- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 mois.
-
Sujet
-
Dead Metal 3 (2024 Fastmancol)
Il s’agit d’un jeu de stratégie codé en Amos par Colin Fastman qui fait suite à Dead Metal 2. Vitesse d’un Pistorm recommandé.
Dead Metal 3 (2024 Fastmancol)
Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)
Dead Metal 1 (2012 Fastmancol)Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour contre 3 niveaux différents d’ennemis IA. Pour l’instant, il y a 12 champs de bataille avec trois niveaux de jeu et vous devez gagner les 36 batailles pour remporter la campagne et voir la séquence de fin.
Le but du jeu est de capturer l’icône du réacteur sur le champ de bataille en déplaçant l’une de vos pièces sur l’icône représentée en blanc sur la carte. L’ennemi essaiera de vous en empêcher.
Il faut cliquer avec le bouton droit sur « Classic » ou « Emulation » pour passer l’animation.
Bienvenue dans Dead Metal. Votre mission générale est de capturer l’ICÔNE DU RÉACTEUR. Ce ne sera pas facile, vos plans sont tombés entre les mains de l’ennemi et ils sont prêts pour vous.
Cliquez sur le bouton droit de la souris pour faire défiler la carte, cherchez vos unités et cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris. Déplacez le pointeur JAUNE sur l’une de vos unités. Vos unités sont identifiées par une bouche de canon ROUGE. Un cercle ROUGE ou BLEU (BLEU indique les chars légers) indiquera votre unité et le pointeur JAUNE deviendra VERT.
Cliquez sur le bouton gauche de la souris et les pointeurs de direction apparaîtront. L’icône de flèche vous permet de faire défiler la carte en la déplaçant vers le haut, le bas, la gauche ou la droite de la carte. Déplacez maintenant l’icône de la flèche sur votre unité et cliquez sur le bouton gauche de la souris. L’icône de déplacement apparaît alors. Déplacez-vous sur l’un des indicateurs de direction ROUGE, BLANC ou JAUNE et cliquez sur le bouton gauche de la souris pour déplacer votre unité dans cette direction.
L’ennemi va maintenant se déplacer. L’icône JAUNE en haut à droite de l’écran représente chaque unité ennemie. Les unités ennemies ont une bouche de canon JAUNE. Vous verrez une petite icône ROUGE se déplacer sur l’icône JAUNE. Chaque ligne JAUNE représente une unité ennemie. (Lorsqu’un ennemi est détruit, l’une des bandes JAUNES s’éteint).
L’icône horizontale VERTE, JAUNE et ROUGE qui se déplace vers le haut au fur et à mesure que chaque unité se déplace indique :- la présence d’un ennemi à portée.
– ENNEMI à portée
– VERT = réflexion facile (l’ennemi vous cherche de près)
– JAUNE = réflexion moyenne (se rapproche)
– ROUGE = réflexion difficile (Attention)Vous devez attendre votre mouvement. Lorsque c’est votre tour, cela est indiqué par une main pointée en haut à gauche de l’écran.
Si vous avez bougé et que vous n’avez pas été détruit, il y aura une icône de RÉACTEUR VERT au-dessus de votre unité. Vous êtes alors prêt à tirer sur quelque chose. Pour ce faire, déplacez l’icône de tir de la souris sur une cible. Si vous la déplacez sur une unité ennemie, elle deviendra ROUGE. (La croix rouge dans la croix de fer indique un char lourd) Appuyez sur le bouton gauche de la souris pour tirer.
En bas à gauche de l’écran, les chiffres ROUGES clignotants indiquent votre puissance de feu et les chiffres JAUNES clignotants à droite indiquent les valeurs défensives de l’unité ennemie sur laquelle vous tirez. Le chiffre ROUGE (1-6max) doit être plus élevé que le chiffre JAUNE (1-6max) pour détruire l’unité ennemie (par exemple, si l’infanterie tire sur un char lourd à longue distance, les chiffres ROUGES ne peuvent atteindre que 1-4 et les chiffres JAUNES (valeur de défense de l’ennemi) peuvent être de 6, ce qui ne permet pas de faire des dégâts).
Les chars ont une armure tout autour d’eux
– La valeur de l’armure frontale est de +5
– L’armure latérale est de +1
– La valeur du blindage arrière est de -3Par conséquent, si vous tirez à l’avant, il sera plus difficile de détruire un char que si vous tirez à l’arrière. De plus, plus vous êtes proche, plus vous avez de puissance de feu.
Le mode de tir est indiqué par:
– Un carré ROUGE dont les côtés sont découpés. Cela signifie qu’il n’y a pas de ligne de visée et que vous ne pouvez pas tirer à cet endroit de la carte.
– Un cercle NOIR avec réticule Vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris pour basculer entre le mode tir et le mode défilement de la carte afin de rechercher les unités ennemies.
Vous pouvez décider de vous déplacer et de ne pas tirer ou de vous arrêter et de tirer. Pour arrêter et tirer, cliquez sur le bouton gauche de la souris pour faire apparaître l’icône de déplacement. Déplacez l’icône sur le milieu de votre unité et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Votre unité est alors en mode arrêt de tir. Cela vous donne une plus grande puissance de feu. Si, en mode d’arrêt des tirs, vous ne souhaitez pas tirer, déplacez l’icône du réticule NOIR sur le milieu de votre unité (il deviendra VERT, le VERT étant votre unité) et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Votre unité sera alors en mode d’arrêt. La raison en est qu’il ne faut pas trahir votre position, car l’ennemi peut détecter le flash du canon.
En mode feu, vous pouvez tirer sur tout ce que vous voulez, même si vous ne voyez pas d’unités ennemies. Si vous pensez que l’ennemi se cache à couvert, déplacez le réticule noir sur la zone que vous voulez viser et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Si des unités ennemies se cachent à cet endroit, vous pouvez les détruire. Note:- Les chiffres de la puissance de feu et de la valeur défensive ne seront pas affichés.
Lorsque vous avez fini de déplacer les unités d’infanterie, si elles sont à couvert, elles auront une valeur défensive plus élevée et deviendront BLEUES ou VERTES avec un anneau circulaire autour de votre unité. Les unités d’infanterie disposent de bazookas et les utilisent si nécessaire. Pour utiliser un bazooka contre des chars, vous devez vous approcher et tirer sur le côté ou l’arrière du char.
Lorsque les chars se déplacent, un indicateur de direction JAUNE ou BLANC (blanc en avant) (jaune en arrière) signifie que l’avant du char est dirigé dans cette direction. Le pointeur de direction devient jaune lorsque le réservoir fait marche arrière. Les marches arrière consomment plus de carburant, tout comme les déplacements sur différents types de terrain. Vous disposez d’une certaine quantité de carburant par déplacement. Les chars légers disposent de plus de carburant que les chars lourds. Les chars lourds apparaissent légèrement plus gros à l’écran. Les points de déplacement de l’infanterie et des chars sont indiqués par une icône BLEUE NOIRE en haut à gauche de l’écran. La ligne ROUGE diminue au fur et à mesure que le carburant est consommé. Vous ne verrez pas d’indicateur de carburant pour les unités ennemies.
N’oubliez pas que les icônes en haut à droite de l’écran sont des icônes ennemies et que les icônes amies sont en haut à gauche. (Exceptionnellement, l’icône d’unité JAUNE de l’ennemi peut apparaître en haut à gauche de la carte pour que vous puissiez voir le nombre d’unités qu’il a détruites).
L’icône de la lorgnette indique le mode d’observation…Attendez
Lorsqu’une unité a terminé son mouvement, elle doit manquer un mouvement. Ceci est indiqué par le pointeur de mouvement JAUNE qui devient ROUGE lorsqu’il se trouve au-dessus de l’unité.
Les chars légers ont un cercle BLEU lorsqu’ils sont choisis pour se déplacer, et un cercle ROUGE pour toutes les autres unités.
La ligne horizontale VERTE en haut à gauche de l’écran indique le moral de l’unité que vous utilisez. Un moral bas entraîne l’apparition de nombreux facteurs. Le moral s’applique également aux unités ennemies, mais il n’est pas affiché à l’écran.
Les canons antichars sont mortels à courte et moyenne distance, mais ils sont faciles à détruire. Les canons antichars sont représentés par des icônes de canon.
Si les valeurs défensives en JAUNE n’apparaissent pas dans la case oblongue en NOIR en bas à droite de l’écran, l’ennemi sur lequel vous tirez sera détruit.
Lorsque l’icône des points de carburant en haut à gauche de l’écran s’affiche en ROUGE VIDE, cela signifie que les points de mouvement de carburant alloués ont expiré pour cette unité et qu’elle doit manquer un mouvement.
Pour gagner à Dead Metal, vous devez capturer l’icône du réacteur sur le champ de bataille en déplaçant l’une de vos unités dessus.
Conseil. Ne détruisez pas les chars ennemis sur un pont, car vos chars ne pourront pas le traverser et vous devrez attendre qu’il cesse de brûler pour que vos unités d’infanterie puissent le faire.
Essayez d’éloigner l’ennemi de l’icône du REACTEUR et de le prendre à revers.
Vous avez besoin de 2 unités ou plus pour gagner DEAD METAL.
Vous ne pouvez voir que les unités ennemies qui sont dans votre ligne de mire, donc les unités ennemies disparaîtront puis réapparaîtront lorsque vous les verrez.
En mode défilement de la carte, la touche [ Echap ] permet de terminer le jeu.
Bonne chance. Vous en aurez besoin.
Le jeu démarre aléatoirement à chaque fois que vous jouez.
Mini carte :
Appuyer sur le bouton gauche de la souris en mode défilement pour afficher la Mini carte (vous pouvez voir toutes les unités sur la carte)
– ROUGE : Bloque tes unités
– JAUNE : Unités ennemies
– NOIR : Bâtiments chars brûlés
– VERT : Arbres
– BLEU : Chars en feu+ Bord de la carte
– BLANC : L’unité que vous utilisez
– GRIS avec bord BLANC : RÉACTEURConfiguration requise:
2 Mo chip + 4 Mo Fast
Vitesse d’un 68030 (Pistorm recommandé)
Ks3.x
30 Mo HDDTéléchargement (payant): HDD (Itch)
Téléchargement (démo): HDD (Itch) / WHDLG
(J’ai appliqué un NOAGA pour ne pas avoir le bug de la disparition du curseur)
Source:
https://gunship.itch.io/dead-metal-3
https://www.youtube.com/@fastmancol142
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.