Concours du mois (juin 2025) – Hybris – Discovery

Forum Amiga Gaming Concours du mois (juin 2025) – Hybris – Discovery

• Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Extrait de l’article :

2461 A.D. Ah, la conquête spatiale et la colonisation qui en découle naturellement. Quel meilleur sujet pour s’évader et imaginer l’avenir de l’humani

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juin-2025-hybris-discovery/

Très belle chute Bud!

Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Oh génial. Un des premiers jeu que j’ai eu à l’époque et que j’adorais. Merci à @DualG4 pour ce choix et bravo @Mutt2828 pour l’article comme toujours :good:

Allez saut dans le passé immédiat, je fouille dans mes boites de disquettes … Banco j’ai retrouvé ma disquette d’époque.

Allez zou dans le 500 Plus et je connecte mon bon vieux Python et me voilà en plein FlashBack à mes débuts sur Amiga avec la même machine, le même jeu, la même manette … Le kife !

Après quelques essais voilà mon petit score … Je suis rouillé d’une part et je viens de me remémorer pourquoi et comment j’avais brisé mon Python à l’époque … Ces foutus Smart Bombes … :wacko: :lol:

Je crois que celui là je vais m’y recoller dans le mois. :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

stephbb75
          • Level 12

Salut,

Ce que j’ai fait c’est copier les fichiers NTSC*, DBLPAL* et DBLNTSC* de Sys:Storage/Monitors vers Sys:devs/monitors

De simplement mettre PAL dans les toolstype de l’icône et cela fonctionne ;-)

Vous jouez avec quoi? ADF/WHDLoad? Vrai hardware/Emul? Quelle manette?

J’ai fait 1 ou 2 parties sous WinUae puis je suis passé sur mon 2000 Pistorm pour vraiment jouer :-p

Je joy je n’ai qu’un ZipStik et comme j’ai toujours eu cela ….
          Du reste j’aimerais en retrouver un mais dans des prix raisonnable  :wacko:

https://youtube.com/@stephbb75

thief
            • Level 7

Bon, amélioration du jour. Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi au bout d’un moment je suis obligé de réactiver l’armement, il s’enlève tout seul et je suis obligé d’appuyer de nouveau sur « Entrée », est ce normal ? Ou bien je fais quelque chose qui provoque cela ?

Oui c’est normal.

La bombe et le détachement des armes peuvent se faire au joystick également. Je crois que la bombe c’est un quart de cercle par exemple. Donc parfois dans la confusion on active un pouvoir.

stephbb75
              • Level 12

Salut,

Oyéz, Oyéz, Oyéz avis a la population !
              J’ai passé le 1er niveau  :yahoo:

Pour moi c’est un peut un exploit tout de même :lol:

Et augmenté mon score par la même occasion :yes:

L’émotion m’a fait raté mon pseudo  :unsure:

Mais faut dire que c’est pas pratique leur truc pour le marquer :negative:

https://youtube.com/@stephbb75

Teuff
                • Level 10

Bon, amélioration du jour. Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi au bout d’un moment je suis obligé de réactiver l’armement, il s’enlève tout seul et je suis obligé d’appuyer de nouveau sur « Entrée », est ce normal ? Ou bien je fais quelque chose qui provoque cela ?

Oui c’est normal. La bombe et le détachement des armes peuvent se faire au joystick également. Je crois que la bombe c’est un quart de cercle par exemple. Donc parfois dans la confusion on active un pouvoir.

Merci @thief ;-)

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Teuff
                  • Level 10

Salut, Oyéz, Oyéz, Oyéz avis a la population ! J’ai passé le 1er niveau :yahoo: Pour moi c’est un peut un exploit tout de même :lol: Et augmenté mon score par la même occasion

:good: :yahoo: joli steph :good:

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 20

Oyéz, Oyéz, Oyéz avis a la population ! J’ai passé le 1er niveau :yahoo:

Ah ben voilà… Bien joué! :good:

je n’ai qu’un ZipStik et comme j’ai toujours eu cela ….

C’est une bête de guerre selon moi! :yahoo: Tout aussi increvable et précis qu’un Competition Pro. Et souvent mis au second plan à cause de ce dernier. :unsure:

Bon je veux bien reconnaitre que le Competition Pro est peut-être encore un micro-millième plus résistant encore, ok… mais il est aussi un poil plus raide. Ce qui fait que sur certains jeux le Zipstick passera mieux. :yes:

Bref, excellent joystick que j’affectionne particulièrement. :heart:

Allez zou dans le 500 Plus et je connecte mon bon vieux Python et me voilà en plein FlashBack à mes débuts sur Amiga avec la même machine, le même jeu, la même manette …

Excellent! Et chouettes photos au passage. :good:

Je suis rouillé d’une part et je viens de me remémorer pourquoi et comment j’avais brisé mon Python à l’époque … Ces foutus Smart Bombes … :wacko: :lol:

Ahh, c’était un chouette joystick également. Mais trop fragile malheureusement. Selon moi c’est un réel challenge que d’arriver à performer sur un shoot avec! :yes:

Mais le plaisir de la nostalgie peut donner des ailes… ;-)

et bravo @Mutt2828 pour l’article comme toujours :good:

Merci Boss! :yahoo:

Après quelques essais voilà mon petit score …

Alors par contre, dans le doute pour l’instant j’ai validé ton score avec ton pseudo (le second à 153’200 pts) parce que vu qu’il n’y a pas de pseudo sur le meilleur… :scratch:   je ne sais pas si c’est un vieux record ou quoi. :unsure:

Corriges moi si je me trompe… ;-)

Bon, amélioration du jour.

Pas mal. :good:

Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi au bout d’un moment je suis obligé de réactiver l’armement, il s’enlève tout seul et je suis obligé d’appuyer de nouveau sur « Entrée », est ce normal ?

Oui, comme l’as dis thief.  C’est un bonus temporaire si l’on peut dire (je le dis comme ça car je ne suis pas sur d’avoir tout compris encore… :unsure: ) et ça rend les choses plus difficile car il faut bien choisir son secteur pour l’activer.

Perso, je me suis acheté une manette USB (30 balles) que j’ai modifié pour qu’elle fonctionne sur l’Amiga avec 3 vrais boutons feu (câblage trouvé ici):

Sympathique petite bestiole et merci pour le lien, qui m’a l’air ma foi fort intéressant. :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 20

Très belle chute Bud!

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Le niveau 2 envois des points bien plus rapidement, par contre les ennemis sont beaucoup plus vifs !

Alors par contre, dans le doute pour l’instant j’ai validé ton score avec ton pseudo (le second à 153’200 pts) parce que vu qu’il n’y a pas de pseudo sur le meilleur

Oui sur mon original tous les score sont sans pseudos. Donc ca n’était pas mon score mais celui par défaut du jeu. :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Teuff
                          • Level 10

Nouveau score qui ne change rien mais j ai testé le whdload par la même occasion

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.