Concours du mois (octobre 2022) – Rubicon – ESD

Forum Amiga Gaming Concours du mois (octobre 2022) – Rubicon – ESD

  • Ce sujet contient 96 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #150115
    Staff
    Mutt2828
    • Level 17
    • Messages : 3964

    Extrait de l’article :

    Que s’est-il réellement passé vis à vis de la Russie? Pourquoi ce monsieur semble à ce point avoir un problème avec les communistes? Le Président Amér

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2022-rubicon-esd/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 96)

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  • Auteur
    Réponses
  • #150386
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 229

      Mes armes de prédilection le lance flamme pour les monstres lents et le missile guidé pour les très gros puissants à courte distance.

      Pareil pour le choix des armes :yes:

      A noter que le missile guidé doit être tiré dans la direction de la cible. Si on lui tourne le dos le missile part tout droit et ne fera pas demi-tour…. :-(

      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



      #150387
      Bruno
      • Level 6
      • Messages : 344

        J’utilise une manette. Je vais tenter avec un joystick.

        En tout cas, au joypad c’est très jouable surtout qu’avec WHDload le 2nd bouton sert au saut !

        Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

        #150411
        Marchalus
        • Level 4
        • Messages : 140

          bonjour à tous

          Bon ben ce jeu ne restera pas dans mes annales…overdose de Russie peut-être? :unsure:

          #150414
          Staff
          Mutt2828
          • Level 17
          • Messages : 3964

            Je vais finir pas laisser tomber car il y a trop de contraintes sur ce jeu pour y prendre du plaisir… surtout pour un score qui peut être mis en doute.

            Ohh… faut pas en arriver là. :unsure:

            Désolé on a déjà été confronté aux problèmes liés au « Leeching », et ça nous avait bien moisi le concours… :rant:   :cry: . Et compte tenu de certains de tes propos et de la mise en garde d’Outlaw j’ai préféré mettre les pieds dans le plat rapidement.

            C’était plus un rappel général. Pas de soucis.

            :bye:

             

            Très belle chute Bud!

            #150415
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2541

              En premier, c’est le jeu lui-même, comme les autres à part @thief, j’ai du mal. Quand tout se passe bien, je perds beaucoup de vies d’un coup et tout et à recommencer. Quelque fois, ça va, mais presque tout le temps, ça amène la lassitude.

              Il y a peut-être des astuces pour avoir plus de bonus (genre un tir dans le décors qui en ferait sortir) parce qu’avec une arme par niveau (même si on la garde en perdant une vie, ce n’est pas évident).

              Sauf erreur de ma part, on la perd en début de niveau suivant, sauf astuce là aussi…

              Quand j’ai fait mon meilleur score, c’était encore une fois la chance du débutant en découvrant le jeu surtout au niveau 2. On dirait qu’inconsciemment, ça joue de découvrir.

              #150416
              Staff
              Mutt2828
              • Level 17
              • Messages : 3964

                Pour les armes, moi j’adore le lance-flammes … :heart:   … effectivement ultra efficace! Certains Boss ne font pas un pli! :lol:   Mais il faut être trop au contact certaines fois. Et le risque de perte de vie que cela implique est problématique pour l’avancée dans le jeu. J’aime bien le gros laser pour limiter ce problème. Il est assez puissant je trouve. Et le triple tir, toujours une valeur sur pour moi. Ça canarde large! :yahoo:

                @thief: pour toi, c’est ton jeu … donc tu y étais habitué. :unsure:   Moi je le trouve quand même assez dur. Pas infaisable bien sur. En s’accrochant, on finit par apprendre et progresser. :yes: Mais la perte de vie est tellement rapide parfois … en plus si on rate son coup avec les armes spéciales … on a vite fait de se retrouver dans la panade.

                Dans mes souvenirs, Turrican (1er du nom, pas assez pratiqué le 2) n’a pas la même difficulté. Attention je ne suis pas en train de dire qu’il est facile … mais en y jouant et en le découvrant en concours en 2019, j’ai été surpris de le trouver bien plus abordable qu’il n’y paraît. Selon moi, ce dernier à une aura de difficulté élevé … alors que non. La vrai difficulté arrive à partir du monde des Aliens (pour ceux qui connaissent) et bien sur dans le dernier niveau. On trouve des tonnes de vies en cherchant un peu tout au long du jeu … donc on peut se permettre d’en perdre un paquet. Pour moi la difficulté tient plus du temps que l’on va pouvoir y consacrer. Dés que tu en as un peu, tu fouilles, tu trouves des vies … et le tour est joué. :-p

                Bon je simplifie un peu je sais. :lol:

                 

                Très belle chute Bud!

                #150417
                Staff
                Mutt2828
                • Level 17
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                  Sauf erreur de ma part, on la perd en début de niveau suivant, sauf astuce là aussi…

                  Non je crois que c’est malheureusement inéluctable. :unsure:   Je trouve ça bien dommage aussi.

                  parce qu’avec une arme par niveau

                  Tu peut aller jusqu’a 3 si tu ne rates pas ton coup.

                  On dirait qu’inconsciemment, ça joue de découvrir.

                  C’est en partie vrai. Lorsque l’on fait les choses instinctivement (épurées de tout calculs/soucis ) on les fait naturellement mieux bien.

                  Bien sur, le travail paie aussi. c’est ce qui se trouve entre les deux qui merdouille souvent! :lol:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #150419
                  Staff
                  Mutt2828
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                    De mon côté, j’en suis au 3ème niveau. Et jusque là je trouvais qu’il y avait un bon nombre de Boss par niveau, mais … là, ça frise l’indécence! :lol:

                    J’y ai vu des espèces de Robot « Bipodes », des chars d’assauts, des motos des neiges, des hélicoptères … et même des Bikers! :wacko: :lol:   Et je n’ai pas été au bout encore… :lol:   qui sait ce qui reste à venir.

                    Allez, une petite photo du Biker parce que je le trouve tellement bien dans ce décors! :lol:

                    Et après les Boss s’enchaînent à la pelle!!! :wacko:

                    J’ vous jure! Ils sont à la queuleuleu! :wacko:   Je me demande quelle sera la prochaine étape? … :scratch:   Tous en même temps!? :lol:

                    Bon, moi malgré tout je le redis, j’aime bien. Il faut le prendre pour ce qu’il est. Comme as dit thief, c’est un jeu 8 bits dans un enrobage 16 bits.  Mais j’aime beaucoup ces déferlantes de Boss. :yahoo:

                    Très belle chute Bud!

                    #150420
                    Kimy
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                      Trois armes par niveau ?! Oh, oh !! J’en ai eu qu’une à chaque fois… Sûr que je ne risque pas d’aller plus loin du coup. :cry:

                      #150421
                      Staff
                      Mutt2828
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                        Trois armes par niveau ?! Oh, oh !! J’en ai eu qu’une à chaque fois… Sûr que je ne risque pas d’aller plus loin du coup. :cry:

                        Mais déjà rien que dans le 1er niveau il y a 2 capsules qui sont larguées. Tu ne les as pas vu? :unsure:

                        Donc si tu te débrouille bien, et que tu es économes, et sans compter l’arme de base, tu peut progresser avec 2 armes spéciales. :unsure:

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #150426
                        Bardock
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                          #150449
                          Kimy
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                            Trois armes par niveau ?! Oh, oh !! J’en ai eu qu’une à chaque fois… Sûr que je ne risque pas d’aller plus loin du coup. :cry:

                            Mais déjà rien que dans le 1er niveau il y a 2 capsules qui sont larguées. Tu ne les as pas vu? :unsure: Donc si tu te débrouille bien, et que tu es économes, et sans compter l’arme de base, tu peut progresser avec 2 armes spéciales. :unsure:

                            J’ai presque tout fait avec l’arme de base et plus j’essaie plus je suis nul ! :lol:

                            Je viens de voir la 2ème au niveau de l’apparition des crânes pour la 2ème fois. Il me semble que c’est la première fois que la vois… :unsure:

                            #150470
                            Kimy
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                              Ça y est ! J’ai pu re-atteindre les 20 000 points en jouant sans trop réfléchir, mais j’ai laissé trop de vies au 1er niveau contrairement à la fois où j’ai pu avoir mes presque 27 000 points. Et oui, ça compte en bonus…

                              Est-ce que ça va durer ? :unsure:

                              #150497
                              stephbb75
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                                Mais déjà rien que dans le 1er niveau il y a 2 capsules qui sont larguées. Tu ne les as pas vu?

                                Moi je les choppes (enfin quand j’arrive à la 2ème) mais cela ne me donne rien en fait :-(
                                De F1 à F589666547 rien de plus :cry:

                                Donc si tu te débrouille bien, et que tu es économes, et sans compter l’arme de base, tu peut progresser avec 2 armes spéciales.

                                Jamais vue une autre arme :rant:

                                Quand tu choppe le 1er, cela doit te donner quoi ?

                                De toute façon j’avance pas plus, j’arrive même pas a faire plus que mon 1er score, même en arrivant au boss final du 1er niveau que bien sur je n’ai jamais vaincu, donc pour moi se seras pour le mois prochain (peut être) :lol: :-p

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #150498
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 17
                                • Messages : 3964

                                  Jamais vue une autre arme :rant: Quand tu choppe le 1er, cela doit te donner quoi ?

                                  Alors je vais me permettre de te citer, parce que je pense que le problème doit être là. :-p

                                  Remarque je joue sans lire quoi que se soit donc ….

                                  Voilà tout est là. :-p

                                  Moi je les choppes (enfin quand j’arrive à la 2ème) mais cela ne me donne rien en fait :-( De F1 à F589666547 rien de plus :cry:

                                  Alors… ces capsules larguées (on va appeler ça un chargeur) sont de simple chargeurs valable pour n’importe qu’elle arme. Il faut absolument que tu choisisses une arme spéciale AVANT de ramasser un chargeur. Car je le redis, l’arme de base a déjà des munitions infinies. Donc ramasser un chargeur pour elle n’a aucun effet si ce n’est totalement gaspiller le chargeur. Lorsque tu ramasses un chargeur, il est valable uniquement pour l’arme qui est sélectionnée.

                                  Donc, mon conseil pour faire au simple : Dés le début de la partie tu appuie sur « F3 » (triple tir) cela va sélectionner le triple tir dans l’attente de trouver un chargeur. Et dernier point de clarification:

                                  Avoir une arme spéciale déchargée  ne t’empêche  pas de tirer. tu tires simplement comme si tu avais l’arme de base d’enclenchée.

                                  Voilà, j’espère que ça t’aidera.

                                  :bye:

                                  Très belle chute Bud!

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