Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale

Forum News Room Sondages Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale

  • Ce sujet contient 52 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Logo, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #48797
    Amiga France

      Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale sur Amiga ?

      • 0€ (5%, 7 Votes)
      • Moins de 20€ (20%, 28 Votes)
      • Entre 20 et 30€ (41%, 57 Votes)
      • Entre 30€ et 40€ (20%, 28 Votes)
      • Plus (préciser) (14%, 20 Votes)

      Nombre de votants: 140

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #50539
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        350 frs :-p

         Parfait ! :lol:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #117832
        Alain.Treesong
        • Level 5
        • Messages : 209

          Donc pas mal de gars parlent de 50 euros pour un vrai beau jeu Amiga. Bon je pars du postulat que c’est le cas du mien (https://www.amigafrance.com/forums/topic/new-bubble-story/).

          J’essaierai tout de même de mettre un prix moins élevé. Par exemple aux alentours de 35 euros hors frais de port (et peut être un peu moins).

          J’ai croisé des messages parlant de rentabilité. Personnellement je ne suis pas sur cette ligne. Si je me fixe un objectif financier c’est de ne pas être (trop) négatif :-). En fait mAZE me fait les musiques gracieusement (merci l’ami) mais j’ai payé le graphiste (c’est un pro qui entre autres est en train de faire Metro Siege). Par ailleurs je vais essayer le plus possible de faire du local. Oh je ne suis pas un fanatique vert mais c’est intéressant. Pour le reste mon vrai objectif c’est surtout d’essayer de faire un jeu Amiga sympa.

          N’hésitez pas à me dire si cela vous parait délirant. A+

          #117837
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Pour te répondre @Alain-treesong sur les 50 euros évoqués précédemment. Je pense que chacun d’entre nous parlait d’un jeu coup de coeur avec une idée précise de ce qu’il serait réellement.

            J’essaierai tout de même de mettre un prix moins élevé. Par exemple aux alentours de 35 euros hors frais de port (et peut être un peu moins).

            Il me semble que tu es pile dans la bonne cible. A chacun de compléter mon point de vue mais ca me parait être un bon objectif.

            J’ai croisé des messages parlant de rentabilité.

            Tu as des frais (mAZE, production des boites, manuels, media, etc) Donc il faut bien un minimum de rentabilité. Si en bonus il te reste un peu de marge tu ne l’auras probablement pas volé. Et de toute façon quelle que soit cette marge tu auras passé l’essentiel majorité du dev a bosser en bénévolat. Le concept de rentabilité dans le micro monde de l’Amiga est très relatif. ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #117846
            Alain.Treesong
            • Level 5
            • Messages : 209

              Ok, merci @Jim. (pour info,mAZE me fait toutes les musiques, une dizaine, gratuitement :-) ).

              #117880
              demether
              • Level 9
              • Messages : 957

                Personnelement j’irai jusqu’à 30euros pour un jeu d’action (shoot em up, plateformes, ,baston, etc…), j’irai jusqu’à 50 pour un simulateur, un jeu de role, un « shadow of the metroid-like », bref un jeu avec de la profondeur.

                #117881
                Logo
                • Level 5
                • Messages : 249

                  Je ne parviens pas à répondre à cette question. C’est très variable en fait… S’agit-il d’un jeu en boîte, ou d’un .adf à télécharger ? S’agit-il d’un portage, ou d’une création totalement inédite ? S’agit-il d’un genre qui fait cruellement défaut à l’Amiga, ou bien est-ce le enième du type ? Enfin et surtout, ai-je un coup de coeur qui me fait penser : « Celui-là, il me le faut ! », ou bien juste « Ouais, c’est pas mal ! ».

                  Je dirais de 0 à 50 euros selon tous ces paramètres. A 50, le jeu devra cocher pas mal de cases, j’hésite un peu à mettre autant pour un seul jeu et pas que sur Amiga.

                  #117902
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Avant même de parler du prix, à partir du moment où un titre Amiga ( ou autre plateforme ) est mis uniquement à la vente, il se doit à minima d’être irréprochable techniquement ( surtout en 2021 et là, je ne parle pas de technique visuelle et/ou sonore ). J’entends par là que l’on ne se retrouve pas avec un jeu vendu ayant des soucis techniques à l’arrivée. Tout doit être testé de A à Z avant la mise en vente. Et ce n’est pas aux acheteurs de se transformer en testeurs ( je tiens à être bien clair sur ce point ). C’est un préalable nécessaire.

                    Maintenant pour le prix, si je devais en acheter un, il est évident que pour 50 euros, mes exigences d’un point de vue technique artistique ( visuelle/sonore sans oublier le gameplay ) seront bien supérieures que pour un titre à 35.  :unsure:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #117938
                    Alain.Treesong
                    • Level 5
                    • Messages : 209

                      Effectivement ma question initiale était pour un jeu en boite (une boite cartonnée, plastifiée à l’ancienne) avec un minimum de trucs à l’intérieur (un poster…).

                      Je suis d’accord avec les personnes qui ont parlé de qualité technique. J’entends par là qu’il faut que ce soit un jeu Amiga (bonne taille de fenêtre, coloré, fluide, audio de qualité) et que le jeu fonctionne bien évidemment (pas de bugs). Ensuite il est certes mieux que le jeu soit inédit mais je suis certain que si Capcom décidait de faire, par un coup de tête inexplicable, une version boite de Street fighter 2 adaptée à l’amiga, cela devrait bien être accueilli ;-)

                      Donc en ce qui me concerne personnellement, comme je prétends que mon jeu sera bien un jeu Amiga suivant les critères énoncés avant et que le jeu est original (pas d’existence sur d’autre plate forme, même si j’ai repris un concept), je reste donc sur 35 euros environ. Avec cela si j’arrive à en vendre un peu, je devrai limiter la perte financière ce qui est toujours bon à prendre même si c’est pas l’objectif premier.

                      Merci pour vos avis les gars.

                       

                       

                      #117951
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Vous avez déjà à peu près tout dit… et ça parait logique, qu’un jeu et niveau commercial ou destiné à l’être mérite salaire.

                        Mais bien qu’ayant voté pour …je ne sais même plus quel montant lol , à y réfléchir de nouveau, et c’est un avis purement perso, je pense sincèrement que les jeux commerciaux ont fait leur temps sur Amiga (jeux en boite, disquette, notice etc etc… à réserver qu’aux collectionneurs !)

                        Autrefois, c’était des équipes qui travaillaient en collaboration et qui étaient rémunérés pour ça ( éditeurs et producteurs : graphiste, codeurs, musiciens). Même si ça peut être encore le cas le cas, maintenant, on trouve plutôt des passionnés un peu isolé qui font leur jeux originaux, ou portages.

                        Je pense que le don est finalement aujourd’hui un bon moyen de rémunération, avec par exemple un montant minimum (1€ ?), pour que celui qui veut juste avoir le jeu à moindre coût tout en remerciant le créateur.

                        Celui qui ne veut pas payer se contentera des vidéos youtube ou des démos préalablement sorties avant.

                        Et celui qui pense que le créateur mérite plus après avoir testé le jeux, pourra de lui même refaire un nouveau don à la hauteur de ce qu’il pense que le jeu mérite ! (10, 30, 50, 1000€ ! pourquoi pas ^^)

                        #117981
                        Alain.Treesong
                        • Level 5
                        • Messages : 209

                          @jean3.5 : non non tout n’a pas été dit et je trouve que vos raisonnements sont intéressants.
                          En effet, de prime abord, faire un jeu « commercial » sur une plateforme comme l’Amiga peut paraître désuet. Le truc c’est que même pour un jeu rétro, vous le dites d’ailleurs en fait, il faut des fonds. Pour un particulier ces fonds peuvent être non négligeables.

                          Pour la réalisation technique pour commencer, si vous n’avez pas une équipe dans votre entourage (ou trouvée par le web par exemple), il va falloir mettre la main à la poche.
                          C’est mon cas : je connais un tas de gars pouvant faire de la musique excellente, soit par relation personnelle, soit par la démoscene mais trouver un graphiste doué en pixel art, motivé (car le projet peut être long et il faut une certaine cohérence visuelle) là c’est plus difficile (en tout cas c’est ce que j’ai constaté). Il semble que les dons en graphisme soient beaucoup plus rares qu’en musique. Bon…
                          Donc comme je voulais un rendu pro j’ai été obligé d’employer un pro.

                          Par ailleurs si vous voulez faire une boite cartonnée et en plus si vous essayez de faire un truc relativement local, c’est la même chose: $$$
                          Surtout qu’il est difficile de trouver des entreprises locales travaillant à l’unité : ce que j’ai trouvé en France pour l’instant c’est 200 à 300 pièces minimum. Un petit calcul rapide permet de voir ce que cela va couter. Si j’ajoute le coût du graphisme cela commence à chiffrer.

                          Certes je suis ok sur le fait qu’au final cela me coutera un peu de sous : après tout c’est un loisir, et les loisirs sont rarement gratuits…
                          Mais si je peux diminuer la note, honnêtement je suis preneur.

                          Alors donc le don peut être une solution. Mais à titre perso, je n’y crois pas. Et pour les Français là je n’y crois pas une minute. Hé hé hé.
                          Petite histoire : à l’époque, j’avais fait déjà un premier remake pour 1200 de Bubble Ghost (avec Ixien pour l’audio): Super Bubble Remix.
                          J’ai mis le jeu en Shareware, donc complet mais avec rémunération que le joueur appréciant le jeu a l’obligation morale de verser (50 francs à l’époque je crois).
                          Et bien j’ai quand même eu un enregisté ! ;-) Un Américain qui écrivait dans une revue qui m’a envoyé depuis le pays de l’oncle SAM un exemplaire de la revue et quelques dollars (que j’ai toujours d’ailleurs bien entendu).
                          J’ai filé un des deux dollars à Ixien et j’ai pas encadré l’autre dollars mais presque :-).
                          Et pourtant je sais qu’il y a un tas de gars qui ont joué et qui ont apprécié. J’ai eu des émails à l’époque me demandant des truc sur le jeu etc. Ces *** de Amiga Format ont mis le jeu sur une de leur disquette associée au magazine sans me demander mon avis et sans rien m’envoyer (même pas un email pour me le dire).

                          Donc franchement avec un don, j’aurais que dalle. Quelques gars peut-être, des anglos saxons ont plus la culture du don, peut-etre. Mais cela n’ira pas chercher loin.

                          Je vais rester sur ma vente de boites. Ce qui veulent soutenir le dév sur Amiga pourront acheter le jeu.
                          J’espère qu’ils apprécieront ce qu’ils recevront. En tout cas je m’applique pour que cela soit le cas.

                          A+



                          #117988
                          jean3.5
                          • Level 8
                          • Messages : 617

                            Oui, malgré ce que j’ai dit, je soutiens parfaitement ton point de vue ! j’ai d’ailleurs oublié de dire que après tout, chacun fait comme il l’entend.

                            Il faut aller au bout de ses rêves, comme on dit ! :good:

                            Je comprend aussi pour les dons. Et pas top de la part de AmigaFormat :negative:

                            Dans mon cas, je partageais des modèle 3D que je modélisais sur le site Thingivers (en vue d’impression 3D). Je n’ai jamais eu un seul dons… j’en attendais pas grand chose. Mais ce qui m’a fait retirer tous mes objets du site, c’est de voir que des gens venaient se servir sans remerciement. Le pire, c’est quand j’ai appris qu’un ami plus ou moins proche, se permettait de vendre des objets imprimés dont il n’est pas le concepteur à des gens, avec à des tarif de fou (genre une pokéball de 10cm de diamètre pour 50€) et qu’il se fait 600€ par trimestre … Ça m’a refroidi.
                            Mais pour un jeu sur amiga, si un jour j’arrive à sortir un truc avec Scorpion Engine par exemple, je pense que ça restera au niveau FreeWare, Fan to fan ^^ . Je ne viserai pas plus haut :lol:

                            #117999
                            jean3.5
                            • Level 8
                            • Messages : 617

                              Alors pour bien centrer le débat on parle là d’un très bon jeu d’un niveau égal ou supérieur à ce que l’on a eu de mieux à l’époque. Pas d’un DP haut de gamme comme on peut parfois en voir ces dernières années mais qui ne font pas référence quand on pense aux meilleurs jeux Amiga.

                              en relisant le post de Jim, je me rend compte que mes réponses sont hors sujet ! désolé :lol:

                              #118337
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                35 euros je trouve ça bien pour un jeu en boite, avec un musicien et un graphiste dédié, sur lequel tu as passé des mois/années (meme sans y être à temps plein).

                                Livre à toi, par la suite, quand les frais seront remboursés (boite, équipe, etc), d’en distribuer une version sur itch.io, qui serait disponible gratuitement mais avec une possibilité de don…

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #118358
                                ajfr
                                • Level 2
                                • Messages : 48

                                  J’irai jusqu’à 50 euros max si le jeu est en boite et tourne sur un 500 et un 1200 avec l’utilisation du mode AGA.

                                  Si c’est juste un ADF à télécharger je dirai 10-15 euros voir 20-30 si le jeu est exceptionnel à mes yeux comme une refonte complète de Defender of the Crown par exemple car la version CD32 est bien pauvre, elle est encore moins riche que la version Atari ST, c’est dire!

                                  L’autre sondage intéressant serait de savoir si les personnes souhaitent une vraie nouveauté ou un grand classique remasterisé! :-)

                                  #118365
                                  Alain.Treesong
                                  • Level 5
                                  • Messages : 209

                                    @Astrofra : merci donc cela me conforte sur mes 35 euros pour une boite chouette.

                                    @Ajfr : perso, je trouve que les nouveautés sont quand même plus intéressantes mais évidemment l’investissement n’est pas le même. Evidemment il n’y a pas beaucoup de nouveaux jeux si on raisonne sur une année par exemple alors je suis preneur de n’importe quel type de production (d’un niveau technique qui fait honneur à l’Amiga) même je ne suis pas fanatique des portages.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.