Kargon (1997 Wippermuller) (€)

Forum News Room Actualités Kargon (1997 Wippermuller) (€)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135246
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14730

      Kargon (1997 Wippermuller)

      Kargon peut être décrit comme la rencontre entre Dungeon Master et Dynablaster. Les sorciers se battent dans un donjon rempli de pièges et de monstres, qui est représenté dans le style de Dungeon Master, c’est-à-dire avec une perspective en ego, des virages à 90 degrés et des déplacements champ par champ. Les concurrents tentent ensuite de se réduire en miettes à l’aide de sorts, de potions et d’autres dispositifs. Le mode multijoueur pour deux joueurs est pris en charge.

      Kargon (1997 Wippermuller)

      Kargon se déroule dans un pays fantastique très, très lointain, où le bon roi Kargon est tué par son frère jumeau afin de revendiquer le trône. Cependant, les démons que le frère du roi, Lo-Dama, avait conjurés et ordonnés pour tuer son frère, l’assassinent également. En l’absence d’un autre parent comme successeur, un tournoi est proclamé pour trouver un puissant sorcier qui deviendra le nouveau roi. Le jeu commence au moment où il n’y a plus que 10 participants au tournoi, et le joueur essaie alors de vaincre les derniers rivaux restants dans un maximum de dix rounds.

      Le jeu est une combinaison étonnante d’un jeu de rôle de donjon traditionnel et d’un jeu multijoueur. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter, ou laisser l’ordinateur être votre adversaire. Chaque joueur dispose d’un quart d’écran, dans lequel il peut voir sa position dans le donjon. Vous incarnez l’un des dix puissants mages, et votre objectif est de voler toute l’énergie vitale de vos adversaires, que vous pouvez voir sous chaque quart d’écran sous forme de barre rouge. Vous pouvez y parvenir en lançant plusieurs sorts ou en utilisant des artefacts magiques. Chaque sort coûte une certaine quantité d’énergie de test, représentée par la barre jaune. Elle se régénère après un certain temps. La partie se termine pour le joueur qui a perdu toute son énergie vitale. Le seul joueur qui reste est le vainqueur.

      Mode 1 joueurs:

      Combattre : La compétition commence !

      Préparatifs du duel Tout d’abord, vous devrez choisir le nombre de joueurs qui participent à la partie. Ensuite, vous pouvez choisir l’un des nombreux modes de jeu qui dépendent du nombre de participants. Par exemple, s’il n’y a qu’un seul joueur, il peut se battre contre un, deux ou trois adversaires informatiques, s’il y a quatre joueurs, ils peuvent tous se battre les uns contre les autres ou former deux équipes. Si vous vous réunissez pour former une équipe, tous les membres recevront la même énergie vitale et magique, qui est calculée à partir de la moyenne de tous les membres. Ensuite, chacun doit indiquer son nom (cinq lettres maximum) et appuyer sur le bouton “Feu” avec le joystick ou le clavier de son choix. Maintenant, il faut choisir le nombre de combats (de 1 à 10). Après tous ces combats, vous saurez qui sera le nouveau Kargon.

      Choix du personnage

      Il est maintenant temps pour chaque joueur de choisir son propre personnage avec lequel il participera au jeu. En vous déplaçant vers la gauche ou la droite, vous pouvez voir les dix mages et en appuyant sur le bouton [ Feu ], vous obtiendrez des informations sur le mage qui se trouve actuellement dans la fenêtre du milieu. Si tu appuies à nouveau sur le bouton [ Feu ], tu choisiras ce personnage pour le jeu. Comme vous le verrez, tous les personnages ont des kills différents :

      – Énergie vitale (HP) (Elle indique le nombre de dégâts qu’un personnage peut supporter avant de devoir abandonner. Si elle descend en dessous de 0, le round se termine pour ce joueur. Elle ne peut être renouvelée qu’avec des potions magiques)

      – Énergie magique (MP) (Elle indique la puissance mentale d’un personnage. Chaque fois que vous lancez un sort, il vous coûte une certaine quantité d’énergie magique. Si elle diminue trop, vous ne pouvez plus lancer de sorts. Elle se régénère après un certain temps ou peut être renouvelée avec des potions magiques.

      – Points de sort (PS) (Chaque sort que vous sélectionnez dans le jeu coûte un certain nombre de points de sort pour le gagner. Cela vous indique combien de points vous aurez pour mémoriser vos sorts).

      – De plus, chaque personnage possède un sort spécial qu’aucun autre personnage ne connaît (l’explication de ces sorts suit). En appuyant à nouveau sur le bouton de tir, le personnage décrit sera choisi.

      Sélection des sorts

      Enfin, vous devez choisir les sorts que vous souhaitez utiliser dans le jeu. Chaque joueur dispose d’un livre contenant plusieurs sorts. Il peut tourner les pages du livre en se déplaçant vers la gauche ou la droite. S’il veut sélectionner un sort, il lui suffit d’appuyer sur le bouton “Feu” et le sort apparaîtra dans son menu personnel de sorts ci-dessous. (Si vous maintenez le bouton de feu enfoncé, vous pourrez placer le sort à chaque endroit de votre menu de sorts en vous déplaçant vers la gauche ou la droite). Mais fais attention à tes points de sorts. Chaque sort que vous voulez apprendre coûte un certain nombre de points de sort et vous n’en avez pas un nombre illimité. Parfois, il suffit de laisser une fenêtre libre dans votre menu des sorts. Si vous avez choisi tous vos sorts, il vous suffit de vous déplacer vers le haut ou le bas une fois (un des quatre boutons au milieu sera pressé). Vous pouvez changer votre décision en vous déplaçant à nouveau vers le haut ou le bas. Si chaque joueur a appuyé sur son bouton, la partie peut commencer. Conseil : Les sorts qui devraient être sélectionnés presque à chaque fois sont boule de feu et destruction des murs.

      Description de tous les sorts

      – Boule de feu I : Crée une boule de feu à vol rectiligne qui endommage l’énergie de l’adversaire qu’elle touche.

      – Boule de feu II : Identique à 1.), mais cause plus de dégâts.

      – Détection des murs : Il y a des murs dans chaque donjon qui ne sont qu’une illusion. Ils clignotent en jaune si vous utilisez ce sort. Mais cet effet ne dure qu’un certain temps (regardez le minuteur rouge en bas de votre quart d’écran).

      – Détruire les Murs : Chaque mur d’illusion en face de vous peut être détruit.

      – Créer un mur : Construit un mur d’illusion devant toi s’il y a un endroit libre. Vous pouvez le détruire avec le sort 4.).

      – Lévitation : Vous êtes capable de voler pendant un court moment (attention au chronomètre) et pouvez traverser des trous, des pièges, des plaques de glace ou des téléportations sur le sol. Attention :
      – Tu ne peux pas voler s’il y a des piqûres au-dessus de toi au plafond.
      – Pendant le vol, aucune potion magique ou pièce ne peut être collectée.
      – Si tu es endommagé pendant le vol, le sort disparaît.

      – Invisibilité : Pendant un certain temps, tu ne peux plus être vu par tes adversaires. Mais si vous perdez de l’énergie vitale, l’effet disparaît avant la fin du temps imparti.
      Astuce : Très utile si vous jouez contre des adversaires informatiques.

      – Téléportation au hasard : Vous êtes téléporté à un endroit du donjon où vous êtes déjà allé une fois dans le jeu.
      Conseil : Très utile si vous voulez échapper à un adversaire ou à un tentacule.

      – Téléportation : Une carte avec les parties du donjon que vous avez découvertes apparaît et vous pouvez choisir en déplaçant le “X” où vous voulez être téléporté. En fonction de la couleur du “X”, tu peux voir si tu peux te téléporter à cet endroit (jaune) ou non (rouge). Pour activer le sort, appuie sur le bouton “Feu”.

      – Paralyser : L’adversaire qui est affecté par ce sort ne peut ni bouger ni lancer de sorts pendant un certain temps. L’effet disparaît lorsque le joueur est endommagé ou que le minuteur est terminé.

      – Contrôler l’adversaire : Si vous touchez un adversaire avec ce sort, vous pouvez le contrôler pendant un certain temps. Vous voyez dans votre quart d’écran, qui a un bord noir, à travers les yeux de votre adversaire et vous pouvez le conduire où vous voulez tant que le sort dure ou jusqu’à ce qu’il perde son énergie vitale. L’adversaire affecté ne peut rien faire pendant cette période, sauf regarder comment son personnage est conduit à travers le donjon.

      – Piège : Un piège est posé sur la place devant vous. Si quelqu’un s’aventure dans ce piège, il subit des dégâts et le piège disparaît. Mais vous avez la possibilité de le franchir grâce à la “lévitation”.

      – Traverser les murs : Si tu te tiens devant un mur et que tu utilises ce sort, tu peux accéder au champ situé derrière le mur si celui-ci est libre. Sinon, le sort ne peut pas être lancé. Attention : Personne ne sait ce que vous trouverez derrière le mur.

      – Double : Ce sort crée une copie de votre personnage juste en face de vous s’il y a une case ouverte. Il ne peut pas bouger, il ne fait que tourner autour de ses contrôleurs et irritera vos adversaires. Il peut être détruit par une boule de feu.

      – Oeil magique : Ce sort permet de créer un œil magique volant qui peut être dirigé à travers le donjon. Vous voyez tout à travers la perspective de cet œil (votre quart d’écran obtient une bordure noire) et ne pouvez pas contrôler votre propre personnage pendant ce temps. Si vous appuyez sur feu, l’œil se transforme en une boule de feu qui peut frapper un adversaire ou détruire des murs illusoires . Vous regardez automatiquement le vol de cette boule de feu sauf si vous appuyez sur feu.
      Astuce : Utilisez l’œil magique pour explorer le donjon car vous pouvez passer à travers des pièges, des trous, des tourbillons et des téléportations. Attention : Ton œil peut être détruit par une seule boule de feu. De plus, ton personnage se retrouve sans protection pendant que tu contrôles l’œil.

      – Monstre : Vous créez un monstre vert, laid et visqueux devant vous. Il se déplace toujours en ligne droite jusqu’à ce qu’il atteigne un obstacle. Ensuite, il se déplace dans une direction libre. Si un joueur se trouve sur son chemin, il sera endommagé. Tu peux tuer le monstre avec une boule de feu. Attention : Vous ne pouvez même pas contrôler vos propres monstres !

      Sorts spéciaux

      Transformation en tentacule (Gundl) : Le joueur ressemble à un tentacule pendant un certain temps et sera évité par les autres joueurs. Le sort disparaît si le joueur aveuglé est endommagé ou si le temps est écoulé.

      Téléportation de l’adversaire (Silex) : Si un adversaire est touché par ce sort, il sera automatiquement téléporté à un autre endroit du donjon où il est déjà allé auparavant.

      Adversaire aveugle (Rose) : La victime de ce sort est aveuglée pendant un certain temps (quart d’écran blanc). Il est toujours capable de se déplacer et de lancer des sorts, mais il peut avoir des problèmes d’orientation. Le sort disparaît si le joueur aveuglé est endommagé ou si le temps est écoulé.

      Anti-spell (Kevin) : L’adversaire qui est touché par ce sort ne pourra plus lancer de sorts pendant un certain temps. Le sort disparaît si le joueur aveuglé est endommagé ou si le temps est écoulé.

      Armure magique (Tigre) : Le joueur ne subit que la moitié des dégâts qu’il subit normalement pendant un court moment.

      Confondre l’adversaire (Viola) : Avec ce sort, un adversaire peut être rendu si confus qu’il court dans le donjon sans contrôle ni but pendant un certain temps.

      Hyper-boule de feu (Tacor) : Elle ressemble à une boule de feu normale, mais elle vole plus d’énergie vitale à l’adversaire qu’elle touche.

      Changement de contrôle de l’adversaire (Pimpf) : Ce sort change le contrôle de l’adversaire pendant un court moment de sorte que le haut est en bas, le bas est en haut, la gauche est à droite et la droite est à gauche.

      Poser des pièges cachés (Tanis) : Ces pièges fonctionnent comme un piège normal mais il est beaucoup plus difficile de les surveiller. Mais faites attention, vous pourriez marcher dans vos propres pièges.

      Empoisonner l’adversaire (Sszsh) : Si un adversaire est touché par ce sort, il subit des dégâts à chaque fois qu’il fait un pas en avant ou en arrière. Le sort disparaît au bout d’un certain temps.

      Le Duel

      Maintenant, il n’y a plus moyen de se retenir ! Les quarts d’écran apparaissent et votre personnage est représenté dans votre quart. En appuyant sur feu, le jeu commence. Maintenant c’est à toi de trouver ton chemin dans le donjon et de te battre contre tes adversaires.

      Que pouvez-vous trouver dans le donjon ?

      Au cours du jeu, il peut y avoir de nombreux obstacles sur votre chemin (en dehors de vos adversaires) tels que :

      Des murs d’illusions, qui peuvent être détectés ou détruits avec certains sorts.

      des escaliers, qui mènent à un autre étage du donjon

      Les téléporteurs, qui mènent à d’autres parties du donjon. Normalement, les téléportations peuvent être utilisées dans deux directions, mais il existe aussi des téléportations à sens unique qui ne peuvent être utilisées que dans une seule direction. Si vous n’êtes pas transporté par un téléport, il est probable qu’un autre joueur se trouve sur l’autre station.

      Les champs de glace : Ils sont si glissants que tu ne peux pas t’arrêter sur un tel terrain. Mais fais attention car il peut y avoir des trous à la fin d’une rangée de champs de glace.

      Les champs tournants (invisibles), sur lesquels vous tournez à 180 degrés. Conseil : Utilisez la carte et la boussole pour repérer ces champs ! Les champs tournants, qui vous permettent de tourner en rond jusqu’à ce que vous fassiez un pas hors de ce champ. Conseil : Orientez-vous avec la boussole après être sorti du champ.

      Les champs d’obscurité : Si vous y entrez, vous devenez totalement aveugle.
      Conseil : la cartographie automatique reste le meilleur moyen de traverser ces champs d’obscurité.

      Trous : Si vous marchez sur un trou sur le sol, vous tombez dans le sol en dessous et perdez de l’énergie vitale. Vous pouvez traverser un trou en utilisant la “lévitation”.

      Stalactites : Sur ces champs, vous ne pouvez pas voler et si vous volez, vous ne pouvez pas vous rendre sur ce type de champs.

      Champs anti-magie : Sur ces champs, tu ne peux pas lancer de sorts.

      Boutons : Si vous les enfoncez (déplacez-vous vers le haut en appuyant sur le bouton de feu), ils changeront quelque chose dans le donjon, par exemple un mur disparaîtra.
      Astuce : Appuyez sur un bouton tout en regardant la carte. Vous pourrez peut-être voir le changement.

      Pousser les murs : Vous pouvez les pousser vers l’avant (déplacez-vous vers le haut tout en appuyant sur le bouton de tir) tant qu’il y a un champ libre derrière eux.

      Des tentacules qui se déplacent sur un certain chemin à travers le donjon et qui endommagent tous les joueurs qui se trouvent sur leur chemin. Contrairement aux monstres, ils ne peuvent pas être détruits, essayez simplement de les éviter. Astuce : Observez les mouvements du tentacule sur la carte !

      Mais vous pouvez également trouver des objets utiles dans le donjon tels que : Des potions de guérison qui régénèrent votre énergie vitale Des potions magiques qui régénèrent votre énergie d’incantation Des pièces de monnaie que vous pouvez collecter pour acheter des artefacts magiques après chaque tour.

      Structure de l’écran et contrôle

      Pour faciliter votre orientation dans le donjon, vous pouvez utiliser la carte, la boussole et le capteur.
      – En haut : elle montre tous les endroits où vous avez déjà été dans le donjon. De plus, dans le coin inférieur droit, vous pouvez voir à quel étage vous vous trouvez en ce moment. Déplace-toi sur ta carte avec les touches haut, bas, gauche et droite et quitte-la avec [ Feu ].
      – Boussole : Elle vous montre dans quelle direction votre personnage regarde en ce moment.
      – Capteur : La couleur du capteur vous permet de connaître la distance qui vous sépare de votre prochain adversaire sur votre étage. Les couleurs varient du vert foncé (pas d’adversaire dans les parages) au jaune (l’adversaire est à côté de vous) en passant par le rouge (l’adversaire se rapproche de vous). En général, on peut dire que plus la couleur est vive, plus l’adversaire est proche. S’il n’y a pas d’adversaire à votre étage, le capteur disparaît.

      Comment utiliser vos sorts et artefacts

      Pour lancer un sort, tu dois d’abord accéder à ton menu de sorts en maintenant le bouton de tir enfoncé et en te déplaçant une fois vers la gauche ou la droite. Le menu des sorts apparaîtra en haut de votre quart d’écran. Si vous vous déplacez à nouveau vers la gauche ou la droite, vous pouvez cibler le sort que vous voulez préparer et en relâchant la touche de feu, vous choisissez ce sort. Il apparaît dans le coin inférieur gauche de votre quart d’écran. Vous pouvez préparer jusqu’à deux sorts afin d’en lancer deux en un court laps de temps. Si vous voulez activer le sort préparé, il suffit d’appuyer sur le bouton de feu. Vous devrez ensuite le préparer à nouveau. Si vous avez acheté des artefacts magiques dans la boutique, ils apparaîtront dans le menu des sorts sur le bord gauche de votre quart d’écran.

      Après le combat

      Après qu’un joueur ait gagné un round, les statistiques de jeu apparaissent pour montrer à chaque joueur combien de rounds il a gagné jusqu’à présent et combien de points il a obtenus. Si le nombre de rounds sélectionné est atteint, le jeu se termine par une image finale. Sinon, chaque joueur peut acheter des articles dans la boutique et le prochain round suit.

      La boutique

      Chaque joueur qui a collecté des pièces dans le donjon a la possibilité d’acheter des artefacts magiques qui l’aideront à survivre au tour suivant. Il peut choisir parmi onze objets :
      – Potion de guérison I régénère 10 points d’énergie vitale.
      – Potion de guérison II régénère 20 points d’énergie vitale.
      – Potion de guérison III régénère 30 points d’énergie vitale.

      Staff de glace crée une rangée droite de champs de glace devant le joueur jusqu’au prochain obstacle.

      Stop Time arrête toutes les activités dans le donjon du trou pendant un court instant. Le propre personnage est le seul à pouvoir se déplacer.
      Conseil : utilisez-le si un adversaire se trouve juste devant vous !

      Set de réparation : Si un piège se trouve devant vous, vous pouvez le désactiver en utilisant cet outil. Vous pouvez l’utiliser de manière illimitée dans un niveau.

      La boule de cristal vous montre une carte du donjon complet. Vous pouvez l’utiliser de façon illimitée dans un niveau.

      Carte : Tous les champs inconnus d’une partie de la carte du donjon seront révélés.
      Astuce : Utilisez-le en combinaison avec “téléportation” !

      Bouclier vous protège pour une fois que vous êtes endommagé.

      Voodoo élimine immédiatement un adversaire s’il est touché par cet artefact.
      Conseil : Ne l’utilisez que si vous savez que vous ne manquerez pas votre adversaire.

      Dernière aide : La partie se termine immédiatement sans vainqueur.

      Si vous avez sélectionné un artefact que vous voulez acheter, appuyez sur feu et l’objet apparaîtra dans votre menu d’artefact en bas.vous pouvez également sélectionner un objet dans votre menu d’artefact afin de le vendre. Si chaque joueur a acheté ses artefacts, le tour suivant peut commencer.

      Mode deux joueurs:

      Mode trois joueurs:

      Mode 4 joueurs:

      Mode Entrainement:

      Toute personne jouant à Kargon pour la première fois, devrait choisir cette option avant de participer à la compétition car vous apprenez à vous orienter dans le donjon et à utiliser vos sorts.

      Options:

      – Musique on/off
      – Effets sonores on/off
      – Difficulté de l’ordinateur de 1 à 6 (1 signifie que l’adversaire de l’ordinateur se déplace lentement et agit de manière très stupide, 6 signifie que seuls les joueurs expérimentés ont une chance de le battre)
      – Quartier d’écran de l’ordinateur on/off (les adversaires de l’ordinateur doivent-ils avoir leur propre quartier d’écran ?)
      – Entendre l’ordinateur on/off (Vous entendez tous les mouvements de votre adversaire informatique ?)
      – Regarder les combats de l’ordinateur on/off (Aurez-vous la possibilité de regarder un combat auquel seuls les adversaires informatiques participent ?)
      – Four-joysticks-adaptor on/off (Si vous avez un tel adaptateur, vous pourrez jouer avec quatre joysticks en même temps !)
      – Contrôles des touches A (1/3) et B (2/4). Il y a quatre contrôles de touches, deux pour les gauchers et deux pour les droitiers :

      Clavier A1 et A3: (Droitier)
      [ R ] Haut
      [ F ] Bas
      [ D ] Gauche
      [ G ] Droite
      [ Shift Gauche ] (A1) Feu – [ Amiga droit ] (A3) Feu

      Clavier B2 et B4: (Gaucher)
      [ [ ] Haut
      [ ‘ ] Bas
      [ ; ] Gauche
      [ \ ] Droite
      [ Espace ] (B2) Feu – [ Shift droit ] (B4) Feu

      – Niveau – difficulté de 1 à 5 (Vous pouvez faire votre propre choix parmi ces cinq niveaux de difficulté. Les niveaux 1 devraient être utilisés par les débutants, les niveaux 5 sont créés pour les joueurs expérimentés)

      Vous pouvez quitter le menu des options en appuyant sur [ ESC ]

      Autres touches utiles :
      [ P ] Pause – se termine en tapant [ P ] à nouveau.
      [ESC ] termine instantanément le jeu et continue avec le menu principal.
      [DEL] termine la partie en cours sans vainqueur.

       

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO / WHDLG

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2547
      https://www.mobygames.com/
      http://kargon.apc-tcp.de/index-en.php

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.