- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
slack, le il y a 4 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Mon 1200 stock a des ROM 3.0. J’ai remplacé son lecteur de disquette par un gotek et j’ai ajouté sur son port ide, une nappe 2,5 pouce, un adaptateur ide<->cf et une compact-flash de 4 Go. Puis j’ai installé amigaOS sur une partition d’1 Go formatée en FFS, en utilisant les images adf des disquettes 3.0 et HDInstTools à la place de HDToolBox qui donnait une capacité ridicule à la compact-flash.
Curieusement, certaines archives lha copiés d’un gotek sur la compact-flash étaient corrompues et certains exécutables extraits d’archives ne fonctionnaient pas. Après avoir soupçonné le CPU, la RAM, la nappe ide, la compact-flash, j’ai trouvé le coupable : la valeur de MaxTransfert conseillée par HDInstTools (0x00FFFFFF si ma mémoire est bonne) est trop grande.
Avant de réinstaller proprement l’OS, pourriez-vous, s’il vous plaît, me fournir quelques précisions ?
Puis-je utiliser HDToolBox fourni sur les disquettes 3.0 ou dois-je utiliser HDInstTools ?
Quelles valeurs de Mask, MaxTransfert et Block size puis-je utiliser ? On trouve sur internet MaxTransfert = 0x0001FE00 voir 0x0000FE00. D’où viennent ces valeurs ? D’une incantation vaudoue ?
En vous remerciant par avance,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.