Hologon : Le réveil de la scène demo A500

Forum News Room Actualités Hologon : Le réveil de la scène demo A500

  • Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #111626
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6979

    Avez vous vu cette merveille ? Le groupe T.E.K (The Electronic Knights) a présenté une nouvelle démo Amiga 500 OCS de tout premier ordre.

    Nommée Hologon cette démo tenant sur une disquette est probablement l’une des plus avancée techniquement, si ce n’est la plus avancée jamais produite sur Amiga 500. Après le réveil remarqué de la scène demo Amstrad et C64 on se demandait si la scène Amiga allait réagir. Voilà qui semble bien être le cas car après EON des TBL, TEK avec Hologon a placé la barre très haut.

     

    Vous pouvez retrouver cette demo sur Pouet.net et la vidéo de cette dernière ci dessous :

     

     

    A noter ce petit clin d’oeil au passé; Cette demo a été dans un premier temps uniquement disponible par « swaping » en envoyant une disquette vierge aux auteurs comme cela pouvait être le cas à la fin des années 80. Mais rassurez vous elle est désormais téléchargeable pour tous.

    Source:
    https://www.pouet.net/groups.php?which=1989&order=release

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #111630
    Amiguy
    • Level 2
    • Messages : 59

      C’est remarquable :good: . On ne peut être que fasciné par telle prouesse.

      Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite - CF 128Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Carte réseau WiFi 802.11b - Roms et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
      Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
      AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE



      #111636
      demether
      • Level 9
      • Messages : 952

        C’est techniquement impressionnant, mais aussi d’un point de vue artistique. La musique est chouette aussi, ainsi que les (certes rares) écrans 2d.

        #111638
        Alain.Treesong
        • Level 5
        • Messages : 209

          Une bien belle démo.

          La scène Amiga 500 produit en fait des démos rivalisant avec les productions historiques depuis la démo Rink a Dink Redux de Lemon. Et je pense que ce n’est pas près de s’arrêter :-)

          #111639
          Amiguy
          • Level 2
          • Messages : 59

            J’ai fais tourner le fichier adf sur mon 1200. Le spectacle est bien plus agréable sur un Amiga, le son est d’une incroyable qualité.

            La vidéo ne rend pas aussi bien.

            Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite - CF 128Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Carte réseau WiFi 802.11b - Roms et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
            Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
            AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

            #111649
            Logo
            • Level 5
            • Messages : 244

              Effectivement, techniquement c’est du lourd ! :good:

              #111650
              Bruno
              • Level 6
              • Messages : 345

                Un beau spectacle dont j’ai profité sur mon Amiga 500 :good:

                 

                À la fin du générique apparait une phrase en français dans le texte : « Le jour de la libération est proche ». Avez-vous une idée à quoi le groupe T.E.K fait référence ?

                Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                #111689
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6979

                  Je viens de la regarder sur une vrai machine. Extraordinaire. Effectivement la vidéo est très en dessous du rendu réel.

                  Vous avez percuté le bonus part ? A la fin de la démo le scroll nous indique que le mode souris est activé et que l’on peut cliquer sur le bouton droit pour la relancer. Une fois relancée le mode souris permet de contrôler toutes les scènes de la démo en se déplaçant ou déplaçant les objets/scenes à la souris. Au moins pas de doute ca n’est pas de l’animation mais bien du pur temps réel.

                  À la fin du générique apparait une phrase en français dans le texte : « Le jour de la libération est proche ». Avez-vous une idée à quoi le groupe T.E.K fait référence ?

                  J’imagine au contexte sanitaire actuel qui empêche les demoparty d’avoir lieu. :-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #111693
                  Crisot
                  • Level 5
                  • Messages : 182

                    Faut combien de FAST ? C’est quand même pas une demo 512 chip +512 fast? Putain comment ça claque…

                    #111694
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7413

                      Faut combien de FAST ? C’est quand même pas une demo 512 chip +512 fast? Putain comment ça claque…

                      Eh si. :unsure:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #111699
                      Crisot
                      • Level 5
                      • Messages : 182

                        Bifat est un grand malade 😱😂



                        #111701
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6979

                          @crisot : C’est terminé le temps des torchtro, il va falloir bosser dur (et longtemps) maintenant ;-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #111702
                          Bruno
                          • Level 6
                          • Messages : 345

                            Vous avez percuté le bonus part ? A la fin de la démo le scroll nous indique que le mode souris est activé et que l’on peut cliquer sur le bouton droit pour la relancer. Une fois relancée le mode souris permet de contrôler toutes les scènes de la démo en se déplaçant ou déplaçant les objets/scenes à la souris.

                            Tu fais bien de le préciser car ça rend la démo encore plus épatante de se rendre compte soi même que c’est vraiment calculé en temps réel !

                            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                            #111704
                            Alain.Treesong
                            • Level 5
                            • Messages : 209

                              Quand une démo tient sur un seul disque et a beaucoup de scènes avec beaucoup d’assets, il est assez probable que la plupart des effets, sinon tous, sont en temps réel.

                              Je pense que la plupart des dev sur Amiga essayent de tout faire en temps réel. C’est ce qui est rigolo. Après je pense qu’il ne faut être trop dogmatique et si certaines scènes d’une démo sont précalculées, à partir du moment ou cela rend bien, ma foi c’est cool. Evidemment le temps réel c’est toujours mieux d’un point de vue intellectuel on va dire.

                               

                               

                              #112237
                              LaBlatte
                              • Level 3
                              • Messages : 64

                                Bon ben to-do list du WE B-)
                                – sortir un 500 PAL
                                – appuyer sur le bouton ON du PVM
                                – insérer la disquette
                                – fermer la porte de la « man cave »
                                – potar du volume sur 11

                                Rewind the Amiga:
                                http://amigavideo.net

                                #112271
                                jean3.5
                                • Level 8
                                • Messages : 617

                                  Impressionnant :yes:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.