Concours du mois (octobre 2022) – Rubicon – ESD

Forum Amiga Gaming Concours du mois (octobre 2022) – Rubicon – ESD

  • Ce sujet contient 96 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #150115
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Extrait de l’article :

    Que s’est-il réellement passé vis à vis de la Russie? Pourquoi ce monsieur semble à ce point avoir un problème avec les communistes? Le Président Amér

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2022-rubicon-esd/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 96)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #150322
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1075

      stephbb75 wrote: Il y a plusieurs armes ? :scratch: Alors juste au cas où tu sois vraiment sérieux avec ta question …

      Et oui vrais question. :-p

      J’ai bien vue les trucs qui tombe (milieux ? du 1er niveau), ramassé, mais alors je savais pas pour les touches ….
      Remarque je joue sans lire quoi que se soit donc ….
      Cela va peut être me permettre d’aller plus loin dans le jeux et les scores :lol:

      https://youtube.com/@stephbb75



      #150327
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2817

        J’avais complément oublié les autres armes, j’ai tout fait avec la première ! :yahoo:

        Le truc de devoir choisir l’arme avant une recharge, ça complique pour rien. A croire que c’est fait exprès pour rendre le jeu plus dur par manque d’idées pour la suite ?

        Je suis un peu méchant, mais entre tout, ça complique énormément la progression qui est déjà difficile avec ce que je disais plus haut. Tout cela explique qu’à l’époque, je l’avais juste testé…

        Edit (17:01): j’ai été complètement nul avec le « triple tir » et le Jetpack ! Je vais rester avec les machins de base, je crois…

        #150338
        thief
        • Level 6
        • Messages : 316

          Le lance flamme est top comme dans tous les jeux videos.

          #150341
          Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 773

            Pas encore le réflexe d’abord choisir l’arme et attendre que les munitions tombent du ciel
            j’ai mal au cœur à force de sauter :wacko:
            Il est bien long ce Highscores je suis en page deux, suis MAN, ha zut il y avait de la place pour mettre DRAKE :mail:

            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

            #150349
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2817

              […] j’ai mal au cœur à force de sauter :wacko:

              Moi, c’est de voir le personnage sauter qui me fait pareil ! :lol: Il faudrait peut-être ne pas sauter ? Tiens… c’est une idée !! :lol: :lol:

              @thief
              Le lance-flamme parait pas mal, faut-il encore le garder longtemps…

              #150356
              jouet24
              • Level 5
              • Messages : 240

                Bien le bonjour compétiteurs/trices

                Le lance flamme est top comme dans tous les jeux videos.

                C’est vrai qu’ici le lance flamme est redoutable :-)

                L’entrée en matiere au niveau 2 m’a surpris et achevé :wacko:

                J’y r’tourne ;)

                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                #150359
                Bardock
                • Level 12
                • Messages : 1671

                  #150362
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1075

                    Je sans que j’ai ma place bien au fond moi encore une fois.

                    même en ramassent les truc j’ai jamais d’autres armes, de toute façon j’arrive rarement très loin ….

                    A moins que qq’un fasse moi que moi !    (mais alors la c’est la honte :lol: )

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #150363
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2817

                      J’avance doucement pour sauver des vies et avoir le maximum d’ennemis, mais je perds bêtement avec les flammes verticales, celle du monstre avec la plate-forme et en tombant également dans le premier niveau !

                      Le 2ème me semble moins dur, mais c’est peut-être juste une impression. :yes:

                      #150367
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        @Kimy : C’est le problème que j’ai soulevé sur ce jeu. Si tu avances doucement voir trop doucement, les ennemies arrivent en masse et tu fais une tonne de point. Par contre si tu avances sans t’arrêter, tu as moins d’ennemies et donc moins de point.



                        #150370
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4173

                          Remarque je joue sans lire quoi que se soit donc ….

                          Tu sais les présentations de concours du mois sont aussi faites pour dégrossir un peu les notices des jeux. Même si, pour ma part, c’est bien souvent tourné sous forme de conneries … quelques infos intéressantes pour bien démarrer le jeu sont néanmoins évoquées. :yes:

                          même en ramassent les truc j’ai jamais d’autres armes, de toute façon j’arrive rarement très loin ….

                          As-tu bien sélectionner une autre arme que la principale lors du ramassage de la capsule parachutée?

                          Pour rappel, F1 > arme de base (principale)

                          Essaie avec F3 > triple tir. C’est pas le plus puissant mais pour « nettoyer » et commencer c’est parfait. ;-)

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #150371
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            J’avance doucement pour sauver des vies et avoir le maximum d’ennemis,

                            Oui justement… comme l’as mentionné Outlaw, gare! Prudemment au point d’être campé dans un coin à tuer des ennemis … c’est du Leeching!

                            Et donc comme je l’ai déjà rappelé … interdit.

                            Je sais bien que le jeu n’est peut-être pas parfait (de ce point de vue là aussi :unsure: ) mais hormis certains passages et contre les Boss, il faut quasiment tout le temps avancer. Prudemment certes.

                            Rien qu’au tout début, on pourrait croire que ces chauves souris lâcheuses de crânes « gniaqueurs » :lol:   arrivent sans cesse … pourtant si on saute bien en tirant en avançant à peine, on en shoote juste 3 ou 4 + les crânes et on peut avancer :unsure: (je sais c’est un peu flou dit comme ça :wacko:   faudrait que je fasse une ch’tite vidéo)

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #150377
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2817

                              Doucement ne veux pas dire faire du « sur-place » !

                              Je m’en suis pris des crânes au début du niveau, si on ne fait pas attention, risque pas que j’y reste. C’est comme ça que j’arrive à passer les zones où il faut sauter les plate-formes en essayant d’éviter / éliminer les ennemis. Ça rate souvent, je m’en prends plein, tombe et perds aussi des vies à leur contacts du coup.

                              Et là, le score est toujours difficile à augmenter avec les boules qui volent dans tous les sens aussi. La chance y est pour beaucoup, trop souvent.

                              Je vais finir pas laisser tomber car il y a trop de contraintes sur ce jeu pour y prendre du plaisir… surtout pour un score qui peut être mis en doute.

                              #150382
                              thief
                              • Level 6
                              • Messages : 316

                                Pour les crânes, il faut juste tuer les oiseaux qui les larguent ensuite plus aucun crâne sur l’écran.

                                Mes armes de prédilection le lance flamme pour les monstres lents et le missile guidé pour les très gros puissants à courte distance.

                                Je suis arrivé au niveau 5.Je suis étonné par les commentaires.Je trouve le jeu beaucoup moins dure qu’un probotector ou un turrican. :scratch:

                                J’utilise une manette. Je vais tenter avec un joystick. La difficulté vient peut être de là.

                                #150383
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2817

                                  Parfois, le temps de réagir les oiseaux sont déjà passés pour les crânes, du coup, il y en a plein qui te suivent. ;-)

                                  Niveau 5 ?! Et ben ! On en est loin !! :cry:

                                  Pour les armes, vu le nombre de fois que ça tombe par niveau, c’est pas le Pérou.

                                  Je joue au clavier depuis pas mal de temps car c’est plus simple que d’avoir le fil de mon pad SNES dans les pattes. ;-) Mais, ça ne me dérange pas et ça ne me gène pas pour jouer.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 96)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.