[Help Needed] Erreurs Block ID sur Partition PFS3

Forum Amiga Software [Help Needed] Erreurs Block ID sur Partition PFS3

  • Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par evilmerguez, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135481
    evilmerguez
    • Level 1
    • Messages : 18

    J’ai des erreurs sur une partition PFS3 depuis quelques jours.

    J’avais suivit à la lettre le tuto de @Zarnal ( https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/#google_vignette ) pour partitionner et formater ma carte CF de 8Go (3 partitions, 500Mo/3,8Go/3,7Go). Impeccable.

    J’ai installé workbench classic qui contient whdload, je me sert de ça pour acceder à mes jeux (clic droit/Run/games) la liste apparait et je choisis le jeux.

    Ma partition qui pose problème est celle où sont stockés tous mes jeux, je n’y fait rien d’autre, elle a fonctionné parfaitement durant 1 semaine.

    Après boot, je peux accéder au disque,  lancer jeux, ça fonctionne sans problème.

    Si je quitte le jeux et que j’essaye d’en lancer un autre, j’ai un message d’erreur de type: « Wrong index block id xxxxxxx expected xxxxxx… » puis « Device DH1: disk update failed » puis « Can’t find ‘Nom du jeux .info »

    je suis obligé de rebooter pour que ça refonctionne.

    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. ;-)

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #135482
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

      Sur quel hardware ?

      Pour du whdload, il n’y a pas trop d’intéret à ne pas rester en FFS



      #135485
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Bonjour,

        comme indiqué dans le tuto, en cas de soucis, lancer PFSDOctor pour analyse et/ou réparation.

        Vérifier également que MaxTransfer est bien à 0x0001FE00 en ayant validé correctement à l’aide de la touche  » Entrée « .

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #135486
        evilmerguez
        • Level 1
        • Messages : 18

          A1200 + 4Mo Fast, avec adapteur Ide/CF

          J’avais fait un premier partitionnement en ffs, mais ça m’a causé pas mal de problème, avec des partition que devenaient complètement illisible d’un coup.

          Le tuto a été salvateur, en m’indiquant des adresses et des vitesses d’écriture à entrer, pour moi qui ne maitrise pas du tout le sujet

          #135493
          evilmerguez
          • Level 1
          • Messages : 18

            @Zarnal ,merci d’intervenir.

            Je vais effectivement essayer Fpsdoctor et je vais vérifier les vitesses au cas où, mais elles doivent ètre bonnes, je m’était planté là dessus à cause de la validation avec la touche entrée.

            Pour ma culture perso, pourquoi ces erreurs intenpestives? Je n’écris rien sur cette partition, à moins que whdload le fasse en douce….

            J’ai cru comprendre (sur un site anglais, donc je n’ai peut-être pas bien saisi) que certaines version de pfs3 avaient ce genre de bug, est-ce que j’aurai intéret à vérifier ça ?

             

            #135494
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              Whdload écrit dessus, les tooltypes de l’icone de lancement. puis à la fermeture du jeu les sauvegardes du jeu (pour les jeux qui ont une sauvegarde des highscore ou ceux ayant des sauvegardes). Pour les génériques, l’écriture se fait pendant le jeu pas à la sortie.

              #135497
              evilmerguez
              • Level 1
              • Messages : 18

                @aladin celà expliquerai pourquoi il y a des erreurs uniquement après avoir lancé et ètre sortit d’un jeu …. ?!

                C’est presque décourageant d’être un newbie en la matière, là, PfsDoctor ne trouve pas

                « progress.gadget » qui est pourtant là, obligé d’ouvrir l’Amiga pour tenter la vérif sous uae avec le Zarnal boot disk…. j’en suis là pour l’instant :wacko:

                #135501
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14613

                  Je ne peux pas te le dire, je ne connais pas PFS3, mais comme c’est assez répandu, si problème il y a, il a du être corrigé depuis longtemps… Sinon la dernière version de WHDLOAD 18.7 (21-12/2021) ajoute un cache en écriture, n’hésites pas à la faire (juste à remplacer le fichier WHDLOAD dans c: )

                  #135509
                  slack
                  • Level 7
                  • Messages : 459

                    Ta carte compactflash est-elle récente ? Il est possible qu’elle.soit usée et n’arrive plus à écrire correctement sur des secteurs.

                    #135515
                    evilmerguez
                    • Level 1
                    • Messages : 18

                      elle est neuve, mais effectivement j’ai eu des problemes avec au début (ce que j’expliquai plus haut avec le format FFS) et j’ai reformaté plusieurs fois jusqu’à la solution de Zarnal.

                      Pour l’instant PfsDoctor du ZarnalBootDisk m’a déjà corrigé 1 erreur…. ça tourne encore.

                      Je suis en train de voir si je peux installer une nouvelle version de PFS3 pour avoir PfsDoctor en dur sur ma CF, mais je me demande si ça ne risque pas de rentrer en conflit avec ce qu’il y a déjà dans ClassicWorbench (le pfsDoctor présent ne trouve pas un « gadget »…..j’imagine que c’est dû à un pb d’installation….?)

                      #135517
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Je suis en train de voir si je peux installer une nouvelle version de PFS3

                        Inutile, c’est déja la dernière. J’update régulièrement la disquette ( pas systématiquement ).

                        (le pfsDoctor présent ne trouve pas un « gadget »…..j’imagine que c’est dû à un pb d’installation….?)

                        Non, la cause est probablement la structure de la Dk pour gagner de la place, je vais voir. Glisser l’éxécutable ne suffira pas.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #135518
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          Quelle est l’erreur exacte. Avec un simple WB 3.1 DK en DF0 + ZBD en DF1, cela se lance sans erreur. :scratch:

                          Ce n’est donc pas lié aux  » magouilles  » présentes sur la Dk.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #135532
                          evilmerguez
                          • Level 1
                          • Messages : 18

                            @Zarnal ,

                            Non, pas de soucis avec ta d7, au contraire, elle a réparé l’erreur !! On s’est mal compris.

                            Je suis obligé de l’utiliser en adf dans uae, je n’ai rien pour écrire sur une vrai d7 amiga. Celà m’oblige à ouvrir mon A1200 pour sortir la carte.

                            C’est pour celà que je voudrais installer pfsdoctor directement dans mon classicWB présent sur la CF pour y accéder au besoin depuis l’Amiga.

                            Et ça ne veut pas s’installer, et en plus visiblement il y en a une version qui ne se lance pas à cause de ce fameux .gadget

                            Elle est dans Myfiles/LargeHD/128GB_Support/PFS3/tools

                            Au même niveau que tools, il y a un dossier classes/gadgets dans lequel se trouve ce fameux progress.gadget que PfsDoctor ne trouve pas :unsure:

                             

                            #135538
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7455

                              Copie le fichier DF0:Classes/progress.gadget de la disquette dans DH0:Classes. Cela devrait aller mieux.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #135539
                              evilmerguez
                              • Level 1
                              • Messages : 18

                                @Zarnal

                                Mais bien sûr…. ça fonctionne.

                                Je m’en veux d’être aussi ignorant parfois !

                                La partition est réparée, pfsdoctor s’exécute depuis Le wb….. génial.

                                Merci à vous :rant:

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.