CF 4GO > pcmcia

Forum Amiga Hardware CF 4GO > pcmcia

  • Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130511
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    j’utilise des CF adaptateur pcmcia , une de 64mo (seulement) mais qui fonctionne super, et une autre de 4Go lisible sur pc mais pas sur l’amiga « CF0:NDOS »
    j’ai essayé plusieurs format coté pc en  Fat ou Fat32 en vain.
    Coté amiga impossible de la formater il semble que cela soit limité a 1861Mo .
    Sos Merci :cry:

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130567
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      @heliuse,

      Si j’ai bien compris, lorsque tu insère dans l’adaptateur cf<->pcmcia ta carte CF de 64 Mo, ton  1200 accède aux données de cette carte mais lorsque tu fais de même avec la carte de 4 Go, ton  1200 n’accède pas aux données de cette carte. Je pense que ta carte CF de 4 Go ne doit pas s’entendre avec ton adaptateur pcmcia. J’ignore pourquoi.

      @kathleen,

      Effectivement,  la mémoire de certaines cartes accélératrices rentre en  conflit avec l’espace utilisé par certaines cartes pcmcia. Si c’était le cas ici, aucune carte CF ne fonctionnerait dans l’adaptateur CF<->pcmcia. Comme la carte de 64 Mo fonctionne, je ne pense pas qu’il y a un tel conflit ici.



      #130568
      slack
      • Level 7
      • Messages : 459

        @heliuse,
        Si j’ai bien compris, lorsque tu insère dans l’adaptateur cf<->pcmcia ta carte CF de 64 Mo, ton  1200 accède aux données de cette carte mais lorsque tu fais de même avec la carte de 4 Go, ton  1200 n’accède pas aux données de cette carte. Je pense que ta carte CF de 4 Go ne doit pas s’entendre avec ton adaptateur pcmcia. J’ignore pourquoi.

        @kathleen,
        Effectivement,  la mémoire de certaines cartes accélératrices rentre en  conflit avec l’espace utilisé par certaines cartes pcmcia. Si c’était le cas ici, aucune carte CF ne fonctionnerait dans l’adaptateur CF<->pcmcia. Comme la carte de 64 Mo fonctionne, je ne pense pas qu’il y a un tel conflit ici.

        #130570
        heliuse
        • Level 2
        • Messages : 55

          merci Steph, oui y’a fat95
          j’ai déjà testé des cartes SD 1go et 8go avec ce même adaptateur sur le cf/pcmcia elles fonctionnent, la 8go est reconnu en 4 mais cela fonctionn(ai) car j’ai utilisé cet adaptateur pour le HD du port ide. y’avai cette fameuse carte 4go a la place qui sur l’ide marche nickel.
          Du coup j’en ai recommandé 1 autre sur ama*e, exactement le même.

          #130654
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1076

            Salut @heliuse,

            Ok, il faut savoir que la même carte (même marque/modèle/capacité) peut ne pas fonctionner !
            Les cartes sont pas fabriqué avec forcement les mêmes composants dedans !
            En fait pour être sur il faut acheter la même série, mais pas simple a savoir !!!

            Exemple, sur PC j’ai acheté 2 cartes micro SD (en même temps, même modèle, …).
            Un des adaptateurs USB fonctionne avec toutes mes carte mSD , l’autre, la moitié de mes carte mSD ne fonctionne pas avec !

            Sur mon Amiga avec l’adaptateur PCMCIA que j’ai, une de mes 6 cartes compacteFlach ne fonctionne pas dessus, pourtant elle fonctionne bien sur PC, mais sur l’Amiga rien a faire.

            https://youtube.com/@stephbb75

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.