CF 4GO > pcmcia

Forum Amiga Hardware CF 4GO > pcmcia

  • Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130511
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    j’utilise des CF adaptateur pcmcia , une de 64mo (seulement) mais qui fonctionne super, et une autre de 4Go lisible sur pc mais pas sur l’amiga « CF0:NDOS »
    j’ai essayé plusieurs format coté pc en  Fat ou Fat32 en vain.
    Coté amiga impossible de la formater il semble que cela soit limité a 1861Mo .
    Sos Merci :cry:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130530
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Quelle version de Windows utilise-tu ? Quel(s) logiciel(s) utilises-tu coté amiga ? Sur quelle machine partitionne-tu et formate-tu tes cartes CF, avec quel système de fichiers ?

      Sur ta carte de 4 Go, as-tu essayé d’utiliser une partition de moins de 2 Go, formatée en fat à partir de windows ?



      #130533
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        @Heliuse,

        compactflash.device et fat95 supportent le 4gb sans souci.

        Par contre j’ai en tête qu’il peut avoir des soucis lorsque le 1200 a certaines cartes accélératrices ou mémoire … Ça te dit rien @slack ?

        Perso pour être certaine de formater en FAT j’utilise toujours DISKPART sous Windows et jamais rencontré de problème, faut juste faire attention à ce qu’on fait avec DISKPART car une erreur dans une des commandes peut être fatale pour un autre disque dur du PC sur lequel on le lance :rant:

        #130538
        heliuse
        • Level 2
        • Messages : 55

          Merci de vouloir m’aider. :-)
          Cette carte de 4go fonctionnait en Hd sur le port ide de l’amiga. avec plusieurs partitions dont dh0 bootable (normal)
          j’ai remplacé cette carte Hd de l’amiga par une 8go puis réinstallé tous dessus (ok de ce coté la).
          j’ai donc récupère cette carte de 4go que je n’arrive pas a lire sur le pcmcia de l’amiga.
          Sous windows 10(à jour) je l’ai « clean » avec Diskpart  partitionné en 4go (puis testé en 1.8go) et formaté en fat(puis testé fat32).
          La carte est parfaitement reconnu sous windows mais pas sur le pcmcia de l’amiga « cf0:ndos »
          Impossible de la formater sur l’amiga. « Couldn’t format cylinder 0 »
          Hdtoolbox ne la trouve pas sur le pcmcia si je la remet sur l’ide en bootant avec la disquette hdtoobox la reconnait normalement et si je la partitionne sur l’ide elle devient « cf0:ndos » si je la remet sur pcmcia et toujours impossible à formater.
          :cry: me reste une CF de 64Mo qui marche en pcmcia c’est mieux que rien ..

          #130544
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7452

            @Heliuse, compactflash.device et fat95 supportent le 4gb sans souci. Par contre j’ai en tête qu’il peut avoir des soucis lorsque le 1200 a certaines cartes accélératrices ou mémoire … Ça te dit rien @slack ? Perso pour être certaine de formater en FAT j’utilise toujours DISKPART sous Windows et jamais rencontré de problème, faut juste faire attention à ce qu’on fait avec DISKPART car une erreur dans une des commandes peut être fatale pour un autre disque dur du PC sur lequel on le lance :rant:

            Oh que oui. Un petit clean sur ta partition système, rien de tel… :lol: :lol:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #130546
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7452

              Merci de vouloir m’aider. :-) Cette carte de 4go fonctionnait en Hd sur le port ide de l’amiga. avec plusieurs partitions dont dh0 bootable (normal) j’ai remplacé cette carte Hd de l’amiga par une 8go puis réinstallé tous dessus (ok de ce coté la). j’ai donc récupère cette carte de 4go que je n’arrive pas a lire sur le pcmcia de l’amiga. Sous windows 10(à jour) je l’ai « clean » avec Diskpart partitionné en 4go (puis testé en 1.8go) et formaté en fat(puis testé fat32). La carte est parfaitement reconnu sous windows mais pas sur le pcmcia de l’amiga « cf0:ndos » Impossible de la formater sur l’amiga. « Couldn’t format cylinder 0 » Hdtoolbox ne la trouve pas sur le pcmcia si je la remet sur l’ide en bootant avec la disquette hdtoobox la reconnait normalement et si je la partitionne sur l’ide elle devient « cf0:ndos » si je la remet sur pcmcia et toujours impossible à formater. :cry: me reste une CF de 64Mo qui marche en pcmcia c’est mieux que rien ..

              Pourquoi après le clean ( ne pas partitionner/formater en FAT depuis Windows 10 ) ne pas formater directement depuis l’Amiga et HdInstTools ? Et vérifier que cela passe ensuite coté Windows.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #130548
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1066

                Salut,

                Il y a aussi le fait que certaine carte ne sont ps compatible avec le PCMCIA, ou avec l’adaptateur.

                C’est quoi la ref de test cartes ?
                (Adaptateur et CF)

                https://youtube.com/@stephbb75

                #130549
                heliuse
                • Level 2
                • Messages : 55

                  Merci à vous,
                  HdInstTools  c’est quoi ce truc, je cherche .. :scratch:
                  a suivre

                  #130550
                  heliuse
                  • Level 2
                  • Messages : 55

                    j’ai trouvé HdInstTools sur aminet, installé sur l’amiga,   « clean »  la CF 4go avec diskpart sur pc puis mise sur l’amiga en pcmcia . icone CF0:NDOS visible sur le WB mais HdInstTools ne voit pas la CF il trouve seulement la CF sur l’ide.
                    Test avec la CF 64mo (qui fonctionne)  HdInstTools ne la voit pas non plus.
                    C’est compliqué :cry:

                    #130551
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      @heliuse,

                      Si tu as formaté en FAT avec ton PC ça doit aussi fonctionner.

                      Au fur et à mesure que je lis tes soucis, je me dis que c’est peut être tout simplement une incompatibilité entre ta carte CF et le 1200, ça arrive, faudrait que tu cherches sur le net si tu vaux avoir une explication du pourquoi du comment, mais c’est un cas connu. C’est pas parce-que ta carte fonctionne sur le PC que de facto elle doit fonctionner sur ton 1200.

                      #130553
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7452

                        j’ai trouvé HdInstTools sur aminet, installé sur l’amiga, « clean » la CF 4go avec diskpart sur pc puis mise sur l’amiga en pcmcia . icone CF0:NDOS visible sur le WB mais HdInstTools ne voit pas la CF il trouve seulement la CF sur l’ide. Test avec la CF 64mo (qui fonctionne) HdInstTools ne la voit pas non plus. C’est compliqué :cry:

                        Il faut changer le device dans les TT. Tu remplaces scsi.device par compactflash.device.

                        Je reviens…

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #130555
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7452

                          Click droit sur l’icôme de HdInstTools puis menu Icones/Informations

                          Ensuite tu sélectionnes le format FAT32 pour le filesystem. Avec un dostype 0x46415401 ( à vérifier ).

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #130556
                          heliuse
                          • Level 2
                          • Messages : 55

                            Merci Kathleen,
                            C’est une carte achetée sur « Retro Bench » sensée fonctionner sur amiga.
                            Comme hd sur l’ide elle fonctionne très bien.

                            Je crois avoir tout essayé, j’arrete de perdre du temps.
                            Merci à vous

                             

                            #130560
                            stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1066

                              Question con, mais a tu installé fat95, car sans tu ne peut pas lire les partitions fat !

                              C’est peut être pour cela que a CF0:NDOS.

                              Et comme j’ai déjà dit, certaine CF ne sont pas compatible avec le port PCMCIA ou adaptateur.

                              Steph

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              #130562
                              heliuse
                              • Level 2
                              • Messages : 55

                                merci à vous,
                                je teste tous ce que vous me dites mais en vain.
                                J’arrete de perdre du temps avec cela, j’ai réussi a faire fonctionner l’autre carte cf 64mo très facilement celle ci ne doit pas vouloir.
                                J’ai commandé ce truc , j’en ai déjà un qui fonctionne sur l’ide.
                                je pourra utiliser des carte vieilles carte sd qu’il me reste.

                                 

                                #130565
                                stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1066

                                  Tu auras peut être le même problème, certaine carte ne seront pas compatible !

                                  As tu installé Fat95 ?

                                  Il faut aussi voire ce que tu a dans la montlist pour le PCMCIA, il faut que tu en fasse un pour lire les carte formaté en Fat (a moins que tu en est déjà un).

                                   

                                   

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.