[DosUAE]

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #103042
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

    Une partie de mes premières archives d’époque ayant été irrémédiablement perdues, je suis à la recherche de ( Dos ) Uae 0.6.8 ( la première que j’ai eu en main avec mon             1er PC :lol: ) ainsi que ses versions antérieures inconnues pour ma part.

    Si quelqu’un a cela en stock, merci de me le faire savoir. J’ai fait des recherches vite fait mais je n’ai trouvé que du 0.7.x. La plupart des liens trouvés sont HS.

    Merci.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #103045
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      Sur ce site:

      http://uae.is.free.fr



      #103046
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7453

        Déjà visité hier. Rien en dessous de la 0.7.5. :unsure:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #103048
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14609

          Elle a quoi de plus la 0.6.8 par rapport à la 0.7.5?

          sur emufrance aussi, ils n’ont gardé que la 0.7.5
          http://www.emu-france.com/emulateurs/10-ordinateurs/113-commodore-amiga/

          #103051
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7453

            Elle a quoi de plus la 0.6.8 par rapport à la 0.7.5?

            Rien. Juste une  » valeur  » historique.  » Ma  » première version.

            Je souhaite regrouper l’intégrale. J’ai déjà les 128 versions de WinUae proposées à travers le temps. :yahoo: :lol:

            Mais pour UAE c’est une autre histoire. :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #103054
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Trouvé. Merci.

              Zut, ce sont les versions Linux ( logique ). Dommage, il y avait même la 0.1. :lol:

              Je ne sais pas  quelle est la première version crée sous dos. :unsure:

              En tout cas la 0.6.8 c’est certain.

              Sur EAB, juste la version Amiga. il y a également la 0.6.9 ( on y est presque :lol:   ).

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #103061
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                @Zarnal,

                Il y a une version DOS 0.6.9 ici : https://www.codewiz.org/pub/systemshock/fileareas/Amiga/new/

                C’est le 13eme ZIP de la liste :-)

                A essayer. Bon c’est pas encore la 0.6.8 mais on approche.

                Il y a plein d’autres vieux Emu (-> répertoire parent -> Emu …)

                #103083
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Je vais aller voir. Merci.

                  La 0.6.9 est aussi sur le FTP d’EAB.

                  J’ai également trouvé une 0.6.3 planquée. :lol:

                  Mais toujours point de 0.6.8.

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #103106
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    je serais bien curieux de savoir si on pouvait, ou peut, émuler un amiga 500 ou 1200 avec un 486 dx 66 mhz (j’ai cette référence car c’était le premier pc de mon frère) et si la vitesse de l’amiga émulé est correct ou pas. :unsure: ..et si le multitâche était aussi « fluide » que sur un vrai amiga. :scratch:

                    Zarnal, c’est quoi la config de ton PC le plus ancien qui lance UAE ?

                    #103110
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7005

                      @jean3.5 : Ne rêve pas. L’Amiga a un custom chip complexe et un cpu très différent d’un pc. Avec la puissance délirante que crachent les pc d’aujourd’hui on ne s’en rend plus vraiment compte mais n’espère pas émuler un Amiga assez basique de manière correcte sans une machine a plus de 100Mhz.

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #103116
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14609

                        Ne pas oublier le premier nom de UAE dans sa première version en 1995: Unusable Amiga Emulator (émulateur Amiga inutilisable)

                        Je ne garde pas un super souvenir des Dx2 que j’avais essayé: bruyant, lent, gros, pas sympa à utiliser, pas évolutif (mémoire) etc …



                        #103131
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7453

                          je serais bien curieux de savoir si on pouvait, ou peut, émuler un amiga 500 ou 1200 avec un 486 dx 66 mhz (j’ai cette référence car c’était le premier pc de mon frère) et si la vitesse de l’amiga émulé est correct ou pas. :unsure: ..et si le multitâche était aussi « fluide » que sur un vrai amiga. :scratch: Zarnal, c’est quoi la config de ton PC le plus ancien qui lance UAE ?

                           

                          Non, je ne crois pas. Et même en utilisant Fellow beaucoup moins lent. Perso, lorsque j’ai commencé ( sur un P166 ), Uae pouvait tousser selon ce que tu lançais ( lorsque cela parvenait à se lancer et à tourner correctement :lol: ). Fellow avait ma préférence, je l’ai utilisé un moment avant de rebasculer. Après lorsque la version Windows ( UAE ) est arrivée, c’était encore beaucoup moins rapide que sous dos. :unsure: . Rien à voir avec les versions modernes.

                          Concernant la compatibilité générale, je ne me souviens plus vraiment. :unsure: Entre mauvais et passable en exagérant un peu ( notamment sur certains gros titres ). :lol: Je ne lançais que quelques jeux car j’avais mon 1200 à coté.

                          Sans compter certains adf foireux qui pouvaient circuler lorsque tu trouvais ce que tu cherchais. Assez limité.

                           

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #103133
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7453

                            @jean3.5 : Ne rêve pas. L’Amiga a un custom chip complexe et un cpu très différent d’un pc. Avec la puissance délirante que crachent les pc d’aujourd’hui on ne s’en rend plus vraiment compte mais n’espère pas émuler un Amiga assez basique de manière correcte sans une machine a plus de 100Mhz.

                            Je suis d’accord, mais il ne faut pas oublier qu’au début, pas de mode cycle. Cela était proportionnellement relativement rapide car l’émulation était assez grossière, les fonctions limitées et j’en passe. Un truc amusant : si la VSync n’était pas activée, tu pouvais te retrouver avec la state of the art par exemple qui défilait à fond les ballons ( fellow ). :lol: :lol: :lol:

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #103140
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              @Zarnal,

                              Regarde un peu si ce n’est pas la version que tu cherches ?

                              https://mega.nz/file/8HZRQS6R#tRhEVNcDppE77xpTjdWaZJMcL-PXBsZXzusm5J2kwQg

                              #103162
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7453

                                @Zarnal, Regarde un peu si ce n’est pas la version que tu cherches ? https://mega.nz/file/8HZRQS6R#tRhEVNcDppE77xpTjdWaZJMcL-PXBsZXzusm5J2kwQg

                                 

                                Magnifique. :good: :good: :good:

                                Encore merci.

                                 

                                [ Mode j’exagère On ]

                                Si tu trouves d’autres versions plus anciennes ( toujours sous Dos, depuis la 0.1 ), je suis également preneur. Cela m’évitera de compiler les versions Linux. :lol: :lol: :lol:

                                Je suis curieux.

                                [ Mode j’exagère Off ]

                                 

                                Quant à la 0.6.8, Je ne peux pas la tester dans l’immédiat, je verrai demain avec dosbox ( qu’il faut que j’installe dans l’intervalle ).

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #103172
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  @Zarnal,

                                  Je ne suis pas la chasseuse pour rien lol.

                                  Je viens de tester sous DosBox après avoir joué avec quelques réglages vidéo… Ca fonctionne mais oula quel retour en arrière par rapport à Winuae…

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.