Le mieux pour jouer selon vous c’est ?

Forum News Room Sondages Le mieux pour jouer selon vous c’est ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #38139
    Amiga France

      Le mieux pour jouer selon vous c'est :

      • Des disquettes à l'ancienne (17%, 22 Votes)
      • Un Gotek / HxC (21%, 28 Votes)
      • Whdload sur HD/CF (44%, 59 Votes)
      • Un émulateur (17%, 22 Votes)
      • Autre (Préciser) (2%, 2 Votes)

      Nombre de votants: 116

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #38151
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Pour info vous pouvez faire jusqu’a deux choix histoire de ne pas être trop restrictif.

        Pour ma part j’ai voté pour « Des disquettes à l’ancienne » et pour « Whdload ». Des disquettes car c’est le revival ultime pour retrouver le feeling des années 90. C’est pur et authentique et à l’occasion j’adore le faire mais … Faut bien avouer qu’un jeu en 7 ou 8 disquettes est quand même plus pratique en whdload depuis un disque dur …  :lol:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #38173
        Foul
        • Level 8
        • Messages : 762

          voté Gotek / Whdload… l’un sur le vrai amiga l’autre en émulation… très pratique dans les 2 cas :)

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #38175
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            J’ai coché pour ma part Emulateur et WHDLOad (sur hard et emu).

            Les disquettes, c’est hors de question après mes mésaventures. Je suis vacciné. Ou alors sur les machines des autres. :lol:   :rant: Excepté pour cette disquette  » Zarnal Démo  » retrouvée. Incapable de me souvenir de son contenu. :whistle: :whistle: :whistle:

            Whdload est un très bon compromis. Loin d’être parfait que cela sur hard ou sur ému. Mais l’accès en dématérialisé est un gros plus. Mais cela exige un Hd.

            Gotek, je suppose que c’est aussi bien et peut être mieux que WHDLoad sur le hard puisque cela permet de dématérialiser en se passant de disque dur. Jamais essayé. Par contre on peut retrouver les soucis de compatibilité entre les différents Amiga.

            Après, concernant le fait de jouer uniquement via émulateur, on m’a déja fait remarquer IRL que ce n’était pas  » authentique  » bla bla bla… Il faudrait lancer un échange sur le sujet à l’occasion. :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #38183
            LaBlatte
            • Level 3
            • Messages : 64

              J’ai un peu prêt tout mais quand je fais de l’Amiga, c’est quasiment tout le temps sur D7 et branché à un tube  :lol:
              Quand tout sera complètement archi mort, okaaaaayyy promis, Gotek/WHLoad/OSSC etc…mais pour le moment roots jusqu’à la mort  :yahoo:

              Rewind the Amiga:
              http://amigavideo.net

              #38191
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                @LaBlatte t’es un vrai toi, tu es beau et pure !  :lol:   :good:   :-p

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #38312
                Salome
                • Level 6
                • Messages : 251

                  WHDLoad forcément ^^

                  1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                  FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                  FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                  Powerbook G4+MOS
                  Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.