- Ce sujet contient 251 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 semaines et 5 jours.
-
CréateurSujet
-
6 septembre 2024 à 8 h 59 min #186890StaffMutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
Ça y est, c’est la rentrée! Fini les vacances! Enfin presque … parce que sur la planète Omicron Persei 8, la rentrée ne se fait qu’à partir du trois
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-septembre-2024-blood-money-psygnosis/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 octobre 2024 à 10 h 40 min #188035StaffMutt2828
- Level 19
Je vais continuer/répondre dans le bon concours histoire de faire les choses bien.
Très belle chute Bud!
9 octobre 2024 à 22 h 40 min #188211StaffMutt2828- Level 19
Bon par contre hier soir, je n’ai pas fais que me “détendre” sur Neuronics …
Comme je le disais il fallait que j’éprouve un nouvel appareil photo pour remplacer mon fidèle compagon … et quitte à vraiment l’éprouver, autant le mettre en situation réelle.
Je me suis donc fait un dernier p’tit Safari (en heures sup’) pour le plaisir:
Alors je voulais d’abords vous montrer celle-là:
Le genre de photo qui fait toujours plaisir …
Bien sur, avant il m’a fallu aller Saluer un triple …
… Dragon!
Et du coup cela m’a permis de pouvoir répondre à la question que m’avait posé abzalon56, qui voulait savoir si j’avais essayé le 3ème niveau.
Eh ben maintenant oui!
Mais le moins que l’on puisse dire…
Regardez-moi ça! Ils m’envoient même des blocs de glace dans la poire.
… c’est que si on trouvait le jeu difficile dans les 2 premiers niveaux, que dire du 3ème!
C’est du très très haut niveau. Je pense que c’est faisable bien sur … mais faut sérieusement s’accrocher et avoir une patience et un sang froid de tueur à gages à la petite cuillère! Même pas … tiens … un tueur au petit doigt!
Disons que… maintenant que j’ai tâté de ce 3ème niveau, je peux dire que même si c’est absolument fou et très très dur, il peut être réalisable de pouvoir survivre et progresser (petitement certes) avec un simple tir dans les deux premiers niveaux … mais cela paraît tout aussi absolument impossible de faire de même dés ce 3ème niveau.
Très belle chute Bud!
9 octobre 2024 à 23 h 38 min #188214stephbb75- Level 11
Je me suis donc fait un dernier p’tit Safari (en heures sup’) pour le plaisir:
Z’aite un grand malade monsieur le chef
Bon, moi je retourne a mon code C (le 1er qui dit que je suis un grand malade )
https://youtube.com/@stephbb75
10 octobre 2024 à 9 h 18 min #188215Teuff- Level 9
@Mutt2828, alors là, mais alors là, non mais alors là…
Respect au plus fou des fous furieux de la galaxie, trop fort
10 octobre 2024 à 10 h 44 min #188218Kimy- Level 17
@Mutt2828
Tu mets l’appareil sur un pied et il se déclenche seul ?Tu mets en pause ?
10 octobre 2024 à 14 h 23 min #188227StaffMutt2828- Level 19
Z’aite un grand malade monsieur le chef
Merci!
Bon, moi je retourne a mon code C (le 1er qui dit que je suis un grand malade )
Code C ou shoot de malade … quand on aime on ne compte pas!
Respect au plus fou des fous furieux de la galaxie, trop fort
Merci.
@Mutt2828 Tu mets l’appareil sur un pied et il se déclenche seul ? Tu mets en pause ?
J’ai un (vieux là aussi ) pied de caméra qui tire un peu la gueule puisque si vous prêtez attention à beaucoup de mes photos, souvent il me fait rendre hommage involontairement à un plan mémorable de John McTiernan dans Piège de Cristal dans lequel la caméra est (là pour le coup ) volontairement penchée.
Sinon, pas de déclenchage auto. Mon précédent tank ne pouvait pas vraiment le faire. C’était en réalité un caméscope. Et qui, heureusement pour sa fonction 1ère fonctionne encore.
Donc comme toujours, et c’est la difficulté, je met pause à l’ancienne! Mais de toute façon j’ai peur d’être obligé. Impossible jusqu’à présent en tout cas de trouver un réglage auto … passe partout qui s’adapte à chaque type d’écran … Donc il faut souvent réajuster certains réglages.
Je ne suis peut-être pas doué, ni n’ai vraiment du bon matériel puisque c’est toujours du vieux de la récup’ etc … mais tu peux pas savoir comme c’est difficile de prendre une belle photo d’un vieil écran comme celle que je fais. Éviter les reflets, gérer l’éclairage, dompter le flou la restitution des couleurs et des contrastes … j’y connais rien à la base, mais j’adore m’amuser à faire des essais. Et puis là aussi quelque part je veux laisser une trace. Moi, à part pour certaines vraiment foirées je les trouve chouettes et elles me rappelle un peu les vieilles photos de magasines qui me faisaient vibrer.
C’est sur que Paf, une touche et Hop c’est dans la boîte sur émulation. Pas de prise de tête. Mais j’aime 1000 fois moins et ce n’est pas authentique.
Tu vas me prendre pour un fou, mais certaines fois, surtout lorsque j’essaie de vous montrer tel ou tel passage d’un jeu … la prise de photo rajoute une dimension supplémentaire. Comme si j’étais un grand reporter.
Là, sur la 1ère photo du Dragon, j’ai failli perdre une vie à cause de la photo. Parce que mettre pause, c’est une chose, mais la reprise c’en est une autre! Bon j’ai réussi à éviter la bêtise … mais ça à joué sur ma concentration tout de même puisque j’en ai perdu une juste après.
Mais c’est un vrai plaisir, je ne pourrais pas m’en passer. Enfin en tout cas pour le moment je ne m’en lasse pas. Et si tu savais le nombre de screenshots “pur jus” que j’ai en stock. J’pourrais en faire un recueil!
Très belle chute Bud!
10 octobre 2024 à 16 h 48 min #188232Kimy- Level 17
C’est bien ce que je pensais, ce n’est pas évident la photo !
Là, sur la 1ère photo du Dragon, j’ai failli perdre une vie à cause de la photo. Parce que mettre pause, c’est une chose, mais la reprise c’en est une autre!
Bon, j’ai réussi à éviter la bêtise … mais ça à joué sur ma concentration tout de même puisque j’en ai perdu une juste après.
Tu comptes continuer pour faire les deux derniers ?
Un coup de savestate sur WHDLoad, ça aurait été bien comme le disait @demether
10 octobre 2024 à 23 h 18 min #188254StaffMutt2828- Level 19
Tu comptes continuer pour faire les deux derniers ?
Si je trouve le temps … fort possible.
Ah non, ça par contre impossible. Ce n’est pas une pause comme son nom l’indique. Et ma religion me l’interdit!
Très belle chute Bud!
11 octobre 2024 à 10 h 29 min #188267Kimy- Level 17
Ah non, ça par contre impossible. Ce n’est pas une pause comme son nom l’indique. Et ma religion me l’interdit!
Je pensais à faire la pause sur la page du choix du niveau, pas pendant l’un d’eux.
Même ça est donc interdit.
11 octobre 2024 à 14 h 25 min #188274StaffMutt2828- Level 19
Je pensais à faire la pause sur la page du choix du niveau, pas pendant l’un d’eux. Même ça est donc interdit.
Dans les jeux modernes, on a souvent au moins ce minimum syndicale de pouvoir choisir le niveau de départ.
Là dans le jeu d’origine, c’est un système très “arcade”. Faut progresser, c’est tout. Et ils offrent tout de même la possibilité après avoir terminé le 1er niveau de pouvoir choisir son suivant. C’est déjà énorme selon moi.
Si ce n’est pas dans la version d’origine, et surtout si tu participes à une compétition, alors évidement oui c’est interdit.
Mais de toute façon, là si je rejoue vu que c’est pour mon plaisir avant tout, je préfère jouer dans les conditions concours du mois. Sinon je n’en voit pas l’intérêt.
Une sorte de compromis cela pourrait être un peu à la Rick Dangerous 2 dans lequel on peut choisir parmi les 4 premiers niveaux. Quelque part pour le découvrir et s’entraîner … c’est pas mal. D’autant qu’en général Rick a tendance à écœurer et décourager les joueurs.
Et l’avantage c’est que de toute manière, pour réellement le terminer et donc faire le 5ème et ultime niveau, on est bien obliger de commencer toute l’aventure du début.
Mais bon, cela ne change pas grand chose à l’affaire en ce qui me concerne. Je ne supporte pas l’échec … mais paradoxalement, je l’accepte. Si je n’arrive pas à terminer un jeu à la loyal. Tans pis, ça me fout hors de moi les premiers temps … jusqu’à ce que je l’accepte. Je ne suis pas (ou n’ai pas été) assez bon. C’est tout.
Tu vois, justement avec Rick 1er du nom, j’ai fais un serment ici même. Qui dure donc depuis qu’on l’a fait, c.a.d. septembre 2019!
Ce serment m’interdit de produire des scores Hors Concours tant que je n’ai pas réussi à le terminer!
Et pourtant, des scores H.C. techniquement il y en a eu chez moi. Des envies de prolonger l’aventure ou d’améliorer mon score sur tel ou tel jeu le mois suivant de son concours, parce que j’avais perdu ou que j’avais juste envie … il y en a eu. Et j’aurais très bien pu continuer à jouer à Rick Dangerous pour le terminer Hors Concours, et enfin me délivrer de ce serment à la noix ( ) mais je préfère attendre patiemment qu’il revienne un jour l’autre. Car je sais qu’il reviendra. Et ce jour là, je serais plus déterminé que jamais! Nom Di Diou!
Voilà c’est ça que je suis. Donc un savestate … non merci quelque soit son principe.
Très belle chute Bud!
13 octobre 2024 à 18 h 10 min #188342Kimy- Level 17
CQFD !
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.