Metro Cross (2013 Wanted Team)

Forum News Room Actualités Metro Cross (2013 Wanted Team)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #49341
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7080

    Metro Cross (2013 Wanted Team)

    (News créé après rédaction de la rétrospective 2013)

    Code: Asman

    Metro-Cross est un jeu de plates-formes développé et édité par Namco sur borne d’arcade en 1985. Il est en 3D isométrique suivant un scrolling horizontal. Le jeu a ensuite été converti sur Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Famicom et ZX Spectrum. Cette version Amiga est un portage de la version Atari ST de 1987. A noter que cette version Atari ST n’a pas été la meilleure des versions.

    Il a été présenté lors de la Retrokomp 2013

    Fiche Metro Cross (2013 Wanted Team)

    Autres jeux de la Wanted Team:
    Chase (2015 Wanted Team)
    Alter Ego (2015 Wanted Team)

    Le joueur doit prendre le contrôle d’un homme connu uniquement sous le nom de Runner, qui dispose d’un délai imparti pour parcourir chacune des trente-deux manches du jeu, tout en évitant les obstacles et en frappant des canettes de boisson tout en ajustant sa vitesse en conséquence.

    Si le coureur termine la manche dans le délai imparti, le temps restant lui sera attribué sous forme de points de bonus et il passera au tour suivant. Chaque quatrième tour est spécial, en utilisant le temps restant des trois précédents comme temps supplémentaire. Cependant, si le coureur n’a pas terminé la manche à la fin du temps imparti, il sera électrocuté et le jeu sera immédiatement terminé.

    Les obstacles le long du chemin incluent les zones de glissement qui ralentiront le coureur s’il essaie de les traverser, les pièges qui se brisent sous le poids du coureur et le font tomber dans les trous situés en dessous, et les pétards qui lancent le coureur dans les airs et le faire atterrir sur le dos. Les tours suivants comprennent également des pneus qui rebondissent vers le coureur, des murs émergeant du sol avant de s’y replier, des cubes se déplaçant à travers des colonnes de tuiles particulières, des souris tentant de sauter sur le coureur et de le ralentir, et des chevaliers d’échecs et des rois qui rebondissent d’une tuile à l’autre.

    Les parcours comportent également des tremplins, qui peuvent être utilisés pour faire avancer le Runner à grande vitesse. Certains parcours ont une disposition spéciale des tremplins, où il est possible d’utiliser un tremplin pour atterrir directement sur le second. Certains autres parcours comportent également des planches à roulettes qui accéléreront le Runner et le rendront immunisé contre les zones de glissement. Il existe également deux types de canettes de boisson. En les frappant, vous gagnerez les points de bonus (de 100 à 5000) ou accélérerez le Runner, mais sauter dessus arrêtera le chronomètre pendant quelques secondes.

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Téléchargement: ADF

     

    Source:
    http://wt.exotica.org.uk/
    https://www.mobygames.com/game/metro-cross
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Metro-Cross
    http://www.pouet.net/prod.php?which=62074



    #50171
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18
    • Messages : 4079

    Sympa surtout avec la cracktro. Bon après visuellement et auditivement ca fait un peu 8bits mais c’est marrant.  :-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.