Concours du mois – Soccer Kid – Krisalis

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Soccer Kid – Krisalis

  • Ce sujet contient 61 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #58036
    Amiga France

      C’est donc l’ami Foul qui ce mois ci a porté son dévolu sur ce jeu qui sort des sentiers battus. Soccer Kid est un jeu assez particulier comme vous pourrez le constater. Vous dirigez un charmant personnage qui affublé de son ballon va devoir regrouper les 5 éléments de la coupe du monde 1994 éparpillés suite à un regrettable incident entre des aliens chapardeurs  et un astéroïde. Cela promet niveau ambiance…

       

      Pour cela, vous traverserez cinq pays variés, ballon aux pieds. N’hésitez surtout pas à abuser du bourre ballon sinon vos adversaires seront impitoyables. Il est à noter que ce jeu fût en son temps sponsorisé par Golden Grahams. Et par pitié, ne me demandez pas pourquoi… :lol:

      Règlement du concours :

      Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      Les versions AGA ou OCS/ECS pourront être utilisées.
      La partie doit être lancée en commençant au niveau 1. Vous laisserez tout par défaut.
      Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire. Pensez à sélectionner un jeu où l’on peut entrer son score dans une liste en fin de partie.
      En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.
      La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
      Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

      Et pour le gagnant ?

      N’ayant pas de contacts personnels avec RELEC, je ne peux rien promettre donc ce mois-ci cela sera uniquement pour la gloire. Au moins jusqu’au retour potentiel de Jim.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 61)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #58909
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Gareth n’est plus un problème. Il suffit de savoir se placer en dessous des rebonds de son ballon (qui suit toujours la même trajectoire) et de sauter par-dessus lui dés lors qu’il fonce vers nous. Merci Foul pour ta technique, même si je ne l’ai pas encore essayée.

        Victory

        Au début je pensais qu’il fallait forcément utiliser le ‘ballon-trampoline’ pour esquiver ses charges, mais finalement non. Un simple saut suffit.

        D’accord avec vous tous pour dire que les ruines hantées sont très dangereuses. Il me tarde de les franchir. Pour l’heure : nouveau high-score (pour moi).

        Hall of Doc

        @ Outlaw : tu es toujours loin devant ! C’est cool ! :good:

         



        #58927
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7012

          Et pour ceux qui l’aurait loupé le mini défi du moi sur ce jeu est par là

          :bye:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #58936
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            Au fait, j’avais oublié de vous demander : Une fois le niveau « Angleterre » terminé le soft nous propose de sauvegarder. Moi j’utilise l’émulateur et je n’arrive pas à utiliser cette option. Il faudrait que quelqu’un essaye sur un Amiga et nous dise si cela sauvegarde bien tout : nombre de vies, score exact…  afin de vérifier que ce soit bien équitable avec un « save-state » d’émulateur qui lui prend un ‘instantané’ fidèle de la partie à un moment « M ».

            Parce que moi ça m’arrangerait de sauver entre 2 niveaux. Mine de rien, à force de fouiller partout pour trouver les cartes, et chercher à faire des cabrioles avec le ballon, mes parties de Soccer Kid commencent à durer plus d’une heure !

            Si tout le monde pouvait sauver sa partie à ce stade ce serait vraiment pas mal.

             

            #59016
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4173

              Au fait, j’avais oublié de vous demander : Une fois le niveau « Angleterre » terminé le soft nous propose de sauvegarder. Moi j’utilise l’émulateur et je n’arrive pas à utiliser cette option. Il faudrait que quelqu’un essaye sur un Amiga et nous dise si cela sauvegarde bien tout : nombre de vies, score exact… afin de vérifier que ce soit bien équitable avec un « save-state » d’émulateur qui lui prend un ‘instantané’ fidèle de la partie à un moment « M ». Parce que moi ça m’arrangerait de sauver entre 2 niveaux. Mine de rien, à force de fouiller partout pour trouver les cartes, et chercher à faire des cabrioles avec le ballon, mes parties de Soccer Kid commencent à durer plus d’une heure ! Si tout le monde pouvait sauver sa partie à ce stade ce serait vraiment pas mal.

              Je pense qu’il ne vaut mieux pas se lancer dans ce genre de compromis… car cela créera un précédent ou une brèche … ou une déchirure du continuum espace-temps (si tu préfères) provoquant ainsi la destruct   … la demande de tout un chacun dans n’importe quel contexte:

               » Dîtes les gars, moi j’arrive pas passer le 1er niveau de Bombjack Beer Edition!! :wacko:   Y’en a pas un qui pourrai  m’envoyer sa save-state pour démarrer du level 2! Please!! :whistle: « 

               

              Très belle chute Bud!

              #59045
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                @Mutt2828 : si on peut pas utiliser la sauvegarde du 1er niveau alors tu peux virer mes Highscores car je ne sais plus à quel moment j’ai repris le jeu à partir de la sauvegarde… en tout cas, les 290 milles c’est avec la sauvegarde.
                A savoir tout de même que la version « thecompany » que j’utilise, perd la sauvegarde si on quitte le jeu. Lorsqu’on relance le jeu, on reprend au tout début…
                Par contre, sur la version exe, je n’ai pas vue la possibilité de sauvegarder en dehors de la sauvegarde officielle du niveau 1.
                A vous de décider pour la suite à donner …

                #59112
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  @ Outlaw :

                  Pas de soucis pour tes scores. Cette sauvegarde officielle incorporée au jeu est utilisable.

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #59158
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    :yahoo:

                    ça rapporte la chasse aux image Panini ! Même sans avoir pu atteindre la fin de la Riviera, j’ai pu dépasser Outlaw d’une courte tête !

                    New high Score !

                    T’as plus qu’à t’y remettre ! Terminé le jardinage ! Reprends ton ballon de foot et va le faire avaler à ce chanteur d’opérette ! Moi je l’ai pas encore rencontré. Je tenterai une dernière fois avant le 30.

                    Tip for scorers : pour marquer des points, il faut dégommer les adversaires en faisant des têtes ou des retournés. En fin de niveau les primes peuvent être conséquentes : 800 points de plus pour chaque ‘overhead’, ça commence à compter si à chaque section on en réussit une dizaine !

                    Un seul souci : les parties sont bien plus longues lorsque l’on cherche à faire un max d’acrobaties plutôt que de simplement shooter dans le ballon. Encore une question de temps libre …

                    #59164
                    Foul
                    • Level 8
                    • Messages : 763

                      Perso, c’est le style que jeu que j’aime bcp…trop de jeux d’Arcade à l’époque se terminait en 30 mins chrono… la tu joue tu apprends tu crèves… et tu continus tant les niveaux sont agréables, bien animés, jouables et avec une super durée de vie !!!

                      Bref, je kiff  :yahoo:

                       

                       

                      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                      #59167
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        CONGRATULATIONS @Doc Holliday :) Jolie score ;)
                        Un coup vraiment sympa à faire, c’est de jongler avec la tête puis appuyer sur gauche (ou droite suivant position du personnage) et il fait une frappe ciseaux :)

                        #59183
                        Staff
                        Doc Holliday
                        • Level 11
                        • Messages : 1354

                          Un coup vraiment sympa à faire, c’est de jongler avec la tête puis appuyer sur gauche (ou droite suivant position du personnage) et il fait une frappe ciseaux :)

                          J’ai passé le plus clair de mon temps de jeu à en faire à tort et à travers. Du coup, sur ma dernière partie, j’en ai réussi environ 20 dans chaque niveau de l’Angleterre. 60 X 800 ça fait 48 000 points de BONUS ! En Italie ça a été plus dur. J’ai sorti quelques serveurs de pizza comme ça mais beaucoup moins qu’en première partie de jeu.

                          Résultat de mes cabrioles : j’ai terminé le nievau 1 avec 250 000 points. Ensuite je suis allé (pour la première fois) jusqu’à Pavorelli (le ténor) et y ai perdu mes deux dernières vies.

                          Pavorelli

                          Score final :

                          FinalScoreDoc

                          403 610.

                          Assez joué au foot pour ce mois-ci. Je regagne les vestiaires et vais ranger mon ballon. Soccer Kid est trop dur et long … pas prêt d’en voir le bout …



                          #59194
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            Alors là Bravo Doc! :good:

                            Encore un beau final que tu nous as fait!

                            Et puis 403610 pts … B-)

                            Outlaw nous réserve t-il un score de dernière minute?…

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #59205
                            Bardock
                            • Level 12
                            • Messages : 1671

                              @Doc Holliday : Bravo pour le score :)
                              Je ne ferais pas mieux, car il fait trop chaud en ce moment pour allumer le pc la journée. J’ai abandonné la dernière partie que j’avais posté dans l’autre post (mini défi), je n’ai pas utilisé les 3 vies restantes pour trouver les 3 cartes restantes, car je me liquéfiais devant le pc :)

                              Il reste 2h à un autre Amigaiste pour battre ton score, sinon tu seras le n°1 :D
                              [ Choisi un jeu de plateforme ;) ]

                              #59208
                              Staff
                              Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                                @ Foul : Franchement chapeau pour le choix de jeu. J’avais essayé Soccer Kid à l’époque mais pas accroché. Trop complexe à prendre en main je pense. Je préférais une jouabilité plus directe (comprendre : plus facile). Bien content de l’avoir re-découvert.

                                Un seul bémol pour le concours d’AF : les parties sont trop longues. A mon avis Soccer Kid est le jeu dont les parties prennent le plus de temps depuis la création du site (le second sur la liste étant Turrican). C’est pourquoi (si je reste premier) je vous proposerai pour juillet un challenge beaucoup moins chronophage. Chaque tentative ne vous prendra pas plus de quelques minutes. On en reparle demain …

                                (et désolé Outlaw, mais ce ne sera pas un jeu de plateformes)

                                #59281
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4173

                                  @ Doc Holliday : Encore Bravo! B-)   :good:

                                  @ Outlaw : Chapeau à toi aussi, tu avais l’air redoutable sur ce jeu. La 1ère place pour une prochaine ….

                                  @ Foul : Très bon choix de jeu effectivement! :good:   Tu le connaissais à l’époque, ou tu l’a choisi au feeling ?

                                  @ TOUS : De manière générale, il y a tellement de bons jeux à faire, à (re) découvrir… :yahoo:   Mais il faut, des fois, savoir par quel bout y prendre! Le concours du mois, à titre personnel, m’est d’une grande aide en cela! :good:

                                  Et peut importe que le jeu soi court ou long. D’ailleurs, à moins de connaître parfaitement un jeu, d’où ma question à Foul, lorsque l’on propose un jeu on ne peut pas connaître forcément sa durée…

                                  Je ne pense pas que l’on puisse dire que les parties soit trop longues pour le concours, désolé Doc. Je dirais : elles sont longues sur ce jeu. C’est tout. Il faut de tout, des jeux court, des jeux longs, des simples, des difficiles… C’est ça qui représente la richesse de la ludothèque Amiga, et qui donne une compétition équilibrée.

                                  Pour ma part, je n’ai pas pu participer, comme je l’aurais voulu, ce mois-ci. Et la durée des parties n’y aurait pas changé grand chose. :cry:

                                  Bref, ce que je veut dire, c’est qu’il ne faut pas fermer la porte à des jeux qui sont réputé « longs ».

                                   

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                  #59297
                                  Foul
                                  • Level 8
                                  • Messages : 763

                                    J’y avais déjà joué un peu.. mais pas autant que ce mois ci … et j’ai adoré m’y remettre :)

                                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 61)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.