Karateka (2016 Meynaf)

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 6 mois et 4 semaines.

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    Karateka (2016 Meynaf)

    (News créé après rédaction de la rétrospective 2016)

    Code: Philippe Guichardon (Meynaf)

    Tout premier jeu de Jordan Mechner, le créateur de Prince of Persia (1989). Le jeu a initialement été développé sur Apple II en 1984 puis fut porté sur de nombreux supports. Il l’a développé alors qu’il était encore étudiant à l’Université Yale. Le jeu s’est fait remarquer par la presse spécialisée pour la grosseur des sprites et la fluidité de l’animation. Le jeu a eu droit à un remake en 3D  en 2013 sur les plateformes commerciales du moment.

    Voici le portage Amiga de la version Atari ST sorti en 1988.

    Fiche Karateka (2016 Meynaf)

    Autres jeux Atari ST porté par Meynaf:
    Sinbad and the Throne of the Falcon (2018 Meynaf)
    Arctic moves (2017 Meynaf)
    Back to the Golden Age (2014 Meynaf)
    Oids (2014 Meynaf)
    International Karaté (2013 Meynaf)
    Gauntlet 1 (2012 Meynaf)
    Joust (2012 Meynaf)
    Super Sprint (2012 Meynaf)

    Le vil Akuma a enlevé la charmante princesse Mariko et l’a enfermée dans sa forteresse. Le héros doit donc la délivrer en triomphant des multiples gardes du château et de leur seigneur Akuma.

    Les combattants se frappent à coup de pied et de poing, chaque coup pouvant être porté à trois hauteurs différentes (haut, milieu, bas).

    Le joueur ne possède qu’une seule vie. La santé du combattant est symbolisée par une jauge constituée d’une dizaine de points de vie. Il les perd au fur et à mesure qu’il reçoit des coups, mais il peut aussi les récupérer s’il se repose (sans attaquer). La barre de vie de l’ennemi est également affichée à l’écran. Le personnage meurt (ou est mis KO) lorsqu’il ne possède plus aucun point de vie. Comme la plupart des jeux de l’époque et parce qu’il était particulièrement court, Karateka ne permettait pas de sauvegarder. Même en ayant défait le dernier ennemi, le héros peut mourir d’un coup de pied de la demoiselle secourue, s’il tarde trop à la prendre dans ses bras.

    Contrôles du jeu:
    . A / Z / Q / S / W / X (clavier français) = punch – kick / haut – moyen – bas
    . ESPACE = mode normal ou mode combat (ne vous heurtez pas à un ennemi en mode normal!)
    . flèches gauche / droite = marche arrière / avant
    . J = joystick
    . K = clavier
    . B = Saluer (pas en mode combat)
    . ESC = pause (appuyez sur n’importe quelle touche pour reprendre)
    . ALT + F1 / CTRL + R = redémarrer
    . CTRL + S = alterner son / musique
    . CTRL + C = quitter le jeu

    Configuration minimum:
    ECS
    Ks3.x
    68020 ou équivalent

     

    Téléchargement: HDD / ADF

     

    Autres jeux porté par Meynaf:
    Zorgons revenge (2016 Meynaf)
    Dungeon Master Custom Dungeons (2011 Meynaf)
    Heroes of Might and Magic II (2008 Meynaf)

    Source:
    http://meynaf.free.fr
    https://www.mobygames.com/game/karateka
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karateka_(jeu_vid%C3%A9o)



    #50454
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    Sans revenir sur la question du 68020 nécessaire, le jeu a l’air sympa. On retrouve bien la même patte de Prince Of Persia dans la construction du jeu.

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

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