Magica (2020 Reidrac/Noble)

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    Magica (2020 Martinez/Noble)

    Code: Andy Noble
    Musique: Paul Tankard
    Concept: Reidrac (Juan J Martinez)

    Magica est un jeu de plateforme arcade sorti sur CPC en 2016 créé par Reidrac. Voici le portage Amiga par Andy Noble.

    Magica (2020 Martinez/Noble)

    Vous incarnez une sorcière qui a pour mission de récupérer toutes les potions volées dans son laboratoire.

    – Vous avez 50 secondes pour vous débarrasser de tous les ennemis à chaque étape, collecter toutes les potions et atteindre la porte de sortie.
    – Afin de disposer des ennemis, vous devez leur donner des coups de pied lorsqu’ils sont assommés, sinon ils vous tueront.
    – Vous pouvez les étourdir en utilisant votre magie ou en les frappant avec d’autres ennemis, vous pouvez donc utiliser des effets de chaîne pour vous aider dans votre tâche.
    – Une fois qu’un ennemi a été tué, une potion pourra être collectée. Obtenez toutes les potions et une porte s’ouvrira pour quitter la scène.
    – Étourdir et donner des coups de pied aux ennemis, collecter des potions et du temps supplémentaire, et sortir par la porte augmentera votre score.
    – Tous les 10000 points, vous aurez une vie supplémentaire (et vous en aurez besoin!).
    – Il y a 50 étapes au total.

    Jester : Sauteur et joyeux, c’est l’ennemi le moins dangereux que vous trouverez. Faites attention s’ils viennent en groupe.
    Chevalier : Ils utiliseront leur bouclier pour dissiper votre magie, donc une attaque frontale n’aura aucun effet sur eux. D’autres ennemis peuvent se cacher derrière eux et vous ne voulez pas qu’ils s’associent avec d’autres ennemis!
    Wizard : Il utilisera sa magie pour essayer de vous tuer. Tenez-vous toujours hors de portée.
    Sorcière : À l’aide d’un balai volant, cet ennemi atteindra des endroits que d’autres ennemis ne peuvent pas. Gardez un œil sur eux, ils attaquent toujours d’en haut.
    Gobelin : Comme le sorcier, le gobelin est capable de lancer des sorts, mais est également très agile et rapide dans ses sauts.
    Démon : Les démons sont l’ennemi le plus agressif et ils vous poursuivront s’ils pensent pouvoir vous attraper.
    Ghost : Ils sont capables de voler à travers les murs, alors faites attention lorsque vous vous sentez en sécurité, ils peuvent apparaître derrière vous.
    Fée : Pas vraiment un ennemi, bien qu’ils vous tuent s’ils le peuvent. Personne ne comprend vraiment pourquoi ils sont ici parce qu’ils ne lâcheront pas de potion mais du temps supplémentaire à la place. C’est le seul type d’ennemi que vous n’avez pas à tuer pour dégager la scène.

    Configuration requise:
    OCS

    Version CPC:

    Version Amiga:

     

    Téléchargement: ADF / ADF (flashtro)

     

    Autres jeux avec la participation d’Andy Noble:
    Doody (1991 WGSS) GFX
    Ashes of Empire / Fallen empire (1992 Midnight/Mirage) GFX
    Raiden (1994 Imagitec) GFX
    Humans 3 (1996 Imagitec/Gametek) GFX

    Autres jeux avec la participation de paul Tankard:
    Alien World (1992 PAL/HiTec) Musique
    Thomas the Tank Engine 1 (1992 PeakStar/Alternative) Musique
    Dalek Attack (1993 221b/Alternative) Musique
    Suburban Commando (1993 Alternative) Musique
    Thomas the Tank Engine 2 (1993 PeakStar/Alternative) Musique
    Dennis (1993-94 Ocean) Musique
    Operation Firestorm (1993 Phil Ruston) Musique
    Jungle Strike (1994  Hyperial/Ocean) Musique
    Plumpy (1994 Paul Tankard)
    F1 World Championship Edition (1995 PeakStar/Domark) Musique
    Plumpy AGA (1996-2020 LT Design) Musique

     

    Source:
    http://andynoble.co.uk/
    https://twitter.com/reidrac/status/1310602145218072583
    https://www.usebox.net/jjm/
    https://www.cpcwiki.eu/forum/programming/magica-(development)/

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    Merci pour l’info. Le jeu a l’air bien sympa avec une bonne jouabilité que je vais m’empresser de tester.

    Brillant ! Des conversions comme celle-ci j’en veux bien une tous les 4 matins, je ne m’étais pas amusé comme ça depuis… Bah, seulement le mois dernier avec Tiny Bobble.

    Belle époque pour l’Amiga ! :good:

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