Lecteur de disquettes externe pas détecté.

Forum Amiga Hardware Lecteur de disquettes externe pas détecté.

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Belfedia, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #111001
    reneyvane
    • Level 1
    • Messages : 25

    Bonjour,

    J’ai acheté un A1200 sur Ebay mais il n’à pas de lecteur de disquettes interne, je comptais le remplacer par un GOTEK et acheté un lecteur de disquettes externe.

    J’ai reçu le lecteur externe, acheté à un membre sérieux inscrit ici et sur plusieurs forum Amiga, son lecteur n’est pas détecté par mon Amiga, il est pourtant brancher dans le bon port et derrière, le bouton est sur « On » ?

    Mécaniquement, on peut insérer et éjecter la disquettes mais le voyant reste inactif, à noter que mon A1200 à un disque dur et boot dessus au démarrage.

    Si quelqu’un à une idée ? Merci.

     

     

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #111004
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      Bonjour Reneyvane.

      Si l’on part du principe que le lecteur de disquette est fonctionnel et a bien vécu le transport; Le 1200 a t’il été révisé/recapé et que donne l’alim ? Vérifie au niveau de ton connecteur floppy externe : 

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #111011
      reneyvane
      • Level 1
      • Messages : 25

        Surprise, après avoir squatté l’écran du salon de l’appartement depuis une semaine et agaçant au passage mon colocataire à qui j’empêchais de regarder la TV pendant ses moments de détente, je viens de rentrer du boulot, je vais dan chambre pour déposer mes affaires et là, l’A1200 est installé sur mon bureau, tout serré entre mon PC et ma PS5. J’allume vite fait l’ancêtre et renfonce le cordon du lecteur de disquettes externe et j’insère une quelconque disquette et surprise, le lecteur marche ! :yahoo:

         

        #111014
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 773

          Super

          Manque plus qu’un Gotek pour remplacer le lecteur de disquette interne

           

           

           

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #111015
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            Un A1200 n’est pas un 500 de base moi je ne m’amuserai pas à utiliser qu’es des jeux en adf 😂🤣😱 avec une bonne cf bien chargée  en données et op la joie des whdload et des outils installés sur hdd 😉

            Le gotek OK pour le fun mais les disquettes de jeux originaux ne vont plus dessus !🤔

             

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #111029
            Belfedia
            • Level 4
            • Messages : 100

              Tu as essayé dans le menu de démarrage du A1200 de mettre ton disk dur en non service pour que ton amiga tente de boot sur le DF1: ?

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.