GVP G-Force 040 A2000

Forum Amiga Hardware GVP G-Force 040 A2000

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 3virgule14, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    3virgule14
      • Level 3

Hello la compagnie, c’est encore moi avec mon 2000 :D

Et toujours avec des problèmes (c’est moi qui cherche ok)

Du coup j’ai trouvé un 040 pour ma machine, la carte marche mais l’interface scsi de la carte ne voit pas mon HDD qui fonctionnait parfaitement avec ma GVP Series II, le cablage et ID du disque est identique en gros je n’ai rien touché, en me disant que ça fonctionnerai du premier coup…

Quel fou. Bref j’ai tout essayé et rien à faire, changer d’ID, de cable, seul point qui reste obscure pour le SCSI c’est les terminaisons de la chaine, je sais que c’est un enfer, mais je ne me souviens plus comment ça doit fonctionner. Bref sur cette nouvelle carte il faut faire un cablage différent peut-être ?

Ou terminer la chaine ? mais j’ai un cable 2 connecteurs seulement 1 coté carte, 1 côté HDD. Mon disque est un 80 pin HP avec un adaptateur 80 vers 50, mais je le redis tout ça fonctionnait avec mon ancienne carte GVP serie II.

Si qqn a une piste je serai heureux  :-)

Merci pour tout

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      k1200rs21 (RetroMiga)
        • Level 8

si ton Gforce 040 est une comme la http://amiga.resource.cx/exp/gforce2040

le port scsi n’est pas du scsi2 mais juste du scsi!  :scratch:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

3virgule14
          • Level 3

Hello k1200rs21 merci pour ce retour, mais je ne comprends pas bien ta remarque?

L’électronique est la même que ma série II sur lequel le disque fonctionnait, et puis il est indiqué que c’est du scsi II. La norme n’a t elle pas d’ailleurs une compatibilité ascendante et descendante ? Ce qui me laisse dubitatif c’est ces histoires de terminaison, mais je n’ai pas une énorme connaissance du scsi, je sais que c’est pénible sur Amiga c’est tout ! :)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.