Lost in Mine (1995 Marksoft) en cours de traduction

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Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 3 mois et 2 semaines.

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    Lost in Mine (1995 Wookiesoft/MarkSoft)

    Jeu sorti en 1995 par les polonais de Wookiesoft et édité par Marksoft. Le jeu a été codé en Amos mais est disponible uniquement en polonais.

    Début de traduction en utilisant AIFFPAINT pour convertir les images du format AMOS en IFF, de Grafx2 pour y éditer, et à nouveau d’AIFFPAINT pour les reconvertir en format AMOS. Et d’un éditeur hexadécimal pour modifier l’exécutable et enfin le fichier de texte (ce fichier texte « datas » n’est pas encore fait). Du fait que l’exécutable est modifié, il ne fonctionne plus dans le WHDLOAD officiel, mais fonctionne dans avec un slave WHDLOAD générique.

    Lost in Mine (1995 Wookiesoft/MarkSoft)

    Autres jeux de Wookiesoft:
    Last Soldier (1994 Wookiesoft/Mirage Media)
    American Poker (1993 Wookiesoft/Mirage Media)

    Lost in Mine est un jeu de réflexion. L’action se déroule dans une mine. L’objectif est de collecter toutes les pièces et d’atteindre la sortie avant la fin du temps imparti. Cela ne peut être accompli qu’en manœuvrant correctement les dispositifs de contrôle de la plate-forme et en utilisant des machines d’extraction dans des endroits appropriés. Beaucoup d’objets utiles sont situés derrière des portes closes, il est donc nécessaire de trouver les clés et de les utiliser dans l’ordre approprié. Mis à part les plates-formes et les ascenseurs, la console d’ordinateur peut commander aussi un dispositif de téléportation. L’utilisation de machines lourdes, telles que des foreuses ou des réservoirs, nécessite de trouver une télécommande. La chute d’une hauteur entraîne la mort instantanée. Dans une situation désespérée, le joueur peut se suicider pour recommencer le niveau. Le jeu propose un total de quarante niveaux. Après avoir complété cinq niveaux, un mot de passe est fourni.

     

    Téléchargement (beta FR): ADF / WHDLG

    Téléchargement (beta UK): ADF / WHDLG

    Téléchargement (PL): HDD

     

    Fichiers modifiés:
    Fichiers images AMBK: tab-gameover , tab-kod , tab-polev , tab-przedlev , tab-test , tab-wpis , pauza.abk
    Fichiers images ILBM: GOV
    Executable: LIM
    Fichier texte objectif et conseil: datas

    Source:
    https://www.mobygames.com/game/amiga/lost-in-mine



    #59120
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    Est ce que quelqu’un connait le polonais et pourrais m’aider à traduire le fichier « datas » (situé sur la disquette 3 dans la version ADF) en français ou en anglais svp! … Déjà en fichier texte normal, je pourrais y remettre ensuite à l’éditeur hexadécimal ensuite

    Il y a 39 lignes, google trad a du mal pour donner quelque chose de cohérent …

    /Edit cela s’arrange en prenant le texte depuis amigaos et non pas sous windows. C’est surement le codage du texte.

    Si qqu’un a le courage de proposer une meilleure traduction …

    #59149
    alexmenchi
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    Cool je ne le connaissais pas, ça me semble être un jeu très sympa et qui propose des choses intéressantes, merci pour cette découverte

    #59150
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    @alexmenchi
    En plus les musiques sont très sympa. Un jeu qui pourra faire parti de ta sélection alcool de patate :)

    #59169
    alexmenchi
    alexmenchi
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    @Aladin Je vais me faire un plaisir de partage ce topic qui est plus que complet ;)

    #59234
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    Création d’une version française. Toutes les images sont faites. (screenshot remplacé dans la news)
    Fichier « datas » 1/4 de traduction en français fait (les 10 premiers niveaux). L’exécutable est toujours en anglais.

    Pour la version anglaise, ajout des modifications pour les écrans « Game Over » et « Pause ». Le fichier « datas » n’est pas encore commencé, il sera fait après la version française.

    /Les versions WHDLG et ADF ont été mises à jour

    #59467
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    Jim
    Jim
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    Excellent bravo  :good:

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