- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 semaines et 2 jours.
-
Sujet
-
Elevator Action (1983 Taito)
Jeu de tir et de plateforme sorti dans les salles d’arcade par Taito en 1983. Le joueur incarne l’Agent 17, un espion infiltré dans un immeuble de 30 étages rempli d’ascenseurs et d’agents ennemis qui sortent des portes fermées. Le but est de collecter des documents secrets dans des pièces spécialement marquées, puis de s’échapper de l’immeuble. Il fonctionne sur le système d’arcade Taito SJ System.
Elevator Action (2024 JOTD)
Transcodage de la version Arcade pour Amiga.
Elevactor Action 500 (2024 JOTD)
Le joueur incarne l’Agent 17, nom de code : « Otto », un agent secret. Otto entre dans un immeuble de 30 étages au niveau du toit et doit se frayer un chemin jusqu’au sous-sol, en collectant des documents secrets dont les emplacements sont marqués par des portes rouges. En chemin, il doit utiliser les systèmes d’ascenseurs et d’escaliers roulants de l’immeuble pour se déplacer d’étage en étage et éviter ou tuer les agents ennemis qui tentent de l’arrêter. Après avoir récupéré tous les documents, Otto peut s’échapper au sous-sol et partir dans une voiture qui l’attend pour terminer le niveau. Otto peut se déplacer de gauche à droite, sauter, esquiver et tirer jusqu’à trois coups à la fois avec son pistolet. Lorsqu’Otto est dans un ascenseur, le joueur peut pousser vers le haut ou vers le bas pour l’envoyer à un étage supérieur ou inférieur. Il peut courir ou sauter dans une cage vide tant que l’ascenseur est au-dessus de lui, et peut monter sur le toit de l’ascenseur mais pas contrôler son mouvement ou passer de l’autre côté.
Si Otto tente de quitter le bâtiment sans avoir récupéré tous les documents, il sera transporté à l’étage le plus élevé où se trouve encore une porte rouge non ouverte et devra redescendre. De plus, s’il met trop de temps à franchir un niveau, une alarme se déclenche ; les agents ennemis deviennent alors plus agressifs et les ascenseurs répondent plus lentement aux mouvements du joystick du joueur.
Chaque bâtiment contient une section où les lumières sont éteintes, ce qui rend plus difficile de voir les ennemis qui s’approchent. À d’autres étages, Otto peut temporairement désactiver les lumières en tirant sur l’un des plafonniers. Otto est entraîné au tir ainsi qu’au karaté. Otto peut tuer les agents ennemis en leur tirant dessus, en leur donnant un coup de pied sauté à bout portant, en leur faisant tomber un luminaire sur la tête ou en les écrasant avec un ascenseur. S’il est abattu ou écrasé, ou s’il tombe dans un puits ouvert, le joueur perd une vie.
Vidéo Elevator Action (1983 Taito) Arcade
Téléchargement (AGA): ADF-WHDL (itch)
Source:
https://jotd666.itch.io/elevator-action-500
https://eab.abime.net/showthread.php?t=118362
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.