Kingpin OCS/AGA (1995 Team17)

Forum News Room Actualités Kingpin OCS/AGA (1995 Team17)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137469
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14603

    Kingpin (1995 Team 17)

    Jeu de bowling pour Amiga, CD32 et PC.

    Le programme détectera automatiquement le jeu de puces présent dans votre ordinateur. Pour les utilisateurs AGA, ceci signifie que le jeu fonctionnera plus vite, avec des graphismes améliorés et un meilleur son fx. La version CD32 offre les mêmes améliorations que la version AGA, plus une sélection d’atmosphères sonores fantastiques en piste audio CDDA.

    Kingpin (1995 Team 17)

    Que diriez-vous de participer à un championnat de bowling professionnel sans sortir de chez vous ?

    Imaginez-vous, affronté à un maximum de 5 joueurs (pouvant tous être contrôlés par l’ordinateur) dans le cadre d’un tournoi de bowling exaltant… Le règne de l’imagination est terminé. Voici KINGPIN – apportant avec lui toutes les joies et les rebondissements du bowling de grande qualité!

    Des graphismes superbes, des sons fx incroyables et une animation d’un réalisme époustouflant mettant en scène des quilles modélisées sur ordinateur – KINGPIN est tout bonnement imbattable!

    Le bowling

    Le but du jeu est simple comme bonjour… Vous avez deux essais pour tenter de renverser autant de quilles que possible en lançant votre boule sur la piste de bowling. Ces deux tirs sont appelés un « Frame » et une partie en comporte dix. Le gagnant est le joueur qui réussit à renverser le plus grand nombre de quilles en 10 frames.

    Si vous renversez toutes les quilles au premier tir, vous avez réussi un STRIKE, ce qui vous donne un bonus, que nous expliquerons en détail ci-après. Si vous avez réussi un Strike, vous n’avez pas de deuxième boule et ce frame est donc terminé pour vous.

    Si vous renversez toutes les quilles au second tir, vous avez réussi ce qu’on appelle un SPARE, ce qui vous donne également un bonus. Vous marquez 1 point pour chaque quille renversée. Si vous réussissez un STRIKE, vous marquez 10 points pour toutes les quilles renversées plus le total de quilles vous renverserez sur les DEUX tirs suivants.

    Si vous réussissez un SPARE, vous marquez 10 points (pour les 10 quilles) plus le total de quilles renversées au prochain tir. En faisant suivre un Spare d’un Strike, vous marquez un maximum de 20 points; de même, vous obtiendrez un maximum de 30 points pour un Strike si vous le faites suivre de deux autres Strike!

    Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à suivre, car comme sur une vraie piste de bowling, King Pin totalise automatiquement les scores pour vous permettre de concentrer vos efforts sur la technique.

    La partie continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient tiré 10 frames et le gagnant est celui qui remporte le plus de points. Le score maximum possible est de 300 (que des Strikes!); plus de 200 et votre score est excellent.

    De toute façon, l’important au bowling c’est de participer et de s’amuser – alors appelez quelques copains, faites sauter du pop corn, empoignez votre canette préférée et jetez-vous sérieusement dans la compétition !

    Menu principal

    Sélection d’une partie

    Quickstart series

    Cette option vous permet d’accéder rapidement au jeu, sans avoir besoin de charger des joueurs créés à l’avance. Cette partie se joue en une fois (voir ci-dessous « Singles Series ») et les scores ne sont pas enregistrés.

    Start séries (debut du jeu)

    – Singles series (un joueur)

    C’est une partie de bowling standard, chaque joueur jouant pour son propre compte et le match étant remporté sur un nombre de parties déterminé à l’avance, Chaque partie comporte 10 frames. Vous pouvez entrer le nombre de parties auxquelles vous souhaitez participer (1, 3 ou 5). Une fois votre sélection faite, vous passez au menu de sélection de joueur.

    Vous pouvez aussi décider de jouer MATCHIPLAY, c’est-à-dire que le gagnant doit remporter un nombre déterminé de parties pour gagner le match, au lieu de gagner seulement sur la base du score maximum. Si vous jouez matchplay sur 3 parties et qu’un joueur remporte les deux premières, le match est terminé – alors que si vous ne jouez pas matchplay, la partie ne se termine qu’au dernier tir, en totalisant les scores.

    Ne vous inquiétez pas si vous êtes seul à jouer, car vous n’avez que l’embarras du choix ! Vous pouvez jouer contre un ou plusieurs des joueurs prédéfinis (même contre 5 joueurs en même temps, si cela vous convient), et leur choisir des niveaux de compétence parmi les 9 niveaux inclus.

    Vous pouvez également choisir de donner un handicap au joueur, si vous le souhaitez.

    – Pairs series (paires)

    C’est une variante de la partie, vous permettant de faire équipe avec un copain, contre une autre paire de joueurs (ou deux paires si vous le souhaitez), en essayant de les battre sur le total de vos deux scores.

    Vous pouvez choisir le nombre de parties à disputer, les handicaps et si oui ou non vous jouez MATCHPLAY.

    – Trio series (trio)

    C’est une variante de la partie mettant en jeu deux équipes de trois qui s’affrontent sur un nombre déterminé de parties. En option, handicap et MATCHPLAY.

    Arcade spares challenge (un seul joueur)

    C’est un mode challenge de type arcade, dans lequel les joueurs tentent d’obtenir les plus hauts scores en renversant des « splits » d’une difficulté croissante. Les joueurs ont 3 essais pour faire un split, et en cas de succès ils passent au suivant, en marquant le plus de points si les quilles sont renversées au premier coup, moins de points au deuxième coup et pas de points du tout au troisième coup.

    La partie se termine quand un joueur ne réussit pas un split.

    Cette partie s’avère très utile pour vous entraîner et exercer votre doigté, tant pour abattre les quilles que pour tirer en faisant dévier la boule – l’amusement est garanti. Les scores les meilleurs peuvent être sauvegardés sur la disquette de données, si vous le souhaitez. Les meilleurs tirs seront récompensés par des applaudissements et la répétition de l’action!

    Create player (création d’un joueur)

    Options:
    – Création du joueur

    Autres options:
    – Entrer le nom
    – Sélectionner Homme/Femme
    – Sélectionner la main gauche/droite
    – Sélectionner le poids par défaut de la boule
    – Sélectionner la couleur de la chemise du joueur
    – Quitter et revenir au menu
    – Sauvegarder les détails du joueur

    Afficher les scores et les moyennes des joueurs

    Vous permet d’afficher les scores des joueurs. Chargez un joueur parmi ceux qui ont été sauvegardés préalablement.

    Les informations suivantes sont disponibles:
    – Nom
    – Parties jouées
    – Parties gagnées
    – Parties ex æquo
    – Parties perdues
    – Matches joués
    – Matches gagnés
    – Matches perdus
    – Meilleur score
    – Moins bon score
    – Score moyen
    – # Strikes
    – # Spares
    – # Splits réussis
    – Meilleur nombre de Strikes en 1 partie
    – Meilleur nombre de Strikes consécutifs en 1 partie
    – Place au classement selon le score moyen.

    Les informations sur les parties/matches gagnés/perdus/ex æquo ne sont mises à jour que s’il y a au moins deux joueurs dans la partie.

    Practice (entrainement)

    Vous permet de vous entraîner au bowling en utilisant divers styles/boules. Vous ne pouvez cependant pas vous entraîner spécifiquement sur des splits. Les scores ne sont pas sauvegardés.

    Computer demo mode (démonstration)

    Regardez l’ordinateur faire une démonstration de ce qu’il faut faire – ou peut-être ne pas faire!

    Handicaps

    Comme dans une vraie partie, vous pouvez attribuer un handicap aux joueurs pour égaliser les chances au cours du match.

    Si, après avoir vérifié les scores, vous souhaitez égaliser vos chances en face d’un joueur semi-professionnel, vous pouvez donner un handicap à son (ou à votre) score sous la forme d’un score à déduire du total final.

    Poids et vitesse des boules

    Orange : 8 lb (3,6 Kg)
    facilement déviée
    vitesse maximum élevée
    courbe max

    Verte : 10 lb (4,5 Kg)
    déviation moyenne
    vitesse supérieure
    courbe importante

    Bleue : 12 lb (5,4 Kg)
    déviation moyenne-faible
    vitesse moyenne
    courbe supérieure

    Violette : 14 lb (6,3 Kg)
    déviation faible
    vitesse moyenne
    courbe moyenne-faible

    Grise : 16 lb (7,3 Kg)
    déviation très faible
    vitesse moyenne
    courbe faible

    Affichages

    Vous rencontrerez dans King Pin différents types d’affichages au cours d’une partie…

    Ecran du jeu principal

    Cet écran affiche un point de vue centré au-dessus et derrière le joueur actuel, avec une image des quilles restant debout. Vous pouvez y évaluer votre cible et vous mettre en position. Sur le côté droit de l’écran, vous avez l’affichages des scores actuels, du poids de la boule, du joueur en train de tirer et de la puissance à appliquer au tir.

    Zoom

    Dans cet écran, vous observez la boule en train de rouler en direction des quilles: vous avez lå toute l’action en direct! Comme dans une vraie partie, une petite croix rouge indique un Strike ! Notez que les quilles vacillent et titubent réellement, sans pourtant tomber – c’est ce qui rend le jeu d’autant plus intéressant et excitant. C’est pour vous dire que cette partie est tout à fait réaliste!

    Ecran d’aide pour viser

    Cet écran affiche les quilles restant debout et suggère l’endroit que vous devriez viser par une petite flèche.

    Carte de scores

    King Pin utilise pour toutes les parties un système authentique de notation de scores…

    Tous les tirs sont notés, les Splits difficiles sont marqués en ROUGE, les Strikes sont indiqués par un X ROUGE et les Splits par un symbole barre oblique ( /). Le total des scores est également affiché, y compris les handicaps. Notez que les scores n’apparaissent pas pour les Strikes et Spares tant qu’ils n’ont pas été calculés, étant donné qu’un Strike remporte 10 points + le total des deux tirs suivants.

    Indicateur strike/spare

    Dans l’éventualité d’un strike, celui-ci sera indiqué, accompagné de la mention appropriée (« Double », « Turkey » etc). En cas de Spare, celui-ci est également indiqué, accompagné de l’éventuel surnom que lui réservent les clubs de bowling professionnels.

    Notes intéressantes

    Pour réaliser KING PIN, nous avons fait porter tous nos efforts sur la simulation d’une vraie partie et nous sommes sûrs que vous en conviendrez avec nous: ce n’est pas mal réussi!

    King Pin prend en compte un grand nombre de paramètres invisibles pour le joueur, comme la manière dont des pistes réagissent parfois différemment (ce à quoi vous devrez essayer de vous adapter) et l’usure de la cire sur la piste au cours d’une partie, donnant ainsi des résultats légèrement différents!

    Les quilles ont été elles-mêmes tracées par lancer de rayons et rendues sur un PC Pentium, dans presque 400 positions, de manière à pouvoir afficher précisément la même action que celle qu’on trouve sur les vraies pistes. Les quilles ont été modelées par Barry sur Imagine, sur son Amiga A4000, puis converties en fichiers 3D Studio pour le rendu.

    Le son est le vrai son fx numérisé à partir d’une piste de bowling. Et voilà! Nous ne sommes pas embarrassés non plus de ces atroces chaussures à rayure !

    Contrôles

    Joystick

    [ Gauche ] [ Droite ] : Aligner votre tir en bougeant le joueur sur la piste. En notant l’endroit ou la boule est tenue dans la main – le joueur tire en visant le pointeur qui apparaît plus tard.

    [ Haut ] [ Bas ] : Contrôler la force de votre tir. La barre de puissance peut être augmentée et diminuée. Plus vous augmentez la puissance du tir, plus dangereuse sera une éventuelle erreur. Soyez vigilant !

    [ Bas ] maintenu : Modifier le poids de la boule dont vous vous servez, la boule passera alors en revue tous les poids disponibles. Une fois le poids sélectionné, choisissez de nouveau la puissance requise.

    [ Feu ] : Confirmer la sélection des paramètres ci-dessus et indiquer que vous êtes prêt à joue. Quand vous l’avez fait, une petite flèche se déplacera en sur la piste devant le joueur, indiquant ainsi la direction dans laquelle vous souhaitez tirer. A ce stade, vous pouvez soit réajuster votre puissance ou position, soit tirer. Appuyez à nouveau sur le bouton et votre joueur se mettra alors en mouvement.

    Pendant que la boule est sur la piste, vous avez la possibilité d’ajouter un « after-touch » (touche correctrice) pour augmenter la courbe de la trajectoire de la boule. Veillez à ne pas en ajouter trop, sinon vous devrez essuyer les blagues inévitables de vos partenaires pour « boule dans le couloir » !! » Aucune indication ne vous sera données sur la quantité de courbure que vous ajoutez – vous devez donc la « sentir » vous-même. Pour y arriver, vous devez vous entraîner et observer soigneusement les conditions présentes sur la piste. Cela s’apprend !

    Après avoir ajouté de la courbure et une fois la boule lancée, il ne vous reste qu’à observer et espérer que vous toucherez le gros lot en abattant les 10 quilles et l’euphorie d’un strike qui vous fera remporter le match!

    Commandes supplémentaires

    [ Espace ] : Afficher la carte de scores
    [ Esc ] : Quitter la partie (avec confirmation)
    [ F1 ] à [ F5 ] : Sélectionner la catégorie de boule (8 lb – 16 lb)
    [ P ] : Pause pendant la partie

    Joypad CD32

    [ Gâchette gauche ] [ Gâchette droite ] : Sélectionner poids de la boule
    [ Haut ] [ Bas ] : Augmenter/Diminuer  la puissance
    [ Gauche ] [ Droite ] : Déplacer le joueur
    [ Rouge ] : Tirer / Confirmation

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF / ISO-CD32 / WHDL (512Ko Chip) / WHDL (1 Mo Chip) / WHDL (CD32)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/2579 (AGA/OCS)
    http://hol.abime.net/2580 (CD32)
    http://www.whdload.de/games/KingPin.html
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.