[UAE] Un bon joystick usb?

  • Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drivepower, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125144
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4168

    J’ai aussi un adaptateur USB/DB9 mais je ne l’ai pas encore utilisé car je n’ai pas de joystick USB. Du coup, quel joystick USB me conseilleriez-vous pour une « maniabilité type Quickshot » pour ceux/celles « qui me comprennent » ?

    Alors ce que je vais dire n’est pas du 100%. Je ne connais pas tout ce qui existe en la matière…

    Mais à 1ère vue, pour répondre à ta question: pratiquement aucun! :negative:   Avec d’un côté, à l’époque, l’avènement des consoles (et leurs foutus pads de …. :rant:   :-p ) d’un côté et la mort (d’un point de vue « marché ») de nos bons vieux micros de l’autre, les joysticks comme on les aimes ont été laissés tomber bien vite! :cry:

    Et ce n’est pas les joysticks PC (même de l’époque) qui pourront les remplacer. Pour ces derniers, les jeux étant relativement différents sur PC, ils n’ont pas la même « course » ou amplitude … je ne connais pas le terme exacte. En gros pour faire simple, tu devras beaucoup plus insister sur ton mouvement pour aller dans n’importe quelle direction. Alors que sur un joystick Atari/Amiga le contact est presque immédiat. Bon tout dépend du joystick aussi… :unsure:   Sur PC, c’est dû aux simulations principalement et à ce principe d’accélération  progressive.

    En fait rien ne vaut un joy d’époque. Ou tu sera constamment déçu. J’en sais quelque chose.

    MAIS… j’ai dit « pratiquement aucun » tout à l’heure… :yes:

    Il en existe un, je n’ai malheureusement pas eu le loisir de tester mais dont j’ai entendu beaucoup de bien:

    Le bon vieux Competiton Pro en version usb, d’après ce que j’ai entendu, aussi solide et précis que celui d’époque. Et si c’est vrai (en en ayant un d’origine) je pense que ça vaut le coup!

    Évidemment,  dernier problème … c’est plus une prise en main type « arcade » que type « manche à ballet » comme le quickshot! Étant utilisateur des deux types, même si j’ai ma préférence, je sais très bien que les deux sont totalement différentes. Mais peut-être que cela te conviendra.

     

    Très belle chute Bud!

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #125492
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      Ce fut plus rapide que prévu, j’ai déjà reçu mon Joystick (bleu transparent, j’aurais voulu un rose mais il y pas donc j’ai choisi le bleu).

      Super emballage en tout cas, dans la boite il y avait :

      Le Joystick en partie assemblé (c’est quand même le minimum :-))

      La boule à visser avec un petit joint rond et son cache poussière.

      4 Câbles à priori à enficher dans le joystick selon les besoins/configuration d’après ce que j’ai compris sur la vidéo Utube.

      4 Vis et le tourne vis qui va avec (bonne idée ça sinon j’aurais encore du emprunter celui de mon ami) pour fermer la coque du joystick qui arrive non fixée mais avec un autocollant qui fait office de fermeture pour le transport

      Pas de manuel par contre pour expliquer  comment assembler. Bon, pour la boule, le cache poussière et les vis c’est évident, par contre pour les câbles ça l’est moins en tout cas pour moi.

      Sinon je le trouve très très joli et très bien fini. En plus il est quand même lourd, enfin c’est relatif, mais pour un joystick comme ça il fait son poids et j’ai vraiment eu l’impression d’en avoir pour mon argent. Les tests me le confirmeront :-)

      En ce qui concerne la dureté du manche (silence dans la salle !) c’est vrai que c’est plutôt très souple. Perso j’adore et c’est ce dont à quoi je m’attendais. De nouveau à voir avec un jeu.

      Je le brancherai sur mon Amiga ce week end et ne manquerai pas de continuer à commenter mon ressenti avec ce petit joystick que j’adore déjà. Par la même occasion, je l’essaierai sur mon SIDI et ST-Mini mais je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas.

      Assez de bla bla, voici quelques photos.



      #125496
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14613

        Dans le genre arcade il y a le Monster Joystick

        https://monsterjoysticks.com/products/

        L’adaptateur pour pouvoir jouer avec ses Joy DB9 sur USB:

        #125671
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Chose promise …. Chose due :-) J’ai profiter d’avoir un peu de temps pour déjà essayer de jouer à Lotus pour le concours du mois et ce avec ma nouvelle acquisition,  ‘l’ArcadeR » Et bien je n’ai pas été déçue du tout. Certes c’est un joystick arcade donc bien différent des quickshots et autres mais j’ai vraiment adoré la prise en main, je ne regrette pas du tout cet achat mais c’est un avis personnel, faut aimer jouer avec ce type de joystick.

          J’ai aimé :

          La possibilité de le commander en plusieurs couleurs soit en mat ou transparent

          L’efficacité des ventouses, une fois que c’est en place, c’est en place.

          La souplesse du manche avec suffisamment de résistance pour l’amener dans la direction voulue

          Le retour au centre se fait très bien.

          la course ni trop longue ni trop courte (je parle pas du jeux mais du déplacement du manche :-p )

          Il a l’air quand même assez solide.

          A voir avec d’autres jeux mais en tout cas avec Lotus j’ai adoré.

           

          #125760
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4168

            Super! Merci pour ton retour. :good:

            Du coup, ça n’a pas l’air inintéressant … reste à voir sur d’autres types jeux. Les Lotus ne sont pas les meilleurs pour avoir une appréciation complète. Faudrait voir sur Turrican, un Kick Off2 et bien évidemment SPEEDBALL 2.

            Dans Kick Off 2, si tu déclenches des penalty sans le vouloir, c’est que le joy est trop sensible … enfin je devrais plutôt dire inadapté à ce jeu. Et pour SPEEDBALL 2 si tu brosse la balle sans faire exprès, c’est pareil.

            Bon, t’inquiètes… je plaisante. T’es pas obligée de tester tout ça! :lol:

             

            Très belle chute Bud!

            #126029
            Drivepower
            • Level 3
            • Messages : 94

              Aaah, là je suis content.

              Il y a un mois j’avais mon dernier Quickshot d’époque + un Quickshot II cassé (plastique des boutons de tir complètement cassés) + un Quickshot II Turbo cassé (plus de clic à gauche et déjà plus de ressort de tir de réserve). Et me voilà maintenant avec 4 joysticks opérationnels !?

              J’ai acheté sur LBC un Quickshot II qui s’est avéré tout moisi et cassé en direction mais qui m’a permis de remettre en état les tirs du mien.

              Puis sur E-bay (en Belgique, garantie de personne soigneuse…) un Turbo totalement opérationnel, dont j’ai récupéré le ressort de tir supérieur pour réparer la direction rouge sur le mien.

              Voici ma belle armée de 4 Quickshot (avant de passer à un USB, hi hi) :

              4 joy

              Et voilà, comme on le dit souvent ici, ça m’a fait voyager dans le temps et c’est une belle sensation. A+

              DrivePower
              Amiga 500+512K
              Moniteur 1084S
              Quickshots x4
              TheC64 maxi + A500 mini

              #126030
              Drivepower
              • Level 3
              • Messages : 94

                La direction GAUCHE je voulais dire (mais ce rouge est tellement beau..) !

                DrivePower
                Amiga 500+512K
                Moniteur 1084S
                Quickshots x4
                TheC64 maxi + A500 mini

                #126053
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4168

                  @drivepower: En voilà une belle escouade de Joysticks prêt à pulvériser tous les records et défis!

                  Cool, content pour toi! :good:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #126055
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4168

                    Voici ma belle armée de 4 Quickshot

                    Et juste par curiosité, est-tu « pro » Quickshot? Ou aimes-tu aussi les Quickjoy ou autres…?

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #126114
                    Drivepower
                    • Level 3
                    • Messages : 94

                      C’est jusque que je n’ai jamais eu que ça !

                      D’abord les bons vieux joysticks à boule incassables avec le C64 puis, avec l’Amiga, j’ai démarré tout de suite au Quickshot II… et je n’ai jamais connu que ça. Après 20 ans d’arrêt complet des jeux vidéos (et une incapacité de jouer avec les manettes type PS), je ne vais quand même pas changer (non mais) et je reprends avec mes vieilles habitudes :)

                      DrivePower
                      Amiga 500+512K
                      Moniteur 1084S
                      Quickshots x4
                      TheC64 maxi + A500 mini

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.