Forum Amiga Software OS: copier coller entre deux applications KS1.3

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 6 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 634 Messages

:bye:

Y a t’il un moyen de faire un copier coller entre 2 applications différentes (PAO et traitement de textes ou notepad par exemple) sur le Workbench 1.3/Kickstart 1.3 ?

Si oui comment ? Je n’y parviens pas (bien entendu, un copier coller au sein d’une même application fonctionne à merveille :-p ).

Merci.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

blackice
    • 62 Messages

Bonjour,

il y a normalement possibilité d’insérer dans le traitement de texte des images. Il faut faire enregistrer en image et depuis le traitement de texte, inserer une image.

Quels logiciels utilises tu?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 634 Messages

Merci.

Je me suis mal exprimé. :-p

Je souhaite faire un copier coller d’un texte entre 2 applis différentes en passant par le clipboard sous WB/kickstart 1.3. ;-) Cela ne passe pas avec le copier coller ordinaire (Amiga C et Amiga V).

Ex : je copie le texte tapé dans le notepad pour le coller dans le traitement de texte.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

Mon expertise du WB1.3 étant pour le moins limitée je vais suivre ce sujet pour m’instruire un peu.  :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 634 Messages

D’après mes tests, il faut que les deux programmes gèrent le truc d’une façon ouverte et non pas interne :

Exemple :

Par contre impossible de faire un copier coller du notepad à propage ou prowrite par exemple. :unsure: Si quelqu’un a une idée.

blackice
    • 62 Messages

Zarnal, peux tu me donner ta config exacte avec version WB et logiciels tiers que tu as.

J’ai une piste mais je veux pas trop m’avancer…. au pire une image disque systeme m’irait  ;-)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 634 Messages

:bye:

C’est une config A500 et tout se fait à la disquette (en OFS), donc :

Kickstart 1.3/Workbench 1.3 (non modifié)

512k de chip + 512 k de slow , Dk en compatible 100%

OCS ou ECS

CPU 68000 en cycle exact/24 bits + more compatible. Chipset en cycle exact

Quant aux programmes tiers : ProWrite, PageSetter, Propage 2, le notepad interne…

C’est quand même déja bien plus pratique sur Mac :lol:

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

La GUI était effectivement plus propre et plus finalisé sur certains points que le WB.

J’ai toujours beaucoup apprécié le finder de cette époque  :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.