Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale

Forum News Room Sondages Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale

  • Ce sujet contient 52 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Logo, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #48797
    Amiga France

      Combien seriez vous prêt à payer pour un nouveau jeu de qualité commerciale sur Amiga ?

      • 0€ (5%, 7 Votes)
      • Moins de 20€ (20%, 28 Votes)
      • Entre 20 et 30€ (41%, 57 Votes)
      • Entre 30€ et 40€ (20%, 28 Votes)
      • Plus (préciser) (14%, 20 Votes)

      Nombre de votants: 140

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #48805
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 762

        Perso pour un jeu en boite avec quelques goodies… je serais prêt à mettre jusqu’à 50€… vu que je n’achète pas d’autre jeu… je n’ais pas de console.. uniquement un PC et des ordinosaures ;) Sinon un prix « raisonnable », je pense que c’est 15-20€

        Dernier jeu acheté : Powerglove Reloaded : ~25€ FDPIN

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #48817
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Alors pour bien centrer le débat on parle là d’un très bon jeu d’un niveau égal ou supérieur à ce que l’on a eu de mieux à l’époque. Pas d’un DP haut de gamme comme on peut parfois en voir ces dernières années mais qui ne font pas référence quand on pense aux meilleurs jeux Amiga.

          Pour ma part je dirais aussi que je serais prêt à mettre jusqu’a 50€ comme Foul. Si on considère le nombre d’acheteurs potentiels c’est a ce prix que l’on peut espérer avoir une équipe se lancer dans un gros projet fait à 80% en bénévolat. Par contre il faudrait vraiment que ce soit une bombe ce jeu avec un moteur fluide et coloré qui utilise réellement a fond les capacités de l’Amiga et surtout une bonne durée de vie et selon le type de jeu un bon scénario/gameplay.

          Bref pas un bon shareware mais vraiment un très bon jeu commercial. Quand on voit certains jeu à 50€ sur PS4 qui se plient en 4 heures et qui se vendent a des millions d’exemplaires ce budget ne me parait pas si délirant pour une machine passion.

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #48819
          Ancien Membre
          • Level 7
          • Messages : 402

            Idem, 50 euros !

            /me pourrait même mettre plus pour une sortie de l’impossible du style « Lost Eden CD32 » !

            #48821
            Zlandicae
            • Level 6
            • Messages : 290

              50 euros, éventuellement pour des adaptation de qualité de jeux comme Limbo ou Inside ^^.
              Je pense que l’Amiga en est capable, mais bon, là, y aurait du taf ^^. Surtout pour Inside ^^.

              #48824
              IduBzh-29
              • Level 2
              • Messages : 45

                C’est pas vraiment précisé mais pour moi on parle de nouveaux jeux sur Amiga Classics pas de ceux réalisés pour les bécanes tunées à base de 68060 et autres. Le cahier des charges est de pouvoir télécharger un nouveau jeu et nourrir mon 1200 avec.

                Dans ce cas-là, je serai prêt également à payer 50 € en version boite. La MegaDrive s’y met déjà :

                Xeno Crisis sur Mega Drive, Dreamcast et Neo·Geo ouvre sa boutique

                Je ne serai pas contre un Xeno Crisis sur mon 500 ou 1200.

                Et il me semble que Tower 57 est également prévu sur Amiga.
                https://store.steampowered.com/app/530950/Tower_57/

                Un clavier azerty en vaut deux !

                #48827
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  idem 50€ sur 1200 de base avec extension mémoire peux être ?

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #48832
                  Tim
                  • Level 4
                  • Messages : 112

                    Non pas que je soit radin, mais je trouve 40€/45€ plutôt réaliste pour un jeu élaboré sur une machine ordinosaure !

                    Après tout est question de point de vue.

                    Mais comme je l’ai dit sur un autre post, je serait prêt à payer si le jeu est vraiment de qualité juste à la hauteur des capacités du 1200 en version classic(+ext mem aussi) ! c’est, je pense pas trop demandé !

                    Je ne serait surement pas preneur d’un jeu vampire ou 68060 etc… Car cela ne toucherai pas l’ensemble des Amigaistes(hormis le fait que je suis contre ce genre de matos en ce qui me concerne).

                    Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                    C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                    ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                    Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                    #48839
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      On parle là bien évidemment d’un jeu visant des machines plus ou moins d’origine genre avec extension ram et disque dur. Pas de production élitiste visant des 68060/68080 dont le nombre d’utilisateurs ne permettrait jamais d’amortir quoi que ce soit. :yes:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #48847
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4078

                        Salut,

                        Alors d’abords pour commencer, je suis loin d’être aussi informé que vous. Du coup je me pose la question: est-il vraiment possible à ce jour qu’une équipe développe un jeu complet (avec boîte, notice, goodies etc…) même si on le paye 50 euros?!!

                        Ensuite pour ma part, le retro-gaming à beau tenir à peu près les trois quart de place dans mon cœur, il ne faut pas trop perdre le sens des réalités.

                        Moi déjà je ne mettrai pas plus de 30 euros car à l’époque les jeux étaient en moyenne entre 250 et 300 Francs! Et je sais bien qu’il faut tenir compte de l’en….tion  heu…. l’évolution et de ce rapport Franc/Euro (sans oublier les années qui passent et qui influent un peu plus à chaque fois sur ce rapport) , mais quand même on parle d’une époque révolue… Même si bien sûr, on veut toujours la faire vivre… à notre manière. Et on a bien raison. Faut pas se laisser faire non plus!! :rant:

                        En tout cas il faut aussi parler du type de machine, car dans mon entourage les quelques rares survivants qui jouent encore sur Amiga (en vrai ou en émulation) le font sur des jeux pour A500. Je pense que c’est d’ailleurs un cas global. Et je ne sais pas si, viser comme objectif les capacités du 1200, serait intéressant du point de vue rémunération pour les développeurs.

                        Autre point. On en veut toujours plus/trop! Je m’explique:

                        Par contre il faudrait vraiment que ce soit une bombe ce jeu avec un moteur fluide et coloré qui utilise réellement a fond les capacités de l’Amiga et surtout une bonne durée de vie et selon le type de jeu un bon scénario/gameplay.

                        Je suis d’accord sur le principe…mais est-ce que quantité rime toujours avec qualité?

                        Je crois que nos bons vieux jeux de l’époque ne répondent pas tous à ce cahier des charges, et pourtant ils sont encore (pour certains) terriblement bons et jouable! Même si c’est tout à fait normal d’exiger que les capacités soient pleinement exploitées, surtout si on le paie! Peut-être la solution serait de « commander » un jeu ou type de jeu?

                        Après viens le problème, selon moi, de la concurrence. L’être humain semble parfois incapable de faire bien sans concurrence! A l’époque tout le monde se tirait la bourre pour faire le meilleur jeu (avec la rémunération à la clé ça va de soi) et c’est toujours le cas maintenant.

                        Au final je crois qu’à l’époque (quand on achetait les jeux bien sûr! :-p   :lol: ) c’était nos parents qui se faisait avoir…et maintenant c’est nous!

                        Alors même, si tout travail mérite salaire et même si il faut saluer et encourager le dévouement de certains irréductible passionnés, et même si comparé à certains jeux dernier cri sur machine moderne qui sentent bon le foutage de gueule, on pourrait s’entendre dire: « AHH, je l’ai payé cher celui-la mais ça valait le coup! », je trouve que 50 euros… c’est au moins 2 fois trop cher!

                        Bon c’est juste mon opinion et je trouve génial qu’il soit encore possible de faire de nouveaux jeux sur nos bécanes du passé!

                         

                         

                         

                         

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #48853
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Peu importe le prix, tant que le jeu vous plait.
                          Tout cela est très subjectif !



                          #48859
                          Den
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 8

                            Tout cela est très subjectif !

                            En effet. D’où l’intérêt d’un sondage pour connaître l’avis de chacun :)

                            #48873
                            Sergius
                            • Level 1
                            • Messages : 26

                              Pour un jeu classic de très bonne facture comme les hit de Psygnosis, je dis 50 euros.

                              #48875
                              Mandrake
                              • Level 8
                              • Messages : 757

                                Même sur 500 avec extension mémoire c’est bien !
                                Si il est bien programmé il tournera aussi sur 1200, à l’époque il y avait des jeux même des démos qui s’adaptaient à la configuration genre mémoire supplémentaire, processeur il me semble

                                 

                                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                Revox B77 MKII 1975
                                Collection audio :
                                https://urlz.fr/j10t

                                #48886
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Je ne sais pas. :unsure:

                                  Par contre, seule une exclusivité 2d AGA technique et/ou jouable 2D (comprendre utilisant les spécificités AGA stock avec fast ou pas)  éveillera mon intérêt, le 500 on en a pratiquement fait le tour techniquement et à moins d’une agréable surprise. L’aga offre quand même des améliorations notables (voir la  » simple  » utilisation du multiplexage des 2 sprites formant l’arrière plan de brian the lion AGA pour l’exemple).

                                   

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #50489
                                  LaBlatte
                                  • Level 3
                                  • Messages : 64

                                    350 frs  :-p

                                    Rewind the Amiga:
                                    http://amigavideo.net

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.