Help ecran vert

Forum Amiga Hardware Help ecran vert

• Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par leclement, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    leclement
      • Level 1

Rebonjour à tous,
      Primo j’espère être dans la bonne section du forum. Si non veuillez m’en excuser.
      L’histoire :
      Donc au redémarrage de la 500+ un écran rouge apparaît. Après ouverture de la machine, la batterie a coulé, il y a des traces sur la carte mère mais pas très grave les circuits on l’air intact. Je retire la batterie et la remplace par un pile du site amigakit.
      Je remplace aussi la rom.
      La au nouveau test : écran vert :yahoo:
      D’après mes recherches cela pourrait venir du Fat Angus…
      Je suis en train de démonter la puce. Par contre je découvre que c’est assez difficile à trouver…
      Donc ma question : suis-je à votre avis sur la bonne voie ? Si quelqu’un a eu une expérience similaire quels conseils peux il me donner ?

Je vous remercie par avance.

Amigalement, :lol:

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Chipset
        • Level 5

Non tu peux pas la changer une fois l’amiga en route. Une fois la diag rom mise en place à la place de ta Rom d’origine tu peux faire plein de test pour savoir ce que ton amiga a.

Si il ne trouve rien, bien sûr c’est que évidement ça vient de ta rom* que tu as remplacé par la diag rom

* la rom est l’équivalent du bios sur pc

Chipset
          • Level 5

Comme le dit paranormal, on peut t’envoyer une diag. Dommage que tu sois pas du coin c’est toujours mieux autours d’une bière.

Rebate
            • Level 1

Hello,

j’ai eu un pb avec un écran vert sur mon amiga 500 (pas 500+).

Apres investigation, il s’agissait du support de Fat Agnus qui était HS (une des pistes évoquées plus haut).

Tu peux tenter au cas ou d’appuyer latéralement dessus et de voir comment ton amiga réagit.

Bon courage

leclement
              • Level 1

@leclement J’ai une diagrom que je peux t’envoyer si besoin, je suis à Bordeaux.

Hello paranormal, oui je suis preneur merci de proposer ton aide. Dis moi comment tu veux procéder. Je sais pas comment tu veux m’envoyer cela (tu peux aller dans une poste sans risque :-( ?). Si tu me donnes un rib je peux te rembourser l’envoi ?

C’est vraiment gentil.

leclement.

leclement
                • Level 1

Comme le dit paranormal, on peut t’envoyer une diag. Dommage que tu sois pas du coin c’est toujours mieux autours d’une bière.

Oui Chipset, une bière c’est ce qu’on fait dans ces cas là… Après on peux toujours faire cela sur skype…de nos jours…lol. (J’ai plus de bière chez moi 3 jours de confinement c’est long, j’attaque le stock de rouge).

leclement
                  • Level 1

Hello, j’ai eu un pb avec un écran vert sur mon amiga 500 (pas 500+). Apres investigation, il s’agissait du support de Fat Agnus qui était HS (une des pistes évoquées plus haut). Tu peux tenter au cas ou d’appuyer latéralement dessus et de voir comment ton amiga réagit. Bon courage

Hello Rebate, en fait après dépose et repose du composant de ram juste à côté de la batterie, plus d’écran vert… pour l’instant.

C.

paranormal
                    • Level 2

Je dois pouvoir mettre ça dans une enveloppe (j’ai déjà des timbres :-)) et dans une boite près de chez moi, envoie moi ton adresse en PM. Tu me renverras tout ça quand tu n’en auras plus besoin.

leclement
                      • Level 1

Salut Paranormal, salut à tous,

Bon à priori problème de support de ROM je dirais car lorsque je met le diagrom aucun signal vidéo.

J’ai commandé un nouveau support kickstart + angus. Je vais les remplacer pour voir.

Je vous tiens informés.

Bon dimanche.

leclement

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.