Concours du mois – Rick Dangerous – Core Design

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Rick Dangerous – Core Design

Ce sujet a 73 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Doc Holliday Doc Holliday, il y a 1 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)

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  • #65399
    Outlaw
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    Bon…..dernier score, car je ne trouve pas la solution de ce niveau…

    Je réussis à faire monter les 3 gugusses en haut de l’échelle puis je me jettes en bas et la surprise….les 3 réapparaissent en bas Grrrrrrrrrr

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com



    #65404
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    @ Outlaw:

    Mais c’est pas mal du tout ça!

    Alors par contre tu ne peux pas t’arrêter en si bon chemin sur un passage comme celui-ci!

    Ici c’est n’est vraiment qu’une histoire de chance/patience. Je m’explique:

    Comme tu l’auras remarqué il est compliqué à cause du sol rebondissant de se stabiliser pour pouvoir tuer les 3 gus!

    Donc pour cela il faut dés que tu arrives sur cet écran, grimper tout en haut par l’échelle de gauche, ET s’arranger (autrement dis avoir de la chance OU être patient) pour que les 3 te suivent et atteigne également le sommet! Une fois tout en haut (avec les 3 j’insiste!) eux vont rester bloqué sur leur petite plateforme à droite à faire des micro-allers-retours! Et toi tu n’as plus qu’a sauter sur le joyau (en étant bien au centre!)

    Si les 3 sont bien présents (ils mourront donc en même temps) et il n’y aura plus personne en bas!

    Souvent, ces 3 cons  heu pardon gus, ne montent pas tous en même temps, et parfois si tu te décale un peu sur l’échelle pendant que tu montes, ou marque un temps d’arrêt, ils vont se décaler eux aussi, et là c’est foutu!

    Dans ce cas là, tu redescends, et en faisant attention tu ressors de l’écran, pour « les remettre à zéro ». Et tu regrimpe.

    Ce que je fais moi en général, c’est que je commence à monter cash! Bien en ligne droite et je fait des allers-retours en continu NON-STOP en faisant scroller l’écran verticalement jusqu’a ce que le dernier (car pour moi il y en a toujours un qui merde) prenne bien l’échelle! Des fois c’est plus long que d’autres! :unsure:

    Sinon, faut les flinguer! Mais c’est très dur et tu gaspilles 3 balles. Je crois qu’en te servant du joyau (même s’ils ne sont pas tous en haut) tu peux en te démerdant essayer d’achever celui qui reste en bas. Pour cela il faut être sur d’en avoir fait monter 2 et que le 3ième n’est pas du tout pris l’échelle. En ce cas, tu en aurais seulement un à tuer!

    ACHTUNG! Des fois il y en a 2 qui sont tellement bien collés quand ils montent que tu as l’impression qu’il n’y en a qu’un! :unsure:

    Bonne chance!

     

     

    #65405
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    Zarnal
    Zarnal
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    Il y a un truc étrange sur l’IPF par rapport à la version WHDLoad ou à certaines versions tipiak.

    Tu peux directement choisir ton monde. Il y a une sauvegarde sur l’original ou une fois que tu as terminé le jeu ?

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #65429
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    Alors j’avais entendu parlé de ça… je crois qu’au bout d’un moment, le jeu à été réédité en version low budget (j’crois que c’est comme ça qu’on dit) dans laquelle ils ont inclus la possibilité de choisir le niveau! Il y avait du avoir des critiques sur la difficulté du jeu! :wacko:

    Pour info dans Rick Dangerous 2 ils ont directement fait la même chose, à l’exception du 5ième niveau qui n’est accessible qu’en finissant le 4ième.

    Après comme il est conçu de base, c’est incroyablement dur, c’est vrai, mais ça fait très « arcade »!

    Tu peux directement choisir ton monde. Il y a une sauvegarde sur l’original ou une fois que tu as terminé le jeu ?

    Et pour répondre plus clairement à ta question, je ne l’ai encore jamais terminé! :cry:

    J’en rêve… c’est un de mes combats de toute une vie! Par contre là j’suis chaud! :yahoo:   B-)

     

     

    #65490
    Mandrake
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    Bon…..dernier score, car je ne trouve pas la solution de ce niveau… Je réussis à faire monter les 3 gugusses en haut de l’échelle puis je me jettes en bas et la surprise….les 3 réapparaissent en bas Grrrrrrrrrr

    début timide mais bon avec les touches pas facile, va falloir que je ressorte mon Joystick

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
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    #65523
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    Doc Holliday
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    @ Outlaw : Moi quand j’arrive là (à ces trois gus) je reste ou je suis, et dégaine aussitôt que l’un d’eux commence à monter à l’échelle. Le temps que ma balle arrive jusqu’à la droite de l’écran, le gars sera monté pile dans la trajectoire … et mourra. Je fais ça encore deux fois et puis j’avance jusqu’à la sortie. (joli score)

    @ Mandrake : hé ! mais tu spoiles tout !!! Retire-cette vidéo tout de suite … euh ,non, finalement attends 2 secondes, que je regarde là où je suis bloqué …

    Moi c’est à 4:47 que je meurs. J’ai l’impression que sur cette vidéo Rick fait des bonds de Kangourous ?! Non ? Il saute pas si haut chez moi. Tu lui as fait manger des Smacks ou quoi ? (oui, c’est nul :lol: )

    #65536
    Outlaw
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    J’ai regardé plusieurs vidéos youtube pour trouver une solution :) Mais le gros problème de ce jeu, c’est de trouver la motivation pour recommencer le jeu depuis le début à chaque fois, car pas de sauvegarde. Et plus je passe de temps à jouer sur ce jeu, moins j’avance sur mon bouquin des jeux Amiga :)

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    #65539
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    @ Mandrake: Oh! C’est dommage de balancer cash des vidéos de soluces comme ça. C’est mieux si on s’aide entre nous. Un peu comme on a fait Doc et moi.

    De plus,

    Attention, je me suis permis de survoler  la vidéo car je ne suis pas dans le besoin pour ce niveau (désolé de le dire ainsi :scratch: ) mais la version utilisé n’est pas  la bonne! Déjà c’est une version qui semble être de l’Atari. Mais ce n’est pas le problème, les 2 sont similaire dans le déroulé du jeu (pièges, rythme etc…) . Cela semble être une version, soit comme je l’ai dis plus haut, « Low-Budget » ou autre chose je ne sais pas…  :unsure:

    CAR : j’ai repéré une grosse différence qui vous coutera une vie! à coup sur!

    A 3:25 sur la vidéo, il s’accroupit et passe au niveau du sarcophage, ce qui fait (logiquement) sortir la momie! SAUF que si vous avez ce que j’appellerai une version standard du jeu (peu importe « tipiak » ou pas)  si vous faites pareil, vous allez mourir!

    Il faut faire comme le suggère « Papy Mutant » (https://www.amigafrance.com/forums/topic/concours-du-mois-rick-dangerous-core-design/page/2/#post-65359) , quelques messages plus avant, dans la 3ième image (celle qui est décoloré bizarrement) ; utiliser une balle pour faire sortir la momie! et ensuite s’accroupir et passer devant le sarcophage (sans trop trainer quand même).

    Voilà, je vais l’examiner mieux pour voir s’il n’y a pas d’autres grosses différences.

    En tout cas, je reconnais que ce que j’ai proposé à Outlaw comme solution pour là où il est bloqué, est moins pratique que dans la vidéo.

     

     

     

    #65540
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    @ Outlaw: Ne te décourages pas, ce jeu est dur, épuisant et frustrant, c’est vrai.

    Fais une petite pause, et puis tu vas voir, ce que tu as acquis jusqu’ici vas te faire avancer beaucoup plus facilement que tu ne le penses quand tu vas recommencer. Et ainsi de suite…

    Et comme je viens de le dire à l’instant, méfiance sur certaines vidéos!

    Tu es pas mal parti, ce serait dommage de ne pas continuer. ;-)

     

     

    #65547
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    dans la vidéo sympa les petites astuces pour utiliser les pièges contre les méchants
    Dans WinUAe ont ne peut pas faire une sauvegarde au moment ou on a bien avancé avec un maximum de vies ?

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
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    #65560
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    Alors à titre informatif, même si je vois que la vidéo à été retirée, il s’agissait de la version flash de Rick Dangerous. Et au cas où certains l’aurait gardé en favoris, ils n’y a qu’une seule autre différence majeure …. 1 vie de gagné tout les 10000 pts! :wacko:   Ça… ça n’existe pas normalement! Sinon pour le reste hormis ce que j’avais noté à 3:25 sur la vidéo, tout est OK.

    Dans WinUAe ont ne peut pas faire une sauvegarde au moment ou on a bien avancé avec un maximum de vies ?

    Le problème, c’est que si on disait oui, comment feraient ceux qui jouent sur un vrai 500? :unsure:

     

    #65561
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    Le problème, c’est que si on disait oui, comment feraient ceux qui jouent sur un vrai 500? :unsure:

    c’est vrai zut à moins d’avoir une cartouche Action replay ou autre :wacko:

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
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    #65562
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    Alors à titre informatif, même si je vois que la vidéo à été retirée, il s’agissait de la version flash de Rick Dangerous. Et au cas où certains l’aurait gardé en favoris, ils n’y a qu’une seule autre différence majeure …. 1 vie de gagné tout les 10000 pts! :wacko: Ça… ça n’existe pas normalement! Sinon pour le reste hormis ce que j’avais noté à 3:25 sur la vidéo, tout est OK.

    Dans WinUAe ont ne peut pas faire une sauvegarde au moment ou on a bien avancé avec un maximum de vies ?

    Le problème, c’est que si on disait oui, comment feraient ceux qui jouent sur un vrai 500? :unsure:

    Il existe une solution que j’avais présentée :

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ussload/

    Oups, j’avais oublié que cela ne prenait en compte que le chargement. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #65577
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    Il existe une solution que j’avais présentée : https://www.amigafrance.com/forums/topic/ussload/ Oups, j’avais oublié que cela ne prenait en compte que le chargement. :-p

    Du coup j’ai pas tout capté là… :scratch:

     

    #65629
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    Alors… où sont les aventuriers?

    Coincés dans la pyramide?

    N’oubliez pas le classement général, tout les points sont bon à prendre!

     

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