Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)

Forum News Room Actualités Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)

  • Créateur
    Sujet
  • #153266
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12707

    Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)

    Il s’agit d’un jeu de stratégie codé en amos par Colin Fastman et qui fait suite à un jeu qu’il a sorti en 2012. Il y a douze batailles à jouer. Le jeu a un début aléatoire à chaque fois que vous jouez.

    Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)
    Dead Metal 1 (2012 Fastmancol)

    Bienvenue dans Dead Metal. Votre mission, Général, est de capturer l’ICÔNE DU RÉACTEUR. Ce ne sera pas facile, vos plans sont tombés entre les mains de l’ennemi et ils sont prêts à vous recevoir.

    Cliquez sur le bouton droit de la souris pour faire défiler la carte, cherchez vos UNITÉS et cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris. Déplacez le pointeur JAUNE sur l’une de vos unités. Vos unités sont identifiées par la présence d’une bouche de canon ROUGE. Un cercle ROUGE ou BLEU (BLEU désigne les chars légers) indique votre unité et le pointeur JAUNE devient VERT.

    Cliquez sur le bouton gauche de la souris et les pointeurs de direction apparaîtront. Avec l’icône flèche, vous pouvez faire défiler la carte en la déplaçant vers le haut, le bas, la gauche ou la droite de la carte. Déplacez maintenant l’icône flèche sur votre unité et cliquez sur le bouton gauche de la souris. L’icône de déplacement apparaît alors. Déplace-toi sur l’un des indicateurs de direction ROUGE, BLANC ou JAUNE et clique sur le bouton gauche de la souris pour déplacer ton unité dans cette direction.

    L’ennemi va maintenant se déplacer. L’icône JAUNE en haut à droite de l’écran représente chaque unité ennemie. Les unités ennemies ont une bouche de canon JAUNE. Vous verrez une petite icône ROUGE se déplacer sur l’icône JAUNE. Chaque ligne JAUNE représente une unité ennemie. (Lorsqu’un ennemi est détruit, l’une des bandes JAUNES s’éteint).

    L’icône horizontale VERTE, JAUNE et ROUGE, qui se déplace vers le haut au fur et à mesure que chaque unité se déplace, indique:-

    Ennemi à portée
    VERT = réflexion facile (l’ennemi vous cherche de près)
    JAUNE = réflexion moyenne (se rapproche)
    ROUGE = réflexion difficile (Attention)

    Vous devez attendre votre mouvement. Quand c’est votre tour, cela sera indiqué par une main pointée en haut à gauche de l’écran.

    Si vous avez bougé et n’avez pas été détruit, il y aura une icône de REACTEUR VERT au-dessus de votre unité. Vous serez prêt à tirer sur quelque chose. Pour ce faire, déplacez l’icône de tir de la souris sur une cible. Si vous la déplacez sur une unité ennemie, elle deviendra ROUGE. (La croix ROUGE indique un char lourd).
    Appuyez sur le bouton gauche de la souris pour tirer.

    En bas à gauche de l’écran, les chiffres ROUGES clignotants indiquent votre puissance de feu et les chiffres JAUNES clignotants à droite indiquent les valeurs défensives de l’unité ennemie sur laquelle vous tirez. Le chiffre ROUGE (1-6max) doit être plus élevé que le chiffre JAUNE (1-6max) afin de détruire l’unité ennemie (par exemple, si une infanterie tire sur un char lourd à longue distance, le chiffre ROUGE ne peut atteindre que 1-4 et le chiffre JAUNE (valeur défensive de l’ennemi) peut être de 6, vous ne pouvez faire aucun dégât).

    Les chars ont un blindage tout autour d’eux.

    La valeur du blindage frontal est de +5
    Valeur du blindage latéral : +1
    Valeur du blindage arrière : -3

    Par conséquent, si vous tirez à l’avant, il sera plus difficile de détruire un char que si vous tirez à l’arrière. De plus, plus vous êtes proche, plus vous avez de puissance de feu.

    Le mode Feu est indiqué soit par un :

    – Un carré ROUGE dont les côtés sont découpés. Cela indique qu’il n’y a pas de ligne de visée et que vous ne pouvez pas tirer à cet endroit de la carte.

    – Un cercle NOIR avec un réticule Vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris pour basculer entre le mode feu et le mode carte défilante pour rechercher les unités ennemies.

    Vous pouvez décider de vous déplacer et de ne pas tirer ou de vous arrêter et de tirer. Pour arrêter et tirer, cliquez sur le bouton gauche de la souris pour faire apparaître l’icône de déplacement. Déplacez l’icône sur le milieu de votre unité et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Votre unité sera maintenant en mode arrêt de tir. Cela vous donne une plus grande puissance de feu. Si vous ne souhaitez pas tirer en mode arrêt de tir, déplacez l’icône du réticule NOIR sur le milieu de votre unité (il deviendra VERT, les VERT étant vos unités) et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Votre unité sera maintenant en mode arrêt. La raison en est de ne pas donner votre position car l’ennemi peut détecter le flash du canon.

    En mode tir, vous pouvez tirer sur ce que vous voulez, même si vous ne voyez pas d’unités ennemies. Ainsi, si vous pensez que l’ennemi se cache dans un abri, déplacez le réticule noir sur la zone sur laquelle vous voulez tirer et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Si des unités ennemies s’y cachent, vous pouvez les détruire. Remarque : les chiffres de la puissance de feu et de la valeur défensive ne s’affichent pas.

    Lorsque vous avez fini de déplacer les unités d’infanterie, si elles sont à couvert, elles auront une valeur défensive plus élevée et deviendront BLEUES ou VERTES avec un anneau circulaire autour de votre unité. Les unités d’infanterie ont des bazookas et les utiliseront si nécessaire. Pour utiliser un bazooka contre un char, vous devez vous approcher et tirer sur le côté ou l’arrière du char.

    Lorsque vous déplacez un char, un pointeur de direction JAUNE ou BLANC (blanc en avant) (jaune en arrière) signifie que l’avant du char est dirigé dans cette direction. Le pointeur de direction devient jaune lorsque le réservoir fait marche arrière. La marche arrière consomme plus de carburant, tout comme le déplacement sur différents types de terrain. Une certaine quantité de carburant vous est allouée par déplacement. Les chars légers reçoivent plus de carburant que les chars lourds. Les chars lourds apparaissent légèrement plus grands à l’écran. Les points de déplacement de l’infanterie et des chars sont indiqués par une icône BLEUE NOIRE en haut à gauche de l’écran. La ligne ROUGE diminue au fur et à mesure de l’utilisation du carburant. Vous ne verrez pas d’indicateur de carburant pour les unités ennemies.

    Rappelez-vous que les icônes en haut à droite de l’écran sont des icônes ennemies et que les icônes amies sont en haut à gauche. (Exception : tout en haut à gauche de la carte peut apparaître l’icône d’unité JAUNE de l’ennemi pour que vous puissiez voir combien d’unités il a détruites).

    L’icône de la lorgnette indique le mode d’observation… Attendez !

    Lorsqu’une unité a terminé son mouvement, elle doit manquer un mouvement. Ceci est indiqué par le pointeur de mouvement JAUNE qui devient ROUGE lorsqu’il est au-dessus de l’unité.

    Les chars légers, lorsque vous choisissez de les déplacer, ont un cercle BLEU, un cercle rouge pour toutes les autres unités.

    La ligne horizontale VERTE en haut à gauche de l’écran indique le moral de l’unité que vous utilisez. Un moral bas fera entrer en jeu de nombreux facteurs. Le moral s’applique également aux unités ennemies, mais l’état du moral de l’ennemi ne sera pas affiché à l’écran.

    Les canons antichars sont mortels à courte ou moyenne portée mais sont faciles à détruire. Les canons antichars sont représentés par des icônes de canon.

    Si les valeurs défensives JAUNES n’apparaissent pas dans la case oblongue NOIRE en bas à droite de l’écran, l’ennemi sur lequel vous tirez sera détruit.

    Lorsque l’icône ROUGE VIDE apparaît dans l’icône des points de carburant en haut à gauche de l’écran, cela signifie que les points de mouvement de carburant alloués à cette unité sont épuisés et qu’elle doit manquer un mouvement.

    Pour gagner dans Dead Metal, vous devez capturer l’icône du réacteur sur le champ de bataille en y déplaçant une de vos unités.

    Conseils

    – Ne détruisez pas les chars ennemis sur un pont car vos chars ne pourront pas le traverser et vous devrez attendre qu’il cesse de brûler pour que vos unités d’infanterie puissent le traverser.

    – Essayez d’éloigner l’ennemi de l’icône REACTOR et de le flanquer.

    – Vous avez besoin de 2 UNITES ou plus pour gagner DEAD METAL.

    – Vous ne pouvez voir que les unités ennemies qui sont dans votre ligne de mire, donc les unités ennemies disparaissent puis réapparaissent lorsque vous pouvez les voir.

    – Lorsque vous êtes en mode carte défilante, appuyez sur la touche Échap pour terminer le jeu.

    Bonne chance. Vous en aurez besoin.

    « Lorsque la bataille a été gagnée, vérifiez le fichier « MapXiff 1-12″ dans le fichier du jeu DEAD METAL pour les images de la bataille au format iff (utilisez Directory Opus) et envoyez-les moi à (fastmancolxx@icloud.com). Envoyez-moi toutes vos images de la bataille gagnée, cela m’aidera beaucoup à améliorer mon jeu DEAD METAL. »

    Sur un ordinateur amiga classique avec un CPU de 25 Mhz minimum, maintenez le bouton de la souris enfoncé jusqu’à ce que l’action souhaitée ait lieu.

    Si le pointeur de la souris ne fonctionne plus dans le jeu, appuyez sur les touches Amiga+A (sur pc Windows+A) ou (F11+A).

     

    Configuration requise:
    2 Mo chip + 4 Mo Fast
    68030
    Ks3.x
    30 Mo HDD

     

    Vidéo Dead Métal 3 en développement:

     

    Téléchargement (2022 DM2): HDD (aminet) / WHDLG

    Téléchargement (2012 DM1): HDD (1 à 10) / HDD (11) / WHDLG (1 à 11)

    (J’ai appliqué un NOAGA pour ne pas avoir le bug de la disparition du curseur)

     

    Source:
    http://aminet.net/package/game/strat/DeadMetal2
    https://fastmancolx.itch.io/dead-metal-ii

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

1 Trackback / Pingback

  1. Dead Metal 2 para Amiga clásico |

Les commentaires sont fermés.