Chaos Engine 2 OCS/AGA (1996 Bitmap Brothers/Renegade)

Forum News Room Actualités Chaos Engine 2 OCS/AGA (1996 Bitmap Brothers/Renegade)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #137044
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Chaos Engine 2 (1996 Bitmap Brothers/Renegade)

      Jeu d’action développé par The Bitmap Brothers et édité par Renegade en 1996 sur Amiga OCS et AGA.

      Le jeu est constitué de quatre mondes comportant chacun quatre niveaux plus un niveau de gardien.

      Chaos Engine 2 (1996 Bitmap Brothers/Renegade)
      Chaos Engine 1 (1993-1994 Bitmap Brothers/Renegade)

      Le cœur du Moteur du Chaos explose dans un flash aveuglant de lumière et, à partir des restes tordus, le visage du Baron Fortesque apparaît. Il parle, incline la tête et l’image s’efface. Lorsque la fumée se dissipe, on ne trouve aucune trace du baron.

      Le scientifique s’avance et commence à examiner les cadrans étranges et les affichages bizarres qui semblent encore fonctionner dans les ruines. Soudain, il proclame que le Baron s’est échappé et que la seule façon de l’attraper est d’utiliser les restes de la machine pour le suivre dans le temps…

      Chaos Engine 2 est un jeu d’action compétitif. Les deux joueurs sont piégés dans le Moteur du Chaos et ne peuvent s’échapper qu’en aidant le Baron à reconstruire le moteur. Il récompensera le personnage qui l’aide le plus en lui accordant la liberté. Au fur et à mesure que les joueurs s’aventurent dans les différents scénarios que la machine déformée a produits, ils accumulent des points et c’est le joueur qui en a gagné le plus qui est désigné vainqueur.

      Un joueur contre l’ordinateur

      Vous devez jouer contre un adversaire contrôlé par l’ordinateur. Vous ne pourrez passer au niveau suivant qu’après avoir battu votre adversaire en marquant plus de points que lui. À la fin de chaque monde, vous devez faire face à un gardien terrifiant ; lorsqu’il est vaincu, vous recevrez un mot de passe et pourrez passer au monde suivant.

      Deux joueurs

      Après avoir choisi de jouer à deux, il vous sera demandé de sélectionner le nombre de niveaux que vous souhaitez jouer. Les niveaux choisis seront sélectionnés de manière égale parmi tous les mondes du jeu. Les niveaux sélectionnés sont ensuite joués dans l’ordre, le gagnant étant le joueur qui a marqué le plus de points au total.

      Entrez le mot de passe

      Un mot de passe vous sera attribué à la fin de chaque monde. Sélectionnez Saisir le mot de passe. Le jeu reprend à partir du point où le mot de passe a été initialement accordé.

      Choix des personnages

      Vous avez le choix entre quatre personnages. Chaque joueur doit choisir un personnage pour jouer avec lui. Vérifiez attentivement les statistiques et choisissez judicieusement car chaque personnage a des capacités très différentes.

      La partie gauche de l’écran affiche les statistiques de la sélection actuelle. Appuyez sur la touche feu pour sélectionner le choix actuel. Le portrait du personnage choisi disparaît des choix disponibles et apparaît dans l’une des fenêtres ci-dessus.

      Dans une partie à un joueur, vous devez choisir un personnage que l’ordinateur jouera. Les personnages joueront le jeu de manière très différente, certains étant plus doués que d’autres pour résoudre des énigmes ou se battre. Certains joueront de manière plus agressive et d’autres seront plus intelligents.

      Attributs des personnages

      Chaque personnage a des capacités très différentes. Ils ont des niveaux de santé différents et peuvent se déplacer à des vitesses différentes. Ils portent des armes très différentes, capables de tirer à des vitesses différentes et de faire des dégâts variables à des distances différentes. Chaque arme a un temps de recharge différent et peut contenir une quantité différente de munitions.

      The Chaos Engine 2 propose quatre personnages jouables, étant considéré que le Prêtre et le Truand sont morts lors du premier épisode. Chaque personnage diffère par sa vitesse, son arme ou son énergie.

      – Le Gentleman (The Gentleman)
      – Le Marin (The Navvie)
      – Le Brigand (The Brigand)
      – Le Mercenaire (The Mercenary)

      Informations affichées sur écran de sélection

      – Nombre de vies
      – Nom du personnage
      – Portrait du personnage
      – Santé
      – Vitesse
      – Chargeurs de munitions (actuels/maximaux)
      – Arme détenue
      – Brève description

      Introduction au niveau

      Avant le début de chaque niveau, vous verrez l’écran d’introduction du niveau. Celui-ci vous montrera une carte approximative du niveau et le Baron vous indiquera les tâches qu’il veut vous faire accomplir.

      Jouer au jeu

      Votre objectif principal est de battre votre adversaire en marquant plus de points que lui. Vous recevez des points pour un certain nombre d’actions différentes, comme détruire des monstres, résoudre des énigmes, tirer sur votre adversaire et sortir de la sortie en premier. Vous perdez des points si vous vous faites tirer dessus.

      Votre objectif secondaire est d’accomplir les tâches du Baron à sa place, en trouvant les objets dont il a besoin dans chaque section. Lorsqu’un personnage a trouvé le nombre requis, le Baron le récompense en lui donnant la clé qui ouvre la porte à la fin de la section en cours. Faites attention, si vous êtes touché, vous perdrez les objets ou les clés que vous transportez. Le Baron a besoin des objets suivants pour reconstruire le Moteur du Chaos.

      Monde futur : Circuits imprimés
      Monde médiéval : Potions magiques
      Monde aztèque : Cristaux
      Monde du Chaos : Batteries d’alimentation

      Informations affichées pendant le jeu

      – Nombre de vies
      – Santé
      – Balles restantes dans le chargeur actuel
      – Munitions de rechange
      – Arme spéciale actuelle
      – Recharges de l’arme spéciale actuelle
      – Nombre d’objets de baron détenus
      – Radar
      – Score

      Le Radar montre la position des deux personnages, le joueur 1 étant le point rouge et le joueur 2 le point vert. La sortie de la section actuelle est indiquée par un point blanc.

      Le panneau des scores indique les scores des deux joueurs et le nombre d’objets du Baron qu’il reste à collecter. Rappelez-vous qu’un personnage doit les obtenir tous avant que le Baron ne donne la clé de la section actuelle.

      Armes spéciales

      Vous pouvez collecter de nouvelles armes spéciales en marchant simplement dessus. Certaines sont assez bien cachées, alors gardez les yeux ouverts ; vous pourriez même en recevoir une pour avoir résolu une énigme particulièrement difficile.

      Quelques exemples d’armes spéciales sont présentés ci-dessous, mais il y en a beaucoup d’autres à expérimenter :

      – Téléportation : dépose un jeton vers lequel votre adversaire sera téléporté après un court délai. Attention cependant, s’il parvient à l’atteindre avant que cela ne fonctionne, il recevra un spécial téléportation !

      – Duplicate : produit une réplique de vous-même qui patrouillera la zone dans laquelle elle est créée et attaquera votre adversaire s’il y entre.

      – Piège : piège tous les objets à l’écran afin qu’ils explosent lorsqu’un personnage les active.

      – Invisibilité : vous empêche d’apparaître sur l’écran de votre adversaire et vous rend invisible aux monstres.

      L’écran Bonus

      L’écran Bonus indique vos résultats dans le dernier niveau. Le personnage qui a marqué le plus de points est le gagnant et son portrait apparaît en couleur : le perdant est affiché en monochrome.

      Dans une partie à un joueur, le joueur contrôlé par l’homme doit battre le joueur contrôlé par l’ordinateur avant de pouvoir continuer. Chaque fois que vous n’y parvenez pas, vous perdez une vie et lorsque vous n’en avez plus, la partie s’arrête.

      Gardiens

      Dans une partie à un joueur, lorsque vous avez terminé le dernier niveau de chaque monde, vous rencontrez un Gardien. Vous devez vaincre ce terrible monstre à vous tout seul avant de pouvoir quitter le monde.

      Les rangs et l’écran de récompense des rangs

      Plus un personnage marque de points, plus son expérience augmente. Lorsqu’il aura accumulé suffisamment de points, il obtiendra un rang supérieur et ses capacités augmenteront. Lorsque cela se produit, l’écran d’attribution des rangs s’affiche pour montrer quel rang le personnage a reçu et comment ses attributs ont changé.

      Contrôles

      [ Direction ] : Se déplacer
      [ Feu ] : Tirer
      [ Feu ] maintenu 2 sec : Activer l’arme spéciale (en relâchant)
      [ Shift gauche ] : Changer arme spéciale joueur 1
      [ Shift droite ] : Changer arme spéciale joueur 2
      [ Esc ] : Pause

      (Vous ne pouvez pas changer l’arme spéciale du joueur 2 dans une partie à un joueur).

      Votre personnage porte une quantité limitée de munitions. Votre arme sera automatiquement rechargée lorsque vous aurez vidé le chargeur en cours, jusqu’à ce que vous soyez à court de pièces de rechange. Il y a d’autres chargeurs qui traînent et vous pourrez peut-être en gagner.

      Si vous vous trouvez à proximité de votre adversaire, vous pouvez le frapper avec [ Feu ]. Si vous êtes suffisamment proche, vous vous tournerez automatiquement vers lui lorsque vous appuierez sur [ Feu ]. Vous pouvez faire cela à tout moment, mais c’est particulièrement utile si vous êtes à court de munitions.

      Vous pouvez sauter de petites hauteurs en marchant simplement sur le bord. Si vous atterrissez sur une créature, y compris votre adversaire, vous la tuerez.

      Pour s’appuyer contre un mur, ce qui peut être utile pour éviter les tirs ou se cacher d’un attaquant, il suffit d’aller dans le mur dans la direction où vous souhaitez vous appuyer et y maintenir. Vous pouvez regarder le long du mur sur lequel vous vous appuyez en allant dans la direction souhaitée. Si vous appuyez sur [ Feu ] à partir de cette position, vous sortirez du mur pour tirer dans cette direction. Lorsque vous lâchez la direction, vous cessez de vous appuyer et vous faites face à la direction dans laquelle vous regardiez.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / WHDL (OCS) / WHDL (OCS 1Mo Chip) / WHDL (AGA)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2987 (AGA)
      http://hol.abime.net/2988 (OCS)
      http://www.whdload.de/games/ChaosEngine2.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.