Installation CF IDE – problème à deux mètres du bol de sangria !

Forum Amiga Hardware Installation CF IDE – problème à deux mètres du bol de sangria !

• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrisbati, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    chrisbati
      • Level 2

Bonjour à tous,

J’ai préparé sous winuae une carte CF (CF->SD) de 16go.
      J’ai suivi des tutoriels et non sans mal je suis arrivé à ce que winuae boot sur ma carte CF et sur classic WB lite (WB 3.1).

J’ai ensuite installé dans mon A1200 (sans rien, pas d’extension ou de cartes) un adaptateur IDE-CF (version V.H2 apparemment c’est celui là qu’il faut) et le sourire aux lèvres, j’ai allumé… écran gris et… rien :cry:

Même pas la version de la rom, rien du tout écran gris.
      Je reboot sans la carte CF (mais avec l’adaptateur toujours dans l’amiga) et j’ai bien le screen avec la version de la rom.
      Je remets la CF et écran gris.

Au démarrage, j’ai cliqué sur les 2 mouse boutons pour avoir le boot menu (voir ci-dessous) mes DH0 et DH1 apparaissent bien, je sélectionne le DH0 pour boot et démarre… écran gris…

Voilà où j’en suis moi qui était méga confiant je me vautre à 2 mètres du bol de sangria :-)

Merci d’avance pour toute aide

Chrisbati

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      slack
        • Level 7

Qyelques informations manquent pour pouvoir t’aider.

Quelle est la version du kickstart ? As-tu le 3.0, le 3.1, le 3.1.4 ou le 3.2 ?

Quel tutoriel as-tu suivi ?

Comment as-tu partitioné ta compact-flash ? Quel système de fichiers utilise-tu sur DH0: et sur DH1 ?

chrisbati
          • Level 2

et je pensais avoir été complet :-)

Donc:

– kickstart 3.0
          – tuto : https://johan.driessen.se/posts/Setting-up-a-Compact-Flash-card-with-Classic-Workbench-and-WHDLoad-for-Amiga-600-1200/
          – CF partitionné en 2 comme dans le tuto, 2 partitions (500mb et le reste des 16go pour l’autre)
          – Système PFS3 pour les deux partitions

slack
            • Level 7

Je n’arrive pas à savoir si tu as un problème hardware ou software.

As-tu branché la nappe ide dans le bon sens ?

Si ton 1200 a toujours un lecteur de disquette fonctionnel, essaye de booter avec une disquette bootable, l’adaptateur et une compact-flash vierge.

Comment as-tu configuré winuae ? Si tu émule un amiga 1200 avec les 2 Mo de chip et un 68020, arrive-t-il à booter ? Ton tutoriel conseille d’émuler un 68040. Il est possible que l’installation ait ajouté du code pour ce processeur et que ce dernier ne fonctionne pas sur le 68020 de ton amiga 1200.

Dans le boot menu, que de passe-t-il si tu désactive les partitions dh0 et dh1 ?

demether
              • Level 10

Ya aussi des CF qui sont tout simplement pas compatibles. Voir encore plus rigolo, qui sont compatibles en tant que support amovible sur le port pcmcia, et pas compatible en ide. Et inversemment :wacko: :lol:

chrisbati
                • Level 2

merci pour vos retours.

Je pense que c’est bien un problème de CF.

J’utilisais une CF avec port SD, j’ai essayé 3 cartes SD différentes sans succès :cry:

J’ai ensuite utilisé une CF classique et là ça passe…
                Je vais chercher un autre type de CF avec SD car je pense que ça doit fonctionner.

slack
                  • Level 7

Qu’appelle-tu CF avec un port SD ? Un adaptateur qui accepte une carte SD comme support de masse, et qui rentre dans un port CF ?

Je ne sais pas si on peut connecter 2 adaptateurs l’un (SD -> CF) et l’autre (CF -> IDE). Au vu de ton expérience, cela ne semble pas toujours fonctionner.

Par contre, je n’ai pas rencontré de problème en suivants les tutoriels et en utilisant une vraie carte CF et un adaptateur (CF -> IDE) dans mon 1200.

chrisbati
                    • Level 2

voici à quoi ressemble un adaptateur cf sd

chrisbati
                      • Level 2

Bon fin de l’histoire.

En plus de la compatibilité de la carte sd ou micro sd (transcend ne fonctionne pas par exemple), la compatibilité de l’adaptateur CF/SD joue aussi.

L’adaptateur ci-dessus ne fonctionne pas dans mon PC mais bien avec l’amiga… allez comprendre !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.