[UAE] Connexion entre amigasys (d’amiga forever8) et mon linux

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [UAE] Connexion entre amigasys (d’amiga forever8) et mon linux

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _bigdan_, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #109410
    yogib33r
    • Level 4
    • Messages : 118

    Bonjour à tous !

     

    Hop cela fait un certain temps que je ne vous ai pas passé le bonjour :)

    Donc bonjour à vous toutes et tous !

    Voilà j’ai amigasys d’installé par amiga forever 8 et j’aimerais partager des données entre celui ici et le système hôte c’est à dire mon linux debian 8. J’ai pensé à une connexion ssh avec un openssh server déjà installé sur ma débian par rapport à du kvm de windows que j’utilise aussi mais ssh sous os3 ça existe ?

    Bref vos commentaires seront les meilleurs et vive l’amiga :)

     

    Merci d’avance !

     

    YoG :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #109483
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Je ne suis pas certain d’avoir bien compris la question ( décidément aujourd’hui )… :lol: , la suite n’est donc qu’une supposition.

      A partir du moment où c’est basé sur WinUae, pour partager avec le système hôte, si tu appuies sur F12, que tu vas dans CD & Hardrives et que tu coches  » Add PC Drives at startup  » tes lecteurs devraient être visibles et utilisables directement dans l’émulation. Quoi que j’ai un doute quant à la reconnaissance directe d’une partition Linux. :scratch:

      Il faudra que j’essaye WinUae et dérivés sous Wine/Linux. :yes:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #109776
      _bigdan_
      • Level 2
      • Messages : 32

         

        Yog : tu cherches inutilement à te compliquer la vie. Sinon oui, tu peux faire du SSH depuis ou vers un Amiga.

        Pour en revenir à ta question initiale, AmigaSYS en version linux est juste un E-UAE avec les fichiers système et applis qui vont bien. Donc oui, tu peux accéder à tes volumes habituels Linux pour peu que tu le paramètre …

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.