Création de Menu Whdload

Forum Amiga Software Création de Menu Whdload

  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrisbati, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #128853
    chrisbati
    • Level 2
    • Messages : 34

    Bonjour,

    après une semaine de galères et de recherches intensives j’ai enfin pu créer ma CF classicWB Lite qui fonctionne !

    Par contre je sèche sur un point et je ne trouve pas la solution (pas expert amiga du tout donc c’est peut être une bêtise).

    J’aimerais créer d’autres menu/drawer whdload.
    Par défaut, j’ai trois menus: Games, Demos et OtherMenu et pour ces trois catégories il y a 3 icones pour ajouter automatiquement des nouveaux éléments : AddDemos, AddGames, SortOther.

    De même, il y a un menu (via l’icone classicWB ou en clic droit sur le bureau et RUN->Games (ou Demos) pour avoir la liste des jeux, demos et les exécuter.

    J’aimerais créer une autre catégorie pour laquelle j’aurais aussi un menu, un raccourci pour exécution direct,… bref la même chose que pour Demos ou Games mais pour Applications par exemple.

    Comment puis-je faire ?

    D’avance merci pour toute aide.

    Chrisbati

     

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128866
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Je regarde en fin de journée. Celui là, je ne l’ai jamais utilisé et je ne sais donc pas quels progs il utilise.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #128871
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7436

        J’ai regardé vite fait, cela se passe ici :

        Tu réorganises comme tu veux ( menus, sous menus ) en fonction de tes choix et au final :

        Edit : je me demande si j’ai bien compris la question après relecture ?

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #128881
        chrisbati
        • Level 2
        • Messages : 34

          Merci pour ton aide.

          C’est intéressant à savoir mais j’ai sans doute pas été clair dans ma demande.
          En fait ça permet de créer un point de menu, j’aimerais aussi pouvoir créer tout ce qui va avec.

          Ici par exemple, il y a une icone pour le menu Games et une icone AddGame.
          Une permet d’avoir la liste « Games » gérés par Whdload et AddGame permet d’automatiquement intégrer les games dans Whdload (même chose avec Démo).

          Dans mon cas, j’aimerais avoir une icone « ApplicationsMenu » et une icone « AddApplications », qui auraient les mêmes fonctionnalités que GamesMenu et AddGames.

          Et ainsi pouvoir gérer la mise à jour automatique via « Assign »:

          J’essaye aussi de changer les répertoires du bas (Games, Demos, Temp, MyFiles,..) pour les faire pointer vers d’autres sources ou créer d’autres répertoire, mais je n’y arrive pas…

          D’avance merci pour tout conseil

          Chrisbati

          #128882
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7436

            Du coup, j’y retourne. :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #128890
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7436

              Dans mon cas, j’aimerais avoir une icone « ApplicationsMenu » et une icone « AddApplications », qui auraient les mêmes fonctionnalités que GamesMenu et AddGames.

              On reprend point par point.

              Là je comprends mal. Tu veux lancer tes applis via WHDload générique ? Ces deux icones sont uniquement réservées à WHDLOad. Cela t’évite la ligne de commande.  :scratch:

              Tu veux ajouter des application, mais tu veux qu’elles aillent où ?

              Pourquoi alors ne pas utiliser un truc de ce genre là qui est déja présent :

               

               

              A ma décharge, c’est la fin de semaine. :lol:

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #128900
              chrisbati
              • Level 2
              • Messages : 34

                En fait je veux vraiment dupliquer tout ce qui existe pour Games et pour Demos au niveau de whdload pour créer une autre catgérie (applications, musique,…)

                Par exemple pour Games:

                – je décompresse tous les lha vers HD1:games avec Dopus
                – j’exécute « AddGames » et automatiquement tout ce qui est dans HD1:Games est intégré au menu Games (GamesMenu.menu)

                 

                – je peux accéder à cette librairie whdlaod games par le menu que tu m’as expliqué ci-dessus

                J’aimerais pouvoir « Applications »

                – Décompresser tous les lha application vers HD1:application avec dopus (ça je sais faire :-) )

                – Exécuter « AddApplications » et automatiquement tout ce qui est dans HD1:Applications est intégré au menu Applications (ApplicationsMenu.menu) et donc à whdload. Toute cette partie n’existe pas et je ne sais pas comment la créer.

                – accéder à cette librairie whdlaod Applications par le menu que tu m’as expliqué ci-dessous (ça je pense pouvoir le faire :-) )

                D’avance merci

                Chrisbati

                 

                 

                #128909
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7436

                  Tu veux lancer tes applications au travers de WhDLoad ? C’est sur ce point que je bloque dans la compréhension de ce que tu demandes.

                  Parce que si c’est le cas ce cas, tu dupliques les icônes et tu adaptes les chemins et tu fais ton Assign. Et tu ajoutes au menu —>Run

                  Mais il te faudra au moins un ou plusieurs WHDLoad générique ( si tu veux séparer ) servant de HD pour pouvoir booter. Il faudra mettre un WB mini dedans. Et là oui, tu pourras extraire tes Lha dedans.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #128910
                  chrisbati
                  • Level 2
                  • Messages : 34

                    alors oublions whdload car je suis sûr que je ne maitrise pas tous les termes.

                    Ce que je souhaite c’est d’avoir, dans le tiroir « Files » de ClassicWB un « AddApplications » qui quand je double clique dessus fais la même chose que « AddGames » mais pour les applications.

                    Comment créer ce « AddApplications » ?

                    #128911
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7436

                      Mais le souci est bien là : AddGames est directement lié à la commande/programme  » Whdload  » qu’il fait démarrer pour ajouter les fichiers. Il utilise le switch Add du programme pour ajouter les fichiers. Tout comme AddDemos. C’est un cadre particulier réservé en général ( et presque totalement ) aux jeux et démos.

                      Pour les applications, c’est inutile, elles disposent de leur propre fichier d’installation et les icônes lancent directement la commande installer au besoin pour exécuter le script.

                      Pour les autres ( du genre petites  » applications  » ou commandes ), elles sont à placer/extraire manuellement avec Dopus dans les répertoires correspondants.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #128919
                      chrisbati
                      • Level 2
                      • Messages : 34

                        ok merci pour ces explications et le temps consacré !!

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.