Exodus the Last War AGA/RTG (2000 Sland Media) (€)

Forum News Room Actualités Exodus the Last War AGA/RTG (2000 Sland Media) (€)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 3 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #95817
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

    Exodus the Last War (2000 Sland Media)

    Exode la dernière guerre est RTS comportant 20 cartes différentes offrant différents graphismes. Il y a 20 missions pour chaque camp. Une vingtaine d’unités sont à votre disposition: terrestres, aériennes, navales. Ainsi que d’une vingtaine de bâtiments. Vous devez collecter des fonds pour pouvoir étendre la base et produire de nouvelles unités militaires. Ici, ce sont des gisements d’ixomites sur terre et des gisements de pétrole sur l’eau. Le jeu peut se jouer à deux en Null Modem.

    Exodus the Last War (2000 Sland Media)

    Dans quelques jours, le plus gros débris de la planète Toth, détruit par un énorme astéroïde, frappera Baatar et transformera la planète en monde de lave. Les navires de transport et de guerre en orbite évacuent le reste de l’équipement et du personnel de la nation Moroy. Le vaisseau de base équipé d’un dispositif pour ouvrir un tunnel hyperespace vous permettra d’atteindre rapidement votre destination, et c’est sur la deuxième planète Antares, maintenant une colonie informelle de Zeldow que l’exode Moroy commence …

    Les Zeldow sont une race non humanoïde, très sanguinaire. Il conquiert et exploite chaque planète qu’il rencontre. Une nation typique de guerriers (sauterelles) avec une technologie très développée et un petit sens des liens familiaux. Les Moroy sont de nature paisible. Une espèce qui ne se bat qu’en auto-défense très développé intellectuellement, c’est une nation typique de constructeurs et d’inventeurs. La planète Antares compte également des habitants indigènes, mais peu de colonies survivent, certaines ont été faites prisonnières et la plupart ont été tuées par les Zeldow.

    Bâtiments disponibles: (Moroy/Zeldow)

    THE FIRST FACTORY (première usine) Le bâtiment principal. Il permet construire tous les autres bâtiments. La vitesse de construction des bâtiments dépend de l’état de son bouclier.
    POWER PLANT (centrale électrique) Elle fournit de l’énergie. Une centrale électrique produit 100 unités d’énergie.
    THE IXIOMIT MINE (mine d’ixiomit) Elle est installée sur le champ ixiomit. Le convoyeur transporte 80 unités ixiomit. Une unité ixiomit portée par le convoyeur apporte 10 crédits de profit.
    THE HEADQUARTER (quartier général) Il fournit de nouvelles armes. Réparation gratuite. C’est un bâtiment très cher.
    THE RADAR STATION (station radar) Elle dévoile la zone sur la carte et informe d’une attaque ennemie. Ne fonctionne pas si la quantité d’énergie est inférieure à 50% du niveau d’exigence normal.
    THE IXIOMIT STORE (entrepôt d’ixiomit) Elle stocke l’ixiomit. Sa capacité de charge maximale est de 120 unités ixiomit.
    REFINERY (raffinerie) La raffinerie convertit et stock l’ixiomite. Sa capacité de charge maximale est de 100 unités ixiomit.
    INFIRMARY (infirmerie) Permet de soigné les soldats et les ingénieurs. Il y a assez de place pour 8 personnes, mais le processus prend du temps..
    THE INFANTRY BARRACKS (caserne d’infanterie) Des personnes y sont formés pour devenir des soldats ou des ingénieurs.
    THE LIGHT VEHICLE FACTORY (usine de véhicules légers) L’usine produit des des véhicules à moteur. La vitesse de production dépend de l’état de son bouclier et de la quantité d’énergie.
    THE RESEARCH CENTER (centre de recherche) Les scientifiques permettent de produire les meilleurs logements et bâtiments.
    THE HEAVY FACTORY (usine lourde) L’usine produit des véhicules militaires améliorés.
    THE AIRCRAFT FACTORY (usine d’aéronefs) L’usine produit des unités aériennes.
    ROCKET LAUNCHER (lanceur de roquette) C’est le bâtiment défensif . Vous devrez en construire une grande quantité pour arrêter efficacement les attaques ennemies. Il est hors service si le bouclier est gravement endommagé ou s’il y a un manque d’énergie dans la base (pas de centrale électrique dans la zone).
    THE SHIPYARD (chantier navale) Il construit des bateaux, ainsi que d’autres constructions installées sur l’eau. Il est également construit sur l’eau.
    THE ENERGY BARRIER (barrière énergétique) Il s’agit d’un bâtiment défensif, qui ne fonctionne qu’en coopération avec une autre barrière. Il frappe les unités ennemies, qui peuvent être atteintes dans deux champs de force. La barrière a besoin de plus de 50% de l’énergie requise pour la base. Cette structure nécessite beaucoup d’énergie.
    THE ENGINEERING VEHICLES FACTORY (usine de véhicule d’ingénierie) Elle construit des véhicules de différents usages non armés qui soutiennent les actions des unités armées. Ayant un bouclier faible, il est conseillé de les éloigner des combats et les protéger avec des unités armées.
    THE OIL DRILLER (plateforme pétrolière) Il extrait le pétrole, le bâtiment est installé sur l’eau.
    THE OIL REFINERY (raffinerie pétrolière) L’usine raffine et stocke le pétrole. La capacité de charge maximale est de 90 unités d’huile. L’usine est installée sur l’eau.
    THE OIL STORE (entrepôt de pétrole) Il stocke le pétrole, la capacité de charge maximale est de 120 unités de pétrole. Le magasin est construit sur l’eau.
    THE REPAIR FACILITY (atelier de réparation) Il répare les véhicules et les avions. Le coût de la réparation est de – 25% du prix unitaire.

    Unités disponibles:

    UNITÉS MOROY:
    IXIOMIT CONVEYOR (convoyeur d’ixiomit) C’est l’unité économique non armée qui transporte l’ixiomit. Le bouclier de l’unité est faible. ATTENTION: Le convoyeur plein d’ixiomit peut générer une explosion.
    OIL TANKER (pétrolier) C’est une unité qui transporte du pétrole. ATTENTION: Le pétrolier plein d’huile génère une explosion.
    DESTRAIDER (véhicule d’attaque légère) Il est équipé du bouclier léger et armé de 2 petits canons. Il est idéal pour la reconnaissance grâce à une grande maniabilité. Destraider n’attaque que des unités terrestres, aucune chance de se battre avec des unités lourdement équipées.
    MOBIL LASER CANNON (canon laser mobile) l’unité de chasse légère, équipée de 2 canons laser. Il peut combattre avec des unités terrestres et des avions, assez efficace en défense de base (jusqu’à ce que des canons défensifs soient installés).
    COMBAT TANK (tank de combat) Il a un bouclier très puissant et une puissance de feu malgré une petite maniabilité. Il serait idéal pour attaquer des canons défensifs. Le char peut survivre à une attaque très puissante.
    HOVER AIR FREIGHTER (chasseur aérien) Il peut attaquer des objets terrestres ainsi que des avions. La mobilité est bonne et il a un bouclier moyen.
    LIGHT INFANTRY (infanterie légère) Il s’agit d’une unité vivante, armée d’un canon laser. Il a un bouclier faible. L’infanterie légère est rapide et excellente pour la reconnaissance.
    SCKM-1S (véhicule blindé armé) il est armé d’une mitrailleuse lourde et possède une bonne mobilité.
    EXTERMINATOR (chasseur aérien évolué) Très efficace au combat. La puissance de feu très élevée et le bouclier lourd ainsi que la mobilité incroyable en font l’un des meilleurs combattants. Il attaque les unités terrestres et les avions car il est équipé de 2 lance-roquettes à tir rapide. L’EXTERMINATEUR est capable de combattre avec toutes sortes d’ennemis.
    DRIFTING MINE (mine mobile) Cette unité s’approche de l’ennemi et ensuite elle se détruit. La grande puissance de l’explosion détruit tout autour. Le bouclier est plutôt faible. C’est une très bonne arme pour attaquer les bâtiments ou l’assemblée ennemie. La mine n’est pas en mesure d’attaquer avec succès si elle n’est pas accompagnée par d’autres unités.
    HELLFIRE ARTILLERY (lance roquette) C’est un lanceur de roquette mobile de longue portée. Les inconvénients de cette arme: faible mobilité et long temps d’alimentation.
    METALMED (dépanneur) Il répare les unités mécaniques sur le terrain. Son efficacité est estimée jusqu’à 60%. La réparation est gratuite. Il a un bouclier léger et une petite mobilité, de sorte que Metalmed a besoin d’escortes.
    MOBILE BRIDGE (pont mobile) Il s’agit d’une unité d’ingénierie, nécessaire pour traverser les rivières et les fossés. En raison de sa faible vitesse et de son faible bouclier, il doit être protégé et escorté.
    SABOTEUR (kamikaze) Il attaque par autodestruction. Les autres fonctionnalités: grande mobilité et faible bouclier.
    DESANT (transport aérien) Parachutage de troupes. Uniquement possible après avoir placé un quartier général.. Il coûte cher et a besoin de temps.
    JRM ARCO (démineur) Il s’agit d’une unité d’ingénierie adaptée au processus minier. Quand il fonctionne dans la zone ennemie, il le débarrasse des mines. L’unité serait très lente, le bouclier est faible.
    W.I.T-8 (navire de transport) C’est un navire non armé pour transporter l’équipement. La mobilité de l’unité est moyenne, le bouclier est faible.
    M.S.J.A (artillerie longue portée) C’est l’unité d’artillerie d’une grande portée. Cependant, la précision du tir est faible pour une attaque à distance. La mobilité de l’unité est faible et le bouclier est léger. Cette arme convient aux attaques de base ennemies et aussi pour nettoyer les champs de mines. Il a besoin d’être escorté.
    BATTLE SHIP (navire de bataille) C’est un navire armé d’une grande puissance de feu. Le vaisseau de bataille est mobile et il a un bouclier résistant, ce qui lui permet d’attaquer les unités terrestres et les avions.

    LES UNITÉS ZELDOW:
    IXIOMIT CONVOYER (convoyeur d’ixiomit) Comme ci-dessus.
    OIL TANKER (pétrolier) comme ci-dessus.
    LIGHT ATTACK VEHICLE (véhicule d’attaque légère) comme le Destrajder.
    LASER VEHICLE (canon laser mobile) comme ci-dessus.
    GUARDIAN (gardien) Comme l’infanterie légère.
    HEAVY TANK (Tank lourd) comme le Combat tank.
    SKY HUNTER (chasseur aérien) comme le Hover air freighter.
    CYCLONE (mine aérienne) Il attaque les unités terrestres et les avions. Le cyclone s’approche d’eux et se détruit, ce qui le rend idéal pour attaquer les structures. Le bouclier est faible.
    DRIFTING MINE (mine mobile) Comme ci-dessus.
    DESANT (transport aérien) comme ci-dessus.
    MOBILE ROCKET FORTRESS (forteresse de fusée mobile) comme l’artillerie Hellfire.
    JAAD-GB28 (artillerie longue portée) Comme le M.S.J.A.
    CYBORG CP-2000 (cyborg en métal liquide) Il s’autorépare. L’unité est très difficile à détruire et elle est très efficace pour combattre l’infanterie ou les véhicules moyens.
    ARMOUR SHIP (navire de guerre) comme le navire de bataille.
    ANIHILATOR (chasseur aérien évolué) Le chasseur d’avion d’une grande puissance de feu et d’une excellente mobilité, il est très rapide et peut attaquer des unités terrestres et des avions. Le bouclier est solide. L’unité est capable de tirer des missiles explosifs d’une grande portée, ce qui le rend extrêmement utile pour attaquer un grand groupe d’objets ennemis.
    MOBILE BRIDGE (pont mobile) comme ci-dessus.
    W.I.T-7 (navire de transport) comme ci-dessus.
    MECH WARRIOR (grand robot de combat) Il s’agit d’un gros robot de chasse, équipé du bouclier lourd et d’une mobilité moyenne. Il peut utiliser 2 mitrailleuses de gros calibre, ce qui le rend utile dans l’attaque principale. Il attaque les unités terrestres et les avions.

    Cheatcode:
    Pendant le jeu, appuyez sur ` (tilde) et entrez les valeurs suivantes:
    « *pusta pozycja » carte entière exposée
    « *brak zloza » plus 10 000 crédits
    « *hurrra  » mission réussie

    Mode Basse résolution:

    Configuration minimum:
    68030
    AGA
    16 Mo de mémoire FAST
    disque dur

    Configuration recommandée:
    68040
    RTG (carte graphique)
    24 Mo de mémoire FAST

     

    Téléchargement (payant): HDD-ISO (APC TCP) / HDD (Update 2.1 et NoCD)

     

    Autres jeux:
    Space Battle (1995 Akson)
    Astral (1996 Akson)

    Source:
    http://hol.abime.net/2894
    https://www.mobygames.com/
    http://www.aksonsoft.republika.pl/Akson/Exodus.html
    https://www.ppa.pl/gry/exodus-the-last-war-0502222326.html
    http://obligement.free.fr/articles/exodus.php
    http://obligement.free.fr/articles/itwbugajny.php
    http://exodus.ppa.pl/
    http://exodus.apc-tcp.de/index-en.php

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #96331
    Salome
    • Level 6
    • Messages : 251

      J’ai beaucoup aimé! Comme quoi on avait encore de bons jeux qui continuaient de sortir, même sur le tard…

      1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
      FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
      FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
      Powerbook G4+MOS
      Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.