Double Dragon Arcade (ElectricCafe) en développement

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    AladinAladin
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    Double Dragon / Daburu Doragon – Sō Setsu Ryū

    Jeu de type beat them all développé par Technos et publié par Taito, sorti sur borne d’arcade en 1987. Il est considéré comme le successeur spirituel de Renegade (1986). Le portage Amiga avait été réalisé en 1989 par Binary Design et publié par Virgin.

     

    Double Dragon Arcade (ElectricCafe)

    Remake en préparation de Double Dragon 1 version Arcade codé en C par Electric Cafe. Vous pouvez suivre le développement sur leur site: http://www.electriccafe.xyz/double-dragon

    Spécificité: (A500 – 1 Mo de Ram)
    PAL
    256 x 240 (identique à l’arcade)
    32 couleurs (swap de la palette entre les différents niveaux)

     

    Double Dragon Arcade (ElectricCafe)

    Double Dragon sur Amiga:
    Double Dragon 1 (1989 Binary Design/Virgin)
    Double Dragon 2 (1989 Binary Design/Virgin)
    Double Dragon 3 (1991 Storm)
    Renegade (1989 Software Creations/Ocean)

    Remake et suite sur pc:
    Remake ou suite de jeux amiga sur PC

    Essai de rendu de cette nouvelle version Amiga:

    Il est le premier jeu du genre à proposer un véritable mode deux joueurs où ceux-ci peuvent coopérer ou s’affronter. La palette de coups est bien plus étendue que ce qui se faisait jusqu’à présent : là où généralement deux ou trois types d’attaques étaient possibles, Double Dragon vient ajouter aux traditionnels coups de poing et de pied, des coups de coude, de genou, de tête, des projections, des coups de pieds sautés retournés… Les ennemis disposent d’attaques variées alors que le schéma de l’époque était plutôt d’un type d’attaque par type d’ennemi. Les armes (mis à part le fusil d’assaut de Willy) peuvent être utilisées aussi bien par le joueur que les ennemis.

    Double Dragon comporte quatre niveaux dans lesquels il faut faire face à des ennemis en surnombre et dont la fin est gardée par un boss. Un certain nombre d’armes est à la disposition du joueur pour l’aider à se frayer un chemin : les battes de baseball, les fouets, les couteaux, les bâtons de dynamite…

    Scénario version occidentale:

    Marion, la petite amie de Billy Lee, un spécialiste des arts martiaux, se fait enlever par le gang des Black Shadows. Billy et son frère Jimmy décident d’aller lui porter secours et de l’arracher des mains de Willy, le chef du gang des Black Shadows.

    Scénario version originale japonaise:

    Dans les années 1990, la moitié du monde fut détruit par une guerre nucléaire et la violence règne désormais en maître dans les rues américaines. L’un des gangs les plus virulents des États-Unis, appelé les Black Warriors, fait alors la loi dans les rues. Des frères jumeaux, Jimmy et Billy, aguerris au style martial Sousetsuken et propriétaires du dojo Sousetsuken, décident de se dresser face aux Black Warriors et d’enseigner leur art aux habitants de la ville. Ils furent bientôt surnommés les Double Dragon. Parmi les élèves des deux frères se trouvait Marian, la petite amie de Billy. Les Black Warriors décidèrent d’utiliser Marian pour attirer Billy dans leur repaire. Billy et Jimmy décident de se rendre sur les terres des Black Warriors pour sauver Marian des griffes de Willy.

    Dans certaines versions, Jimmy se révèle être le chef secret du gang des Black Warriors.

     

    Screenshot de la version Amiga en 1989:

    Screenshot de la version Arcade 1987:

     

    Palette utilisée pour cette nouvelle version:

    Il y a 22 couleurs essentielles (y compris la transparence). Ceux-ci sont chargées en mémoire au début et ne changent pas. Et 10 couleurs supplémentaires chargées en mémoire qui peuvent être changées lors du chargement du niveau suivant.

    Différences de rendu entre Arcade (384 couleurs) Amiga (32 couleurs):

     

    Configuration requise:
    A500 – Ks1.3
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo youtube Arcade 1987:

    Vidéo youtube Arcade 1987: (2 players)

    Vidéo youtube Amiga 1989:

     

    Source:
    http://hol.abime.net/394
    http://www.electriccafe.xyz/double-dragon
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=102489
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

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  • #100254
    demetherdemether
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    Intéressant, à voir s’ils vont corriger les ralentissements présents dans la version arcade :good:



    #100257
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
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    • Messages : 908

    ça c’est de la news ! Merci Aladin !

    Moi je jouais sur C64 à Double Dragon. J’étais pas bien grand à l’époque. Mais j’en ai un bon souvenir. C’était une belle adaptation sur la bécane 8 bits qui a marqué mon enfance.

    En revanche je n’ai pas testée la version Amiga officielle de 1989. Elle n’avait pas l’air bien terrible. Cette nouvelle réalisation d’Electric Café s’annonce grandiose ! J’espère beaucoup qu’elle sera à la hauteur de ses ambitions.

    #100439
    demetherdemether
    • Level 5
    • Messages : 165

    Moi je l’ai sur….atari 2600 !

     

    Faut d’ailleurs que je me penche sur ma 7800, elle a des soucis graphiques. Parce que ma 2600 française et ses couleurs dégueulasses…beurk.

    #100510
    astrofra
    • Level 3
    • Messages : 71

    Les versions Amiga et Atari ST semblent adaptées sur le mode « on nous a installé la borne au bureau, et le graphiste est obligé de jouer pour recopier les graphes sous Degas Elite voire Neochrome ».

    Avec un peu de chance, ils pouvaient mettre la borne en pause.

    Selon moi les champions nationaux de l’adaptation en condition hostile (sans doute parce que difficilement négociée en amont par l’éditeur), c’était l’équipe Paul Cuisset/Michael Sportouch qui a adapté Space Harrier à partir d’une cassette vidéo NTSC jouée sur un magnétoscope SECAM (donc noir et blanc) !

    On souhaite donc bonne chance à cette équipe pour son nouveau portage, sachant qu’ils disposent de tous les graphes d’origine a portée de screenshot, des outils de cross compilation dont on aurait même pas osé rêver en 1988 et d’un budget temps infini :)

    Superbe départ en tout cas!

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #100544
    FoulFoul
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    • Messages : 695

    Combien de pièces de 5Frs/10Frs j’ai pu y passer à l’époque !!! :rant:

    Super jeu qui fait parti maintenant de ma collection de PCB…

    La version Amiga mérite mieux.. et ça à l’air bien parti pour :)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
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