Concours du mois – International Karate +

Forum Amiga Gaming Concours du mois – International Karate +

  • Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #42796
    Amiga France

      IK+ TitleC’est après une fulgurante victoire sur le jeu Vroom, que Mut2828 a pris la main quand au choix du jeu pour le concours du mois d’octobre. Nous allons donc ce mois ci radicalement changer de style puisque c’est sur le jeu International Karate +, aka IK+, que nous allons devoir nous affronter.

      Mais entrons plutôt dans le vif du sujet avec une petite mise en bouche.

       

      Le jeu du mois d’octobre : International Karate +

      International Karate +, souvent abrégé IK+, est un jeu vidéo de combat de karaté, sortie en 1987, édité par System 3 pour le ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST, Amiga, Amiga CD32. La version Commodore sortie aux États-Unis porte le nom Chop ‘n Drop.

      Trois karatekas s’affrontent sur un port, le but étant d’être le premier à marquer 6 points. Tous les deux rounds, il y a un jeu bonus qui demande, ou bien de renvoyer des boules arrivant de la droite ou de la gauche à l’aide d’un bouclier, ou bien de repousser à l’aide de ses pieds des bombes, évitant ainsi qu’elles n’explosent contre le joueur. La version Commodore 64 ne possède qu’une seule phase de bonus, celle des boules. Le jeu peut être joué par un ou deux joueurs, il y a donc au moins un joueur sur les trois qui est contrôlé par l’ordinateur. Contrairement à son prédécesseur, il n’y a qu’un seul décor. Il est cependant possible de modifier l’environnement de ce dernier à l’aide des touches du clavier et ainsi faire apparaître quelques animations (certaines non dénuées d’humour !) pour rendre plus vivant cet arrière-plan.

      Archer Maclean a développé la plus grande partie du jeu. La musique a été écrite par Rob Hubbard. Celle de la version Amiga a été retouchée par Dave Lowe. En août 2005, la musique du jeu a été jouée au concert de la 3e Symphony de musiques de jeux à Leipzig en Allemagne.

      Les versions 16/32-bit du jeu sont arrivées plus tard sur Atari ST, Amiga et Amiga CD32. Une autre version International Karate Deluxe était prête mais n’est jamais sortie.

      IK+ Ingame

       

      Règlement du concours

      • Vous devez utiliser le mode un joueur.

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Allez on fait quelques étirements pour s’échauffer et c’est parti. Et comme toujours que le meilleur gagne ! =)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Dazeland.com

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #43510
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4053

        Bien joué XXR!

        Bien joué…mais je n’ai pas dis mon dernier mot.

         

        Très belle chute Bud!



        #43655
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7413

          Moi non plus…

          Niark Niark… :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :wacko:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #43679
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4053

            Et bien là, ce coup-ci j’ai choisi un soleil couchant… (après tout Okinawa c’est une île) pour faire un petit 113300 points.

            Très belle chute Bud!

            #44001
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6979

              Ok donc on a passé la barre des 100000 points …  :cry:

              Bravo les gars GG  :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #44023
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 762

                1ere et unique partie de la journée :

                 

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #44431
                XXR
                • Level 3
                • Messages : 72

                  Bravo Mut pour ton score!! Je n’ai pu caler qu’une session de jeu pour te battre, mais ça n’a pas suffit…   :good:

                  #44433
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6979

                    Ok je n’ai pas le niveau mais jusqu’au bout je me serais battu pour améliorer mon score !  :lol:  

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #44448
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4053

                      Salut,

                      AHHH… XXR, dommage que tu n’ai pas eu plus de temps!

                      Je vois que certains, en une seule participation, ont fait dans dans les 30000 pts. C’est pas mal pour un démarrage. Dommage aussi, de ne pas y avoir consacré plus de temps (je suppose), car au bout d’un moment ça vient.

                      En tout cas, je suis content de l’avoir remporté celui-là! :yahoo:

                      XXR, tu crois qu’il serait possible que tu postes une photo recto-verso du bouclier, pour montrer au monde entier les scores réalisable?…

                      Et demande à un des p’tits de t’envoyer des ballons! Ça fera plus « conditions réelles ». :-p

                       

                       

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #44449
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 430

                        gg à tous….même s’il y a pas eu photo :lol:   :good:

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !

                        #44491
                        zolive59
                        • Level 3
                        • Messages : 73

                          C’est bien beau tout cela, mais quel est le prochain jeu du concourt du mois ? :whistle:



                          #44508
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6979

                            C’est bien beau tout cela, mais quel est le prochain jeu du concourt du mois ? :whistle:

                            Voilà une très bonne question … En attendant vous pouvez retrouver le résultat officiel par ici : https://www.amigafrance.com/edito-mieux-vos-tres-tard-que-jamais/

                            ;-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.