- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 4 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Adventures in Amiga Land ! bah votre mc gyver de service va vous raconter ses déboires, mésaventures, very Bad Trip ! suite à ce voyage au long cours……
Au début c’était l’émerveillement et la joie d’avoir enfin le Wifi sur ma CD32, annoncé puis resté en suspend, il était depuis longtemps intégré et prévu depuis la TF330, je lis le tuto de mister E-Penguin du forum exxoshost qui nous a fait un tuto clef en main ! super ! je me lance, au début j’avais commandé ce programmeur comme
indiqué dans le tuto mais ce n’est pas le plus pratique car il faut relier les pins GND
et GPI00 pour le mettre en mode programmation, pas des plus pratique, plus tard « superduper » , un des assembleurs des cartes de terriblefire (stephen Leary) m’indique qu’il faut prendre la version avec un switch « programmation et mode uart serie et c’était un très bon conseil !Je commande sur AliExpress et bah 1 mois et demi après il est toujours pas arrivé lol ! (Covid ?) , ni une, ni deux je commande en angleterre via Ebay et 10 jours après j’ai mon programmeur pour mon module serie wifi ESP-01 (petite anecdote, j’avais commandé deux modules Wifi (toujours acheter par deux car certains modules sont défectueux ! ) et j’en ai reçu 5 !! va savoir pourquoi ! lol ! , bref, j’ai le matos et je me dit que ça va rouler……….
Donc je sort le fer à souder des ancêtres et m’apprête à souder le module sur ma TF330 et là grosse bourde car j’ai soudé à même la carte comme un porc, trop sur de moi ! et c’est là que les galères vont s’accumuler et mon expérience, je pense, vous sera utile.
Le passe à l’installation de TELNET :
1 – TELNET T’ES NET ???
Telnet est un terminal en ligne de commande pour se connecter aux BBS, parler aux cartes series, wifi etc (Cet outil est utilisé afin de se connecter aux systèmes distants présents sur Internet. En gros, cette application offre les mêmes services que rlogin, mais son avantage réside dans le fait qu’il est possible ainsi de se loger sur unemachine distante, voire éventuellement à l’autre bout du monde.) merçi obligement ^^.Je suis le tuto à la lettre et on me demande de mettre l’adresse IP pour me connecter au routeur (ma box) , je tape l’adresse puis OK et après il faut taper des commandes pour donner le nom du wifi (SSID) et le mot de passe , mais rien n’apparait à l’écran !! , je demande à « supaduper » pourquoi ça ne tape aucun caractère, il me dit que TELNET est bugué et qu’il faut taper « espace » pour le débloquer, mais toujours rien. Je dessoude comme un goret ma carte solidement fixé, je passe à deux doigts de niquer les pistes ! car je pensais que mon flash n’avais pas fonctionné !, j’éssaie de flasher via ubuntu avec le terminal et j’installe python mais même en tappant les commandes j’ai dés messages d’erreurs, je passe sur mac et tout a l’air de marcher, j’installe python, la carte répon et au moment de flasher on me dit que les ports usb sont utilisés !! , bon après des recherches je trouve un programme de flash de cartes style ESP-01 ! nickel, très simple !! oui, trop simple, les problèmes continuent…………….
Puis c’est l’histoire des claviers Hein Christian ! , j’utilise un clavier branché sur le port clavier de la CD32 avec un adaptateur USB et supaduper me dit qu’il faut un vrai clavier PS/2 des ancêtres J , OK, je lance mes recherches sur LBC et non sans mal, trouve un clavier sur Paris et le ramène fissa (j’ai un autre riser qui a un port ps/2), nouveau test et RIEN ! , maintenant on me dit qu’il faut un clavier DELL/HP !, ok, nouvelle course folle en scoot pour trouver ce clavier et nouvelle déception pfffff !!! là ça me gonfle ! tellement dégouté que j’ai failli tout envoyé volé ! ….MIRACLE :
Je parle de mes soucis sur ce forum exxos à un certain « sugar » qui touche sa bille m’annonce que mes claviers sont OK et qu’il fallait activer une option toute bête dans le menu de TELNET ! mais ça c’était pas indiqué dans le premier tuto, je le béni de m’avoir sauvé, donc, tous les claviers marchent lol ! comme quoi il faut toujours avoir des avis de # personnes.Dans le menu Telnet en haut à droite il faut cocher tout ça :LE MYSTERE DU SSID :
Merçi à « Higgy » (et non pas Huggy les bons tuyaux !! dixit Starsky ) d’avoir mentionner l’information ULTIME ! que personne n’avait dit, ne pas mettre de lettres CAPITALES dans telnet pour votre ssid, il y comprendra que dalle !! , le nom e votre wifi ne doit être en minuscules, avec ou sans chiffres.
Et si vous avez bien indiquer les paramètres , la led du module s’éteindra et s’allumera au boot de la CD32, puis quand vous serez en ligne quand les data transfèrerons.https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?f=65&t=2103&start=120
MARKETPLACE :
3 choses :
Programmeur avec switch mode serie et mode programmation :
ESP-01 (ESP8266) Switchable USB Adaptor/Programmer CH340Ghttps://www.ebay.co.uk/itm/322466871464
peut être pas le site ou on le trouve le moins cher mais il arrive en 1 semaine, fuyez AliExpress ! prix imbattables mais 1 mois et demi !!!
5 euros.ESP8266 ESP-01S – ESP01S 1MB Serial Wi-Fi Transceiver, UK Seller
4 euros mais prenez en 2 au cas ou car il y a eu des retours pour certains modèles défectueux , je pense de chine, si vous le prenez en UK,, pas de soucis J
Un « HEADER » , support qui vous permettra de pas flinguer votre TF330 et de changer à loisir de module, de le reflasher….. ;
HEADER ! deux doigts coupe fin !
2 eurosbeaucoup plus pro avec le support ! ainsi on peut dépluguer et reflasher:
—————————————————————————————————————–FIN DU DRAMA ET INSTRUCTIONS
Oui, 59 kilobits par seconde de PURE INTERNET! Mais comment suis-je arrivé ici? Eh bien, suivez-moi et je vais vous montrer.
Le concept de base est d’utiliser le port série de l’Amiga pour parler à un ESP8266 exécutant un routeur SLIP, qui se connectera ensuite à votre wifi et à Internet. L’idée est que le CD32 et l’ESP8266 (ESP-01) appartiennent à un réseau de deux, reliés via les lignes série. Séparément, l’ESP-01 se connecte à votre wifi et obtient une adresse normale. Le firmware ESP mélange ensuite les données entre les deux réseaux, agissant comme un routeur.Credit to Stephen Leary & co at exxos forum for doing the hard work!
Ce dont vous aurez besoin :Vous aurez besoin de matériel:
Amiga CD32
ESP8266 ESP-01
TerribleFire TF330, ou solution alternative de RAM rapide, IDE et clavier et un câble « dupont » pour briser le Tx / Rx sur le port «Aux» (ça cela ne nous concerne pas, nous on a la bon programmeur avec le switch !)
Programmateur ESP8266 ou FTDI 3.3 usb-> ttl ou similaire
Support à pas de 2×4 de 2,54 mm (en option mais recommandée)
Et un tas de logiciels
Pile Roadshow TCP / IP Version 68020 et non 68020 FPU (démo disponible) sinon 35 euros, terriblefire dis que son script ne marche que pour Roadshow, à Voir !
devrait également fonctionner avec AmiTCP, Genesis ou Miami, ou Easynet à 7 euros, mais vous devrez suivre les instructions pour ceux-ci en conséquence
Navigateur Web comme IBrowse (démo disponible)
AWeb est gratuit mais ancien
slip.device et script d’installation par Stephen Leary :
– Copier TF3XX_slip dans la ram et lancer le shell, aller dans ram (RAM :) et ecrire « execute install_script »
– Reboot.
Modifier (editer avec dopus) le fichier slip0.config qui est dans system :prefs/env-archives/sana2
– Au lieu de 38400 mettre 115200 et sauvegarder.Le premier travail consiste à flasher le nouveau firmware sur l’ESP8266.
enfin flashée, j’ai (mal) soudé une tête sur le TF330 et branché l’ESP-01:Configuration du logiciel
Vous devrez transférer des logiciels sur l’Amiga. Je suppose que si vous êtes ici, vous savez déjà comment procéder et vous utilisez de toute façon une carte CF ou SD sur l’interface IDE.
– Installez Roadshow (demo ou pas)
– Ibrowse 2.5 demo ou pas
– Le script slip device de steven Leary
Copiez sur la pile TCP / IP, le navigateur, les scripts slip.device & setup et le client telnet. Installez-les dans cet ordre:
Installez votre pile TCP / IP
redémarrer
Dans un shell, allez dans le répertoire que vous avez décompressé tf3xxx_slip.zip ‘execute install_script’, et redémarrez
echo >> Devs: NetInterfaces / Slip « interface = Slip »
À ce stade, l’Amiga devrait pouvoir parler à l’ESP via la connexion série. Mais cela ne fera rien pour l’instant, car nous devons configurer l’autre côté du pont.Ensuite, installez votre client telnet et nous configurerons esp_slip_router pour se connecter à votre wifi.C’est là qu’il faut faire bien attention d’avoir activer les options adéquates :
cliquer sur l’icone « CONNECT » et ecrire : 192.168.240.1,7777
Et ok et si vous avez bien bossé, vous devrier voir s’afficher « connected »BRAVO !!
Et c’est là qu’on rigole ! car Telnet est un peu bancale, il faut taper defois plusieurs fois la touche espace pour qu’il comprenne les commandes lol !!
Tapez :
définissez ssid YOUR_SSID_HERE
définir le mot de passe YOUR_PASSWORD_HERE
définir use_ap 0
enregistrer
réinitialiser
L’ESP se réinitialisera ensuite. Si vous vous reconnectez et tapez « show », vous devriez voir que le côté wifi du routeur s’est vu attribuer une adresse sur votre réseau domestique:si vous voyez ça, votre CD32 est en ligne !!Que pouvez-vous faire d’autre avec un Amiga CD32 avec une connexion réseau?
Un spot de chat IRC
Transférer des fichiers via Samba ou NFS, ou peut-être FTP
Telnet sur l’un des nombreux sites d’Amiga BBS
Vérifiez votre email
Impressionnez vos amis!conseils :
désactiver le javascript qui ralenti énormément le surf, les images, aussi ces deux options décrites dans la video de 10 minutes Amiga retro cast :
DH et ECDH
that’s all folks
et la video qui explique tout en LIVE ! sans filet !
les fichiers sons en liens sous ma video ou ici
nodcemu flasher https://github.com/nodemcu/nodemcu-flasher Roadshow,Ibrowser 2.5, script terrible fire, telnet : https://mega.nz/file/xtxAQIgI#jeAwRWr5BPve5u2hfyU3hLPI5PK-4lyUg_TjFMsnLak les deux fichiers firmwares 0x00000.bin et 0x100000.bin https://mega.nz/file/g9RExADS#thn2drU3ws1r0jyB71xkaftzt9aM048nS_DvtSs1Hfo
CD 32
EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.