se règle là vu que c’est commun à tous les cores.

Michael1260
          • Level 1

Je n’ai qu’une touche Windows sur mon clavier (à gauche de la barre d’espace). J’ai bien sûr testé cette touche (y compris en utilisant KeyShow dans Tools, aucune réaction).

Effectivement, le Ctrl alt al Gr fonctionne pour le reboot de tous les cores mais Alt et AltGr ne corresspondent pas aux touches Amiga :-(

Gortek
            • Level 2

C’est bien ce que je pensai, le fichier de mapping ne sert à rien pour ça, il est commun à tous les cores. C’est du côté du Linux qui gère la pile USB qu’il faut regarder. Dans le firmware main_Mister, il y a un mapping des inputs clavier qui est fait. Pour l’Amiga, les touches Amiga gauche et Amiga droit sont associées aux touches meta left et meta right du clavier. Ce qui pour un clavier windows standard correspond à windows gauche et windows droit. Les codes des touches sont 125 et 126 respectivement.

En remappant d’autres touches sur les 125 et 126 tu devrais pouvoir solutionner ton problème.

Michael1260
              • Level 1

Merci pour ta réponse … peux-tu être un peu plus explicite ? Quel fichier pour le remap ? Où est-il ?

Merci.

Gortek
                • Level 2

Dans le menu f12 tu as une fonction remap qui génère un fichier qui doit se trouver dans /config/ de la carte sd. Je pense que le pb c’est qu’il va être difficile d’attribuer les codes comme ça. Tu peux faire le remap d’une touche et voir comment est formé le fichier de config pour l’éditer manuellement … je pense qu’il faut un éditeur hexa pour ça.

Michael1260
                  • Level 1

Un petit retour : il s’avère que le Mister gère « pas trop bien » les claviers compacts. J’ai essayé avec un clavier full, les touches A sont bien disponibles. Je vais donc utiliser un Qwerty USB UK « full size ».

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.