Karateka (2016 Meynaf)

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 2 mois.
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  • #49360
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    Aladin
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      Karateka (2016 Meynaf)

      (News créé après rédaction de la rétrospective 2016)

      Code: Philippe Guichardon (Meynaf)

      Tout premier jeu de Jordan Mechner, le créateur de Prince of Persia (1989). Le jeu a initialement été développé sur Apple II en 1984 puis fut porté sur de nombreux supports. Il l’a développé alors qu’il était encore étudiant à l’Université Yale. Le jeu s’est fait remarquer par la presse spécialisée pour la grosseur des sprites et la fluidité de l’animation. Le jeu a eu droit à un remake en 3D  en 2013 sur les plateformes commerciales du moment.

      Voici le portage Amiga de la version Atari ST sorti en 1988.

      Karateka (2016 Meynaf)

      Le vil Akuma a enlevé la charmante princesse Mariko et l’a enfermée dans sa forteresse. Le héros doit donc la délivrer en triomphant des multiples gardes du château et de leur seigneur Akuma.

      Les combattants se frappent à coup de pied et de poing, chaque coup pouvant être porté à trois hauteurs différentes (haut, milieu, bas).

      Le joueur ne possède qu’une seule vie. La santé du combattant est symbolisée par une jauge constituée d’une dizaine de points de vie. Il les perd au fur et à mesure qu’il reçoit des coups, mais il peut aussi les récupérer s’il se repose (sans attaquer). La barre de vie de l’ennemi est également affichée à l’écran. Le personnage meurt (ou est mis KO) lorsqu’il ne possède plus aucun point de vie. Comme la plupart des jeux de l’époque et parce qu’il était particulièrement court, Karateka ne permettait pas de sauvegarder. Même en ayant défait le dernier ennemi, le héros peut mourir d’un coup de pied de la demoiselle secourue, s’il tarde trop à la prendre dans ses bras.

      Contrôles du jeu:
      . A / Z / Q / S / W / X (clavier français) = punch – kick / haut – moyen – bas
      . ESPACE = mode normal ou mode combat (ne vous heurtez pas à un ennemi en mode normal!)
      . flèches gauche / droite = marche arrière / avant
      . J = joystick
      . K = clavier
      . B = Saluer (pas en mode combat)
      . ESC = pause (appuyez sur n’importe quelle touche pour reprendre)
      . ALT + F1 / CTRL + R = redémarrer
      . CTRL + S = alterner son / musique
      . CTRL + C = quitter le jeu

       

      Configuration minimum:
      ECS
      Ks3.x
      68020 ou équivalent

       

      Version Atari ST (1988)

       

      Téléchargement: HDD / ADFWHDLG

       

      Autres jeux Atari ST porté par Meynaf:
      Sinbad Throne Falcon (2018 Meynaf)
      Arctic moves (2017 Meynaf)
      Back Golden Age (2014 Meynaf)
      Oids (2014 Meynaf)
      International Karaté (2013 Meynaf)
      Gauntlet 1 (2012 Meynaf)
      Joust (2012 Meynaf)
      Super Sprint (2012 Meynaf)

      Autres jeux porté par Meynaf:
      Zorgons revenge (2016 Meynaf)
      Dungeon Master Custom Dungeons (2011 Meynaf)
      Heroes of Might and Magic II (2008 Meynaf)

      Source:
      http://meynaf.free.fr
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=81442
      https://www.mobygames.com/game/karateka
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Karateka_(jeu_vid%C3%A9o)

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    • #50454
      Staff
      Jim Neray
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        • Messages : 7055

        Sans revenir sur la question du 68020 nécessaire, le jeu a l’air sympa. On retrouve bien la même patte de Prince Of Persia dans la construction du jeu.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #163622
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14802

          Test du jeu sur obligement

          http://obligement.free.fr/articles/karateka.php

          “Elle se matérialise sous forme d’un fichier ADF qu’il faudra retranscrire sur une véritable disquette ou l’utiliser tel quel dans un émulateur.”

          Est-ce la même phrase pour graver un iso de cd sur cd ? retranscrire sur un cd …

          Dans le test, il veut absolument y jouer sur un 68000 alors que l’auteur parle qu’il faut un 68000 rapide, donc dans le cas présent un 68ec020 minimum…

          Pour rappel sur les conversions Amiga-AtariST de meynaf:
          – Le jeu n’est pas reprogrammé, c’est le jeu ST patché pour tourner sur amiga en déportant les appels mémoires.
          – Cela demande un peu plus de CPU car le jeu produit des données graphiques ST originales (au format chunky) qui sont converties en temps réel au format bitplan Amiga. Cette couche de conversion nécessite pas mal de ressources pour fonctionner, c’est pourquoi un 68020 ou supérieur est nécessaire pour fonctionner à une fréquence d’images fluide.

          #163636
          Kimy
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            • Messages : 3410

            ADF pas marcher ! Serveur shut down !! :lol:

            #163645
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14802

              Lien corrigé. Ces liens HS seront pareil pour tous les liens créés avant la grosse réorg du serveur FTP d’EAB :) Mais bon, tout le monde sait comment faire une recherche sur leur serveur. Le plus important c’est que  le lien du WHDLG créé par AmigaFrance fonctionne. Et la seule version officielle soutenu par l’auteur est le lien HDD, ce n’est pas un jeu prévu à l’origine pour être lancé par d7.

              #163655
              Kimy
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                • Messages : 3410

                Penser aux “Noobs”, tu dois ! :lol:

                #163656
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14802

                  lol mais euh, j’ai pas des journées de 80 heures

                  #163699
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3410

                    Avec tout ce que tu fais, tu ne dois pas en être loin des 80 heures !

                    :lol: :lol: :lol:

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