- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Suite a la belle remarque de Francouai, je fais un post sur le sujet AGA sur 1200 que la belle fonction Rechercher n’a pas trouvé
@blackice Les jeux prévu pour AGA ou ECS ne tourneront que sur AGA ou ECS. (db23 d’origine en 15khz) Les jeux RTG (16bits ou + ne tourneront que sur carte graphique). (VGA/DVI en 31khz sur carte graphique) Sur les a2000/a3000/a4000 le signal AGA/ECS peut être redirigé dans certaines cartes graphiques pour mixer les deux sorties vidéo sur une seule. Cela n’est pas possible pour les cartes graphiques sur a1200. Les indivisions 1200/4000/… permettent de sortir l’AGA/ECS (15khz) sur une prise VGA/DVI (31khz). Donc de pouvoir jouer aux jeux AGA/ECS sur un écran/TV qui n’a plus de péritel. Mais ce n’est pas une carte graphique (donc pas de RTG 16bits ou +). Dans le même genre il y a des boîtiers externe faisant le même travail (en un peu moins propre): GBS-8200 / GBS-8220 (ex video youtube)
Merci Aladin pour la
nouvelle que tu m’apprends.
j’ai chercher sur plusieurs sites mais ce n’est pas explicitement dit, mais si on agrandit la taille du workbench, ca ralentit fortement l’affichage, est ce que cela vient de la puce AGA, de la mémoire (laquelle d’ailleurs) qui est alloué a l’affichage ou bien autre chose? Je dis cela car si on ne peut pas améliorer cette lenteur autrement que par une carte graphique, il faudrait alors que je trouve une carte permettant d’avoir d’un coté une carte graphique (VGA ou HDMI) et a coté une entrée pour la DB23 (AGA) et que l’on sorte vers HDMI(tant qu’a faire). Ca existe pas… ca se saurait je pense.
Comment ils font dans les party pour mettre les démos et autres sur grand écran?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.