- Ce sujet contient 251 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
6 septembre 2024 à 8 h 59 min #186890Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Ça y est, c’est la rentrée! Fini les vacances! Enfin presque … parce que sur la planète Omicron Persei 8, la rentrée ne se fait qu’à partir du trois
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-septembre-2024-blood-money-psygnosis/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
19 septembre 2024 à 22 h 09 min #187414Staff
Mutt2828
- Level 20
En fait, c’est très simple… le 2ème niveau doit se faire après le premier en ayant toujours des bonus…
Non mais …
Faudrait pas me prendre pour un lapin de garenne non plus! …
Il est bien évident, vu le nombre d’ennemis présent dans le 2ème niveau comparé au 1er, que si l’on arrive avec un bon équipement on fera un carton dés le début du second niveau. Alors que l’inverse … non.
C’est tout de même presque aussi gros que le nez au milieu de la figure … surtout au vue de la taille du nez de certains … pardon je m’égare.
Tout comme le contraire: faire un enchaînement 2ème niveau puis 1er (en gardant son équipement) sera bien moins lucratif.
Mais il faut voir plus large. C’est ce que je me tue à vous dire depuis le début
, mais là je vais le décrypter, enfin l’expliquer plus clairement.
Oui le second niveau est un peu plus dur que le 1er. Un peu seulement. Ce qui est réellement difficile c’est de se lancer au début, puisque l’on est «à poil» comme dit abzalon56. D’ailleurs le fait d’être aussi à poil dés le 1er niveau est moins pénalisant. Mais le truc important c’est que de toute façon le 1er niveau est quand même très dur.
Et il ne faut pas oublier que le concours du mois est aussi une compétition.
Donc, basé la plupart du temps sur le principe de faire le meilleur score.
A partir de là, je le redis, bien sur oui, l’idéal c’est d’enchaîner le 1er et le 2ème niveau… là logiquement on devrait faire un bien plus gros score que l’inverse.
Mais … la progression dans le 1er niveau est beaucoup plus technique. Vous devez bien plus slalomer et vous occuper du décors (rapportant moins de points
) que le second où il faudra slalomer certes, mais surtout il y aura beaucoup plus de points à se faire.
En gros, dans «l’abécédaire du jeune compétiteur en formation»
, s’il n’est pas possible de pouvoir faire «le grand parcours des Champions» tout de suite, on cherche d’abords à grappiller le plus de points possible … de la meilleure seconde manière qu’il soit.
Moi je suis persuadé qu’en insistant un peu, quasi tous les compétiteurs de ce Blood Money qui ont fait leur scores sur le 1er niveau (et qui manifestement n’arriveront pas à le terminer …d’ailleurs tout repose là dessus en fait) feraient un plus gros score sur le 2ème niveau.
J’peux pas mieux dire là.
Faut juste ne pas avoir peur du flot d’ennemis au début, avec un peu de pratique et de persévérance ça paiera … faîtes moi confiance.
Allez bon courage @tous!
Très belle chute Bud!
20 septembre 2024 à 10 h 29 min #187435Kimy
- Level 17
J’ai tenté plusieurs fois le second niveau, bah… c’est vraiment pas évident !
Il est tout mignon le petit sous-marin, mais franchement, il est vraiment nu pour commencer, et à poils, là, c’est assez limite pour pas mal de personnes.
Chacun fait son choix, vu que le règlement le permet. Il faudra que je vois vraiment où j’en suis par rapport au Boss du premier niveau.
20 septembre 2024 à 12 h 29 min #187441Teuff
- Level 10
…et à poils, là, c’est assez limite pour pas mal de personnes.
Faudrait voir si DSK veut se tenter sur le concours ? Je pense que lui, à poil, ça doit pas le déranger
Ok je sors…
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
20 septembre 2024 à 13 h 11 min #187445StaffMutt2828
- Level 20
J’ai tenté plusieurs fois le second niveau, bah… c’est vraiment pas évident !
Je comprends … faut trouver le truc
et … il y a peu d’apnée au début aussi.
Chacun fait son choix, vu que le règlement le permet.
Tout à fait.
Il faudra que je vois vraiment où j’en suis par rapport au Boss du premier niveau.
Eh ben … il se trouve que j’ai rencontré hier soir un gros Monsieur qui s’appelait Roger …
Pas le temps maintenant de poster 15’000 photos, donc en reparle ce soir.
Mais si tu as en stock (approximativement) un screenshot de ton game-over je pourrais de te donner une idée de où tu en est.
Faudrait voir si DSK veut se tenter sur le concours ? Je pense que lui, à poil, ça doit pas le déranger
Ok je sors…
Très belle chute Bud!
20 septembre 2024 à 17 h 24 min #187464Kimy
- Level 17
…et à poils, là, c’est assez limite pour pas mal de personnes.
Ok je sors…
Je n’y aurais vraiment pas pensé à celle-là !
Il faudra que je vois vraiment où j’en suis par rapport au Boss du premier niveau.
Eh ben … il se trouve que j’ai rencontré hier soir un gros Monsieur qui s’appelait Roger …
Pas le temps maintenant de poster 15’000 photos, donc en reparle ce soir.
Mais si tu as en stock (approximativement) un screenshot de ton game-over je pourrais de te donner une idée de où tu en est.
Je n’ai pas fait de captures autres que celles que j’ai postées pour les scores.
20 septembre 2024 à 19 h 43 min #187476StaffMutt2828
- Level 20
Je n’ai pas fait de captures autres que celles que j’ai postées pour les scores.
En ce cas, ça va être dur de savoir.
Pour la prochaine partie.
Très belle chute Bud!
20 septembre 2024 à 20 h 30 min #187478StaffMutt2828
- Level 20
... suite des aventures de l’Hélico fou perdu en plein safari!
Nous reprenons approximativement là où Kimy nous avait perdu de vu la dernière fois.
Hop là! Nettoyée la zone, non mais.
Alors donc, ce coup-ci j’me suis pas fait bêtement avoir par des simples petites boulettes de DCA à la noix!
Gaffe ici, c’est le final d’une grande descente divisé en deux moitiés. En gros il y aura une plateforme coulissante à franchir pour être dans la seconde moitié. Mais surtout … dans la 1ère moitié, il y aura une foutue antenne qui vous inverse les commandes!
Pour avoir un max de chances de pas se faire avoir, lorsque vous commencez de descendre dans cet immense couloir, faites en sorte de vous tenir légèrement à gauche vis à vis du milieu de l’écran. Et à peu près à mi-hauteur. Ainsi, l’antenne sera sur votre droite. Canardez sans discontinuer. Avec de la chance, vous la dézinguerez assez vite (pensez à ramasser les 25 crédits
) avant que le monstre bleu (qui viendra de la gauche) croqueur de rotor arrière ne viennent planter, justement, ses dents là où je pense.
Ensuite j’ai volé un bon (bon) peu, chassant ces exotiques autochtones mécanoïdes … jusqu’à arriver vers des grands panneaux signalétique:
Ah? « DANGER! » De l’action en perspective …
Remarquez comme le choix de passer en haut ou en bas ne change, ici, pas beaucoup les choses.
Eh bien figurez-vous qu’il y en aura « quelques » (
) autres des passages étroits comme ceux-là.
Oui ben bon, ça va j’ai compris: « DANGER! » « DANGER! » … mais j’vois rien là moi?!
C’est vrai qu’ici, durant un petit laps de temps … il n’y a plus personne.
Bonjour! Moi c’est Roger. Et toi p’tit machin rouge volant … c’est quoi ton p’tit nom que je le rajoute sur mon tableau de chasse.
… en plus je sentais qu’il était vraiment faisable …
Bon, plutôt content
mais … je me suis dit: Allez! Si j’allais faire un tour sur la 2ème planète pour voir…
Comme d’hab. Ils ont mis le paquet!
Mais ça paye!
Et j’étais pas au Boss…
Bon après, il était peut-être juste l’écran d’après.
Très belle chute Bud!
21 septembre 2024 à 0 h 04 min #187485StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
21 septembre 2024 à 4 h 59 min #187486nothing
- Level 6
Une petite amelioration toujours sur le tableau 1
21 septembre 2024 à 10 h 19 min #187491Kimy
- Level 17
@Mutt2828
Oui !
Plus personne… et surtout plus toi !!
La deuxième planète… toujours aussi Fun… pour se faire descendre !
21 septembre 2024 à 11 h 05 min #187495nothing
- Level 6
J qi qtteint le boss du niveau 1 je crois.
Mais avec l arme de base ca lui a pas fait grand chose :
21 septembre 2024 à 11 h 13 min #187496StaffMutt2828
- Level 20
J qi qtteint le boss du niveau 1 je crois.
Superbe!
Mais on dirait que tu as un doute … il a la même tête que mon « Roger » que j’ai pris en photo? Ou bien c’en est un autre?
Très belle chute Bud!
21 septembre 2024 à 11 h 16 min #187497StaffMutt2828
- Level 20
Oui ! Plus personne… et surtout plus toi !! La deuxième planète… toujours aussi Fun… pour se faire descendre !
Taquin va!
N’empêches que pendant d’inquiétantes secondes il n’y avait plus un chat! Comme annonciateur d’un grand péril.
Très belle chute Bud!
21 septembre 2024 à 11 h 18 min #187498nothing
- Level 6
il a la même tête que mon “Roger” que j’ai pris en photo?
C’était bien roger oui :) mais je sais pas si c’est un miniboss ou le boss final du niveau.
Il faut tirer au milieu je suppose mais ca avait pas l’air de lui faire grand chose, a voir …
21 septembre 2024 à 11 h 36 min #187499Kimy
- Level 17
Le silence soudain… la longueur du niveau… c’est bien le Boss final de la première planète !
En tout cas, niveau participants, ce n’est pas folichon ce mois-ci !?!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.