Jail Break (JOTD) en développement

Forum Amiga Gaming Jail Break (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #200155
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15561

      Jail Break / Manhattan 24 Bunsho (1986 Konami)

      Jeu de tir à défilement horizontal sorti sur Arcade Konami en 1986. Il a ensuite été porté sur Amstrad CPC, C64 et ZX Spectrum.

      Jail Break (JOTD)

      Transcodage pour Amiga

       

      Une évasion massive s’est produite et les prisonniers se sont échappés. Ils ont capturé le directeur de la prison et sèment le chaos dans la ville. Le joueur, un policier, a pour mission de rétablir l’ordre, de tuer ou de capturer les prisonniers afin de les ramener en prison, et de sauver le directeur de la prison.

       

      Le joueur contrôle un policier à pied. Le but du jeu est de tuer les nombreux prisonniers évadés tout en sauvant des civils pour gagner des points. Il existe deux types principaux d’ennemis dans le jeu : ceux qui portent des pantalons rayés noirs et blancs attaquent en lançant des cocktails Molotov sur le joueur, tandis que ceux qui portent des pantalons rayés rouges et blancs sont armés et peuvent tirer des projectiles rapides. Le jeu se compose de cinq niveaux : la rue, un parc, le port, le pont et enfin l’intérieur de la prison.

      Pour accomplir sa mission, le policier commence avec un pistolet, mais peut acquérir deux autres armes : un bazooka et un pistolet à gaz lacrymogène. Le pistolet ne peut tirer que de petites balles en ligne droite, mais il peut tirer rapidement et de nombreux projectiles peuvent être à l’écran en même temps, ce qui le rend idéal pour la plupart des situations. Le bazooka tire des projectiles plus lents mais plus gros qui peuvent pénétrer les lignes ennemies. Bien qu’un seul projectile puisse apparaître à l’écran à la fois, il peut tuer plusieurs ennemis à la fois, ce qui le rend idéal pour faire face aux embuscades et aux formations ennemies. De plus, c’est la seule arme capable de détruire des obstacles plus résistants, comme des bidons métalliques et des fourgons ennemis en approche. Le pistolet à gaz lacrymogène tire des capsules remplies de gaz lacrymogène qui voyagent un peu plus vite que les tirs du bazooka et trois projectiles peuvent être à l’écran à la fois. En inclinant légèrement la direction, il peut imiter un léger comportement de dispersion. C’est la seule arme capable de tuer les ennemis qui jettent un œil par les fenêtres des bâtiments.

      Les armes s’obtiennent en sauvant des civils. Il s’agit notamment d’un garçon en pleurs qui appelle sa mère (2 000 points), d’un homme blond menotté vêtu d’une salopette (500 points) et d’une femme qui court avec un bébé dans les bras (1 000 points). Si un civil est tué accidentellement par le joueur, celui-ci perdra la possibilité d’acquérir son arme.

       

      Video Arcade 1986:

       

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=121584
      https://konami.fandom.com/wiki/Jail_Break
      https://it.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.