Lecture Compact Flash sous W10

Forum Amiga Software Lecture Compact Flash sous W10

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Belfedia, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #101714
    tonton-thon
    • Level 1
    • Messages : 27

    Bonjour,

    Je découvre réellement le monde de l’Amiga depuis peu, et mon côté curieux m’a poussé à aller jeter un œil au contenu de la CF de 8Go qui est dans mon A1200…

    Hors tout content de retrouver un (vieil) adaptateur de cartes à brancher en USB, je mets la CF dedans et direct cela me propose de formater… Évidemment que non !! :wacko:

    Mais en fait, impossible de lire le contenu, ce qui vous allez certainement me dire est tout à fait normal.

    J’ai fait quelques recherches, j’ai lu qu’il fallait (?) installer WinUAE mais après j’avoue être paumé… J’ai ‘réussi’ à faire détecter la CF mais après, je sais pas, ça fait rien, je suis vraiment vraiment pas doué…

    Je voulais simplement voir comment c’était configuré et tout, et ensuite voir ce que je pouvais faire de mon côté pour rajouter des trucs (genre des jeux que je n’ai pas et que j’aimerais bien essayer), voire pourquoi pas faire une MAJ de WHDload car j’ai la version 18.3.5759 qui fonctionne mais pour voir ce que ça donne? (en faisant un backup au cas où…).

    Bon résultat, je suis une quiche, et je sais pas du tout comment faire.

    J’ai limité la casse en évitant le formatage mais je m’attendais pas à galérer autant, ça m’apprendra…(c’était trop facile sinon :-p   ).

    Donc vos conseils sont les bienvenus ;-)

    Merci à vous.

    Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101719
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7457

      Tu trouveras les infos nécéssaires ici pour préparer une CF.

      Si tu as des questions, tu n’hésites pas.

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #101730
      tonton-thon
      • Level 1
      • Messages : 27

        Merci Zarnal,

        Je n’hésiterai pas…

        L’idée étant de me faire ‘MA’ CF à moi comme un grand… Oui ben y a du boulot :-p

        Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

        #101746
        tonton-thon
        • Level 1
        • Messages : 27

          Bon je commence par une première question…

          J’ai lu tout ça hier soir et comment dire… J’ai peur de faire une ânerie, va vraiment falloir y aller doucement…

          Avant cela, j’avais vu des CF prêtes à l’emploi, avec le WB 3.1 déjà installé et Whdload notamment (et pas que), comme ici .

          La question de base serait toujours la même, à savoir lire la CF depuis Windows, mais avec moins d’appréhension de faire l’andouille en cas de mauvaise manip.

          Donc, est-ce une bonne idée ces cartes toutes prêtes, et achetées sur des sites ‘officiels’ ?

          Si j’ai bien compris, avec l’achat d’une CF de ce type, il ne restera plus qu’à la remplir ?

          Si jamais je fais nimp, bah au pire, j’ai toujours ma CF actuelle, mais j’aurai rien perdu, je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

          Bon, vous me direz, c’est quoi l’intérêt d’avoir deux CF? Oh ben, juste apprendre de mon côté avec une CF d’appoint et de me faire la main sur toutes les manips, et si jamais ça foire, ben je n’aurai pas touché à celle d’origine…

          N’hésitez pas à me dire si mon raisonnement vous parait cohérent ou pas, ou vous ce que vous feriez à ma place.

          J’ai un petit côté trouille qui m’interdit de faire le c**, je m’en voudrais tellement de foirer avec ma CF actuelle que je préfère en acheter une pour qu’elle serve de cobaye :unsure:

          Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

          #101763
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7457

            Donc, est-ce une bonne idée ces cartes toutes prêtes, et achetées sur des sites ‘officiels’ ?

            Oui si tu ne veux pas du tout te prendre la tête et utiliser du  » tout prêt « . :unsure: Tu perds alors l’aspect découverte. :unsure:

            Mais il faudra quand même passer par la case émulateur pour les transferts. Et crois moi, il vaut mieux décompresser un très gros lha sous un émulateur avec JIT plutôt qu’avec une  vraie machine stock ( c’est un exemple ). :-p

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #102900
            Belfedia
            • Level 4
            • Messages : 100

              Personne n’a developpé un driver pour lire le FFS direct de windows ? on est obligé de passer par WUAE ? Ca serait utile pour les disks dur et les cartes mémoires :)

              #102926
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7457

                Personne n’a developpé un driver pour lire le FFS direct de windows ? on est obligé de passer par WUAE ? Ca serait utile pour les disks dur et les cartes mémoires :)

                :bye:

                AdfOpus correspond à ce que tu recherches. Mais bon; sur le forum; généralement, nous aimons bien y aller en mode roots avec nos bon vieux outils d’époque. :-p

                Note également qu’il est fortement recommandé d’extraire les archives lha depuis WinUae ( ou FS )et non pas depuis un 7z par exemple ( si tu veux tout faire de Windows ). Il peut y avoir des surprises. C’est très loin d’être systématique mais cela arrive.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #102971
                Belfedia
                • Level 4
                • Messages : 100

                  En général je préfère faire les choses directement de mon amiga ;)
                  Mais ici tout le monde formate / transfère ses données depuis WinUAE, je cherchais juste un moyen plus simple. Ceci dit si elle marche j’ai retrouvé ma carte éthernet, ça devrait le faire :)
                  Merci pour le tuyau !

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.