Made in… Quelle est la différence ?

Forum Amiga Divers Made in… Quelle est la différence ?

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 6 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Edji
    Edji
    • Level 0 - Newbie

Bonsoir à tous,

Je découvre -avec joie- l’existence de ce forum 🙂.

Je possède 2 Amiga 500.

L’un made in germany l’autre made in Philippines. Quelle est la différence ?

Curieusement, le transfo made in germany est ultra léger comparé au made in Philippines qui doit peser 2kg de plus mais est indiqué pour Amiga 600 (curieux).

Merci pour vos retours

Edji

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

le prix de la main d’œuvre !

pour les alimentations la lourde est une classique avec transformateur et la légère est une alimentation entièrement électronique à découpage livré avec les 600, 1200

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

La différence tu va la voir assez facilement en regardant sous les deux blocs et en comparant les tensions/intensitées indiqués. De là tu va pouvoir en déduire la puissance de sortie de tes deux alimentation assez facilement : Puissance (W) = Tension (V) * intensité (A)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Edji
    Edji
    • Level 0 - Newbie

Bonsoir,

Merci pour vos retours, j’envisage de me séparer d’un des 2.

Y’en a t-il un à privilégier de garder sur les 2 ou peu importe ?

Edji

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

Faut garder celui qui a une vampire :)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Bonsoir, Merci pour vos retours, j’envisage de me séparer d’un des 2. Y’en a t-il un à privilégier de garder sur les 2 ou peu importe ?

Tu utilises la formule que je t’ai donné plus haut et tu calcule la puissance pour chaque tension. Tu additionnes toute les puissance et ca te donnera la puissance totale de ton alimentation.

De là ton intérêt matériel est de garder la plus puissante. Ton intérêt financier est de vendre la plus puissante qui sera plus recherchée.  ;-)

Edit : Je viens de percuter que tu parlais des 500. Garde celui qui a la plus récente révision de carte mère. (Donc a priori pas le modèle Allemand)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Edji
    Edji
    • Level 0 - Newbie

Je vais donc devoir démonter mes Amigas.

Ce qui est curieux c’est que les alimentations fonctionnent sur les 2 A500.

Edji

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Il n’y a pas de raison pour qu’elle ne fonctionnent pas. Les alimentations des 500/600/1200 sont interchangeables. Les alimentations les plus puissantes sont prisées car elle tiennent mieux le coup si on ajoute des carte mémoire, accélératrice, disque dur, floppy externe, etc etc. Ca donne plus de marge disons.

Pas forcément besoin de les démonter sinon pour savoir lequel est le plus récent, les étiquettes sous les machines te donneront déjà pas mal d’infos  ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.