Faire booter un gotek en df1 avec DB23

Forum Amiga Hardware Faire booter un gotek en df1 avec DB23

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usermorbide, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #18796
    Usermorbide
    • Level 1
    • Messages : 13

    Bonsoir à toutes et à tous !

    J’avais installé mon gotek en DF0 (marche très bien), puis j’ai fais l’achat d’un adaptateur sur ebay pour que je puisse remettre mon lecteur d’origine et du coup passer mon gotek en DF1.

    Hors impossible de booter en DF1. J’ai essayé d’appuyer sur les boutons de la souris au démarrage pour la sélection DF0: / DF1 mais rien n’y fais. J’ai positionné le cavalier en S1 à la place de S0 mais rien non plus. Si vous avez des propositions, je suis preneur, car là j’ai plus d’idées lol !

    Merci

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #18800
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

      attention, pas mal de jeux n’acceptent pas le boot en DF1 dans une config normale.

      sinon, il faut acheter un switch qui permet de subtilisé  le DF0 en DF1 et l’inverse:

      https://www.ebay.com/itm/New-Boot-Selector-DF0-DF1-DF1-DF0-Signal-SEL0-from-SEL1-Amiga-500-548-/122327373472

       

      il me semble qu’il y a une solution Software, mais c’est pour le 600/1200.

       

      --
      Francois.



      #18804
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7007

        Qu’as tu acheté comme adaptateur ?

        Si j’ai bien compris tu as remis ton floppy en df0 (marche t’il bien ?) et le gotek en externe en df1. Tu n’arrives même pas a charger le menu de démarrage du gotek dans cette configuration ?

        @Thunder une idée ?  :scratch:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #18810
        Thunder
        • Level 6
        • Messages : 322

          Pour ma part, j’utilise sur un A600, un lecteur Gotek dans un boitier externe, j’ai retiré le mécanique est placé le Gotek à la place. Tu dois mettre ton cavalier en position S1, sinon mm en appuyant sur les deux boutons de souris etc, il ne bootera pas dessus. Cette manip ne fonctionne qu’a partir du Kikstart 2.0, et sache que si les programmeurs de jeux/utilitaire/démo, ont mis dans le code de démarrer en DF0, et bien que cette manip ne marchera pas.

          Si tu as un A500, il te faut acheter le Boot Selector

          https://www.amedia-computer.com/fr/materiel/229-adaptateur-df0-selector.html

          pour pouvoir prétendre à booter TOUT en externe comme si DF0…

          Et dernier point, pourrais tu mettres le lien ou la photo de l’article que tu as acheté sur Ebay, car dernièrement j’en ai vu un a 10€ qui ne fait pas l’affaire du tout.

           

          A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

          #18811
          Usermorbide
          • Level 1
          • Messages : 13
            #18812
            Usermorbide
            • Level 1
            • Messages : 13

              Il faut donc un boot selecteur en hard pour que ça fonctionne sur les A500 !!

              Alléluia  :good: parce que l’a je commençais à me poser pas mal de questions mais sans réponses  :lol: .

              En tout cas merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir :yes:

              Et je me s’en moins seul lol !!

               

              #18823
              francouai
              • Level 8
              • Messages : 712

                Donc du coup, tu vas acheter le boot selector d’ebay?

                ton interface que tu utilisais sert juste de brancher un lecteur de disquette ou gotek sur le port externe du 500.

                --
                Francois.

                #18826
                Thunder
                • Level 6
                • Messages : 322

                  Oui il te faut le Boot Selector en Hard, l’interface que tu as acheté et quasi la même que tu trouve dans le boitier d’un lecteur externe qui ne sers qu’a faire la connexion entre le lecteur et l’Amiga. Quand tu auras installé le Pcb pour booter sur le lecteur externe comme un Df0, tout les programmes reconnaitront le Df1 comme un lecteur interne et tout se lancera sans soucis. En fait il faut le couple pour un Amiga500….

                  A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                  #18916
                  Usermorbide
                  • Level 1
                  • Messages : 13

                    Du coup il va falloir que j’investisse  :lol: !

                    J’ai trouvé ça:

                    https://www.ebay.com/itm/New-Boot-Selector-DF0-DF1-DF1-DF0-Signal-SEL0-from-SEL1-Amiga-500-548-/122327373472

                    Ça a l’air d’être d’un rapport qualité prix correct, quand pensez-vous ?

                    #18917
                    francouai
                    • Level 8
                    • Messages : 712

                      c’est l’annonce que je t’avais donné dans ma reponse.

                      --
                      Francois.

                      #18919
                      Thunder
                      • Level 6
                      • Messages : 322

                        Tiens avec ce lien tu feras un achat chez un revendeur Amiga Francais ;)

                        https://www.amedia-computer.com/fr/materiel/229-adaptateur-df0-selector.html

                        A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



                        #18941
                        Usermorbide
                        • Level 1
                        • Messages : 13

                          Merci beaucoup :good:

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.