Copie de d7 sur gotek externe df1

Forum Amiga Hardware Copie de d7 sur gotek externe df1

  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cylou94, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #56526
    cylou94
    • Level 1
    • Messages : 11

    bonjour a tous,

     

    suite a un sujet precedent je reviens vers vous tous,je possede un a500 et je viens faire l aquisition (enfin!) d un gotek externe (pour conserver le lecteur d7 interne tout en sauvegardant les jeux sur fichiers  vous me suivez…).j ai eu vent qu il était possible de faire de la copie de d7 vers le gotek externe sur cle usb (comme une copie de d7 a d7 avec donc 2 lecteurs afin de copier mes d7 perso et les transformer en fichiers avant qu elle ne soit plu lisible avec le temps…).merci pour toutes vos infos et votre aide mes connaissance de l amiga reste limite!

    bon we a tous et merci par avance!

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #56605
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      :bye:

      Il suffit juste d’utiliser devcopy par exemple. Il te repassera l’adf sur disque physique.

      En plus récent, il y a également GoAdf.

      Edit : ayant lu la question à l’envers il te faudra donc dms par exemple pour créer un fichier image. Ou bien disk2file.

      Sur ta clé USB, là, tu peux rapatrier un adf sur ton 500 ? Si oui je peux te faire un adf vite fait avec ces outils.

      Ton 500 est en 1.3 ?

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #56674
      cylou94
      • Level 1
      • Messages : 11

        bonsoir,

        merci tout dabbord pour cette reponse rapide!

        oui c est bien un 1.3

        pour etre tout a fait franc je n ai toujours eu qu un lecteur d7 (interne) depuis que je l ai (meme si ca fait 30 ans!) et je ne connais pas la manip pour dire a l amiga de lire df1 plutôt que df0 et vice versa il n y a pas de selecteur sur le gotek…help!

        par contre le gotek externe en tant que df1 est bien reconnu par xcopy en disquette.

        sur la cle qui a déjà été prepare par une tiers personne,j ai un dossier avec déjà des jeux en adf ;-) et un autre dossier nomme « empty amiga disk et dedans des fichiers numerotes « adf » de 880ko chacun.

        je ne possede pas les 2 logiciels dont tu me parles,cela va il suffir pour copier mes disquettes vu que j ai des « disquettes virtuelles adf vierges sur la cle? »

        je  l avais dis que j etais pas cale…merci d avance en tout cas!

         

        cordialement.

         

         

         

         

        #56679
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Quand tu branches ta cle sur PC les fichiers sont reconnus ?

          Si oui, je vais essayer de te préparer un adf que tu copieras dessus.

          Je ne te promets rien pour ce soir car je suis déja sur un truc mais je vais essayer au mieux.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #56698
          cylou94
          • Level 1
          • Messages : 11

            pas de souci c est pas a la seconde !c est sympa toujours est t il!

            la cle oui je peux  ouvrir les fichiers sur le pc donc pour ajouter des fichiers adf dans le dossier pas de souci.

            le probleme majeur c est la copie de mes disquettes en adf .

            merci bonne soiree !je reste a l ecoute !

             

            #56718
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Ce sera pour demain midi. Je dois y aller. :-p

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #56720
              cylou94
              • Level 1
              • Messages : 11

                : :bye:   :good: :good: :good:

                #56759
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  J’ai encore deux/trois questions :

                  1/ Puisque X-Copy voit ton Gotek, pourquoi ne pas effectuer tes copies sur un adf vierge ? J’espère que tu peux au moins monter un adf depuis ton Gotek en DF1 ? Cela serait le plus simple.

                  2/ Depuis le workbench, DF1 est visible et valide ?

                  En tout cas, le générateur d’images est Ok. Je suppose que le gotek servira de stockage ?

                   

                   

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #56799
                  cylou94
                  • Level 1
                  • Messages : 11

                    Bonsoir.

                    Je fais une petite parenthèse pour faire un petit essai de controle  avant de répondre à vos 3 questions. Pour ce, juste une question pour mon controle:

                    Par quel moyen je peux sélectionner (et desélectionner) le lecteur df1 gotek au démarrage a la place du lecteur interne de d7 ?

                    Merci d avance !

                    #56803
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Pour les 500, il faut hélas un accessoire en rab pour ce faire, sinon point de salut.

                      Voir ici même

                      pour l’explication.

                       

                       

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #56875
                      cylou94
                      • Level 1
                      • Messages : 11

                        Bonjour !

                        Je vais commander le switch qui me sera indispensable de toute façon grâce à lui je vais m assurer que les copies passent bien (ça a l air car le fichier copie de d7 a df1 apparaît lorsque je lance le workbench.

                        Un point d ici une petite semaine.

                        Merci zarnal pour.ce suivi !

                        À bientôt !  :bye:

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.