Démonstration d’un workflow de production House en 2023 sur Amiga

Forum Amiga Divers Démonstration d’un workflow de production House en 2023 sur Amiga

  • Créateur
    Sujet
  • #162130
    djcollins
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 4

      Hello !

      Je vous partage ma dernière compo séquencée et masterisée entièrement sur Amiga et MorphOS.

      Le setup idéal de 2023, pas de plugins, pas de mises à jour (ou rares) donc… concentration optimale pour la création musicale!

      Bonne écoute:

       

      P.S. Si quelqu’un à une idée d’un titre qui colle bien, je suis preneur.

      DJ Collins

    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #162134
      demether
        • Level 9
        • Messages : 978

        Intéressant, musicalement et techniquement. Moi j’utilise un 1200 pour controler un therapSID et une td303 via midi et OSS. Le sequençage final devrait se faire sur Renoise sur ubuntu studio. Je dis devrait car je suis en pleine configuration du truc…

         

        Coté pc, un launchpad, un clone de MPD, un clavier maitre m audio, une carte son (audio out : 2, audio in : 2, midi 1 in et 1 out), ubunru studio avec le coeur low latency (miraculeux ce truc…) et un vieux yam djx qui me sert d’expandeur supplémentaire.

         

        Le tout sur une table 16voies avec effets et écoutes adam audio 7 pouces. Casque beyer dynamic, micro shure sm58. Et bien sur la gratte electrique sur mon combo marshall 80w.



        #162153
        Klassik
          • Level 5
          • Messages : 184

          Bravo djcollins, très sympa le côté jazzy de la composition !

          Merci pour le partage, bravo pour la maîtrise artistique et félicitations pour les splendides Pegasos et A4000 :good:

          Est-ce qu’une telle production serait possible sur 68k uniquement ? B-)

          #162154
          djcollins
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 4

            Bravo djcollins, très sympa le côté jazzy de la composition ! Merci pour le partage, bravo pour la maîtrise artistique et félicitations pour les splendides Pegasos et A4000 :good: Est-ce qu’une telle production serait possible sur 68k uniquement ? B-)

             

            Merci beaucoup !

            J’ai très longtemps tourné Horny sur une vampire avec les heures et les heures de prod, JAMAIS eu un seul crash, JAMAIS ! Ca fonctionne vraiment à la perfection! On ne peut pas en dire autant de Logic sur mac, c’est peu dire! Ensuite je me suis pris au jeu, j’ai voulu plus de comfort, j’ai voulu être en 1080 sur mon grand plasma et avoir aussi une molette de souris qui fonctionne. Quel gain de temps de pouvoir avoir un apercu de toutes les pistes en même temps et de pouvoir défiler horizontalement dans la timeline. Et ensuite il y a HD-REC pour le mastering. J’ai essayé de tourner ma template de mastering sous HD-REC 68k, Ca tourne quelques secondes mais ça s’arrête. Même avec 10 secondes de buffer! J’ose pas immaginer combien de MIPS il me faudrait pour pouvoir le faire.

            Et comme je suis têtu au point, même en 2023, de pouvoir tout faire 100% sur Amiga rien que par fierté, je me suis entêté à tout masteriser avec HD-REC et j’ai laché tous mes outils hyper pros que j’avais sur mac. Et comme on dit souvent, qui peut le plus peut le moins! Donc, oui, on y arrive, c’est basique, mais ça fonctionne. Un petit compresseur multibandes, un petit elargisseur stéréo, un softclip pour pousser le signal à 0.2db en truepeak, c’est faisable! Du coup j’ai pas le choix, je fait avec le Pegasos. En plus de ça, il m’offre une sortie TOSLINK pour attaquer mon TC Electronic Clarity pour surveiller le truepeak, chose seulement possible en numérique.

            Mais pour le coté compo je pféferais la vampire, c’est encore plus rapide et plus direct, y a pas photo. Le jour ou le 1080p sera fonctionnel avec une molette de souris et le Midi sur la V4, je vais peut être dédier une V4 pour ça. On verra avec le temps.

            #162166
            sinisrus
              • Level 2
              • Messages : 51

              @djcollins

              C’est top !

              Je suis sur OS4 j’ai du matos midi mais je ne comprend pas comment on configure j’ai 4 volca de chez korg et un keystep avec horny quand je joue avec un volca j’ai un autre qui joue aussi les note il me semble qu’il y à un ordre à respecter entre les son rythmiques est mélodie ?!?

               

               

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.